Biberons empoisonnés

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mar64

Alors que ma mère avait

Message par mar64 »

Alors que ma mère avait plein de lait, le pediatre de l'époque m'avait fait sevrer à quelques semaines de vie avec du lait de vache en la convaincant que c'était plus digeste...j'ai passé les premiers 3 ans de ma vie entre un hôpital et l'autre, on se demande pourquoi...et ma mère donnait son lait à l'hôpital....j'allucine encore...il n'y apas que du bon dans la vieille époque et nos grands-parents allaiteaient bien plus longtemps que nous, donc il faut comparer le comparable...par contre, je suis d'accord avec floh sur une chose, je trouve qu'entre information et terrorisme alimentaire ul y a des naunces et la tendance, de nos jours, c'est à provoquer des craintes exagerées dans le gens...dit cela, j'ai allaité jusqu'à 20 moiset mo fils est passé directement à la tasse en grès, donc, à ce sujet,je ne suis pas un exemple...
amande

J'ai jeté tous mes Avent et

Message par amande »

J'ai jeté tous mes Avent et j'ai acheté ceux de MAM... les bibs sont super et les tétines Avent vont dessus...
http://www.mambaby.com/articles/fr/818
voilà et bonne journée...

Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
mamagirl1

Tout change selon les

Message par mamagirl1 »

Tout change selon les periodes et je pense aussi qu'il faut arreter de paranoïer parce que quand j'ai eu mes enfants entre le 1er (il y a 7ans) la 2 eme (il y a 3 ans) et celles qui accouchent mtn, pleins de choses ont changé. Par exemple, quand j'ai accouché de mon fils j'ai du lui faire son bain tout de suite ds la salle d'accouchement et aller me doucher avant de retournér en chambre.
Pour ma fille, on ne devait pas se laver tout de suite parce que c'etait soi-disant mieux pour elle de rester avec cette couche encore un peu et la laver le lendemain, pareil pour moi qui ai d'abord du retourner en chambre et me reposer avant la douche...
Pour le lait de vache pareil, mon fils a commencé a 6 mois sur conseil du pédiatre et ma fille (meme pediatre mais 4 ans apres) il fallait pas commencer avant 1 an.
Les bouteilles mes enfants en ont jamais eu en verre (trop lourd je trouve) et on parlait pas de bisphénol a cette époque.
D'ici quelques temps tout aura a nouveau changé.
On s'adapte et voila mais celles qui comme moi ont des enfants plus agés ne vous donneront pas les meme conseils que celles qui viennent d'accoucher, tout simplement parce que nous on a recu des conseils qui apparement sont faux aujourd hui...
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 6 ans et 2 ans...
seve vs

Mince je ne vais jamais en

Message par seve vs »

Mince je ne vais jamais en France. J'espérai que tu ais une adresse en Suisse. Merci quand même

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
greentea

Une petite chose toute

Message par greentea »

Une petite chose toute simple à faire, acheter des biberons en verre, bcp plus hygiéniques à mon goût mais bien entendu qu'il en faut pas laisser les enfants se promener partout avec!!!
Je pense également que les normes deviennent plus drastiques et donc tout devient dangereux d'un seul coup! Il y a 8 ans, on ne parlait pas des bisphénols, il y a 5 ans non plus et mes enfants ont donc dû en ingérer de "grandes" quantités car en plus tout réchauffé au micro-ondes. En fait, si j'ai bien tout suivi, c'est surtout le fait de passer au micro-ondes qui pose problème.
Au final, c'est clair qu'on veut toute faire au mieux pour nos enfants mais je pense également qu'il ne faut faire une fixation sur les horreurs qu'on peut nous montrer à la télé. Actuellement, tout est sujet à polémique, on ne peut plus rien manger sans risquer un cancer ou une future malformation, c'est quand même grave, non???
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
seve vs

Perso je n'aime pas ceux en

Message par seve vs »

Perso je n'aime pas ceux en verre. Ils sont lourds et ils se cassent. Même dans la chaise haute c'est vite fait de le casser.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
gabrielinga

Merci pour tous les

Message par gabrielinga »

Merci pour tous les postes!

Moi c'est mon premier enfant, et je pense simplement qu'on doit être informé pour que nous puisons faire notre choix, tout simplement!
Bien sûr qu'il ne faut pas paniquer avec chaque info qu'on reçoit (en plus je viens d'un pays soit-disons en voie de développement, alors là bas on grandi avec ce qu'on a), mais je pense que chacun peut décider ce qu'on veux faire avec nos enfants après d'être informé.

Comme c'était la premier fois que j'entendais parler de ça, je voulais juste le partager avec ceux qui les intéresse savoir, voilà c'est tout.

anout

Si tu voulais être

Message par anout »

Si tu voulais être rassurante et bien c'est loupé, floh!

Imforme-nous normalement, nous les pauvres ignorantes qui nous inquiètons de l'avenir de nos enfants...

Evite les "ooooooh lala" et les "mais noooooon"

Et pour te faire aussi réflechir, je suis diagnostiquée avec une sterilité inexpliquée, alors les recherches du pourquoi "ça marche pas pour moi de tomber enceinte", si je peux l'éviter à mon fils (et à mon éventuelle future belle-fille, lol!) en lui donner son lait au chocolat dans un biberon sans aucune substances nocives, même pas un taux minime, rien, et bien c'est mon droit d'être informée et Merci les journalistes de le dénoncer.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
anout

Vous avez vu ABE?, ils en

Message par anout »

Vous avez vu ABE?, ils en reparlait ce soir!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre