Intolérance aux PLV et RGO ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
elizabethann

Intolérance aux PLV et RGO ?

Message par elizabethann »

Bonjour à toutes,

Après plusieurs événements, je pense, ainsi que mon pédiatre, que mon fils est intolérant aux PLV. Il a 5 semaines. Depuis aujourd'hui je suis passée au Damira, lait sans PLV. Mais depuis quelques jours (il était sous Bebe HA), il régurgite énormément et vomi de temps en temps, pendant le bib ou juste après. Des fois il pleurniche même en prenant son bib. J'en viens donc à me demander s'il n'est pas sujet au RGO aussi, ou alors le lait (2 bib depuis 11h) ne fait pas encore effet ?

Est-ce que vous savez combien de temps il faut au lait sans PLV pour en voir les effets ? et comment est-ce que je peux savoir si mon fils a vraiment un RGO ou pas ?

Merci beaucoup d'avance
biz
Alex
bergamote

Hello, Mon fils avait

Message par bergamote »

Hello,

Mon fils avait également une allergie aux protéines bovines. Tu dois attendre minimum une semaine pour juger des effets... En une à deux semaines le problème de mon fils était résolu... Il faut que la flore intestinale de ton bébé se refasse gentiement... Une fois le problème écarté il faut un petit peu pour se remettre... Mon pédiatre m'avait conseillé d'attendre minimum 2 semaines!

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
elizabethann

oh super

merci beaucoup pour ta réponse !
ton fils régurgitait aussi à cause de l'intolérance ?
Zigou1

RGO

Message par Zigou1 »

Pour diagnostiquer le RGO, il faut faire une pH-métrie. Le médecin pose une sonde naso-gastrique à ton bébé qui mesure le pH dans l'oesophage durant 24h (il faut rester à l'hôpital).
On a fait cet examen à mon fils lorsqu'il avait 2 mois. A partir de là, il a été sous anti-acides et primperan jusqu'à ses 6 mois. Il est aussi intolérant aux protéines bovines (c'est le cas dans 40% des cas de RGO). Comme je l'allaitais, j'ai dû exclure les protéines bovines de mon alimentation.
A partir du moment où on a fait ces différents changements mon bébé qui pleurait beaucoup a complètement changé de comportement! c'est devenu "Monsieur Sourire"
Courage pour la suite !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
bergamote

Coucou, L'allergie aux

Message par bergamote »

Coucou,

L'allergie aux protéines bovines peut se manifester différemment d'un bébé à l'autre. Le mien ne régurgitait pas du tout par contre il avait des diarrhées monstres avec des glaires et du sang... Et il avait super mauvaise mine, un peu pâlot...

L'allergie a complètement disparu ( comme c'est souvent le cas) vers ses 1 an... Je t'encourage donc à bien éviter les PLV si c'est vraiment ça le problème, ça en vaut la peine si ça mène à la guérison!

Bizz

elizabethann

alors là

j'ai commencé le Damira aujourd'hui on verra. Mon fils aussi a des diahrées depuis presque 20 jours maintenant.
Mais maintenant, je me demande s'il n'a pas un RGO non plus, vu qu'il régurgite de temps en temps, et a l'air d'avoir un peu mal quand il prend son bib. Mais est-ce que c'est une conséquence d'une intolérance encore non soignée ? ou vraiment un RGO ?
Comment suspecter un RGO ?
bergamote

Je ne peux pas t'aider pour

Message par bergamote »

Je ne peux pas t'aider pour le RGO... Mais une intolérance aux protéines bovines peut provoquer des renvois donc je te dirais d'attendre une bonne semaine afin de voir si ça s'arrange. Si ça continue parles-en avec le pédiatre il s'aura t'aider...

Bizz

elizabethann

oki

merci. c'est ce que je pensais et tu me confortes dans mon idée. Je vais attendre une ou deux semaines ( on est plus à ça près ;-) et de toute manière ce sera contrôle des 2 mois à ce moment).
Merci pour votre aide les filles.
nolan07

si dans 2 semaine ton fils

Message par nolan07 »

si dans 2 semaine ton fils regurgite tjs autant et pleure (se jette en arriere, machouille, dort la tete tire en arriere) il a certainement un RGO en plus d une intolerence au PLV. Ici mon fils a un RGO avec intolerence et ma fille a une intolerence et un rgo en plus soit le cardia qui doit ne pas etre ferme dixit l osteo. donc malgre l eviction des plv elle est sous pregomin elle continue apres 1 mois d avoir tout les symthome du RGO qui s entisifie...
courage c ets un sale momemnt a passe

bisosu
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elizabethann

oui

ce que tu dis me parle assez. Il mâchouille effectivement. Ne se jette pas vraiment en arrière pour l'instant et dort "normalement". J'ai encore envie de croire qu'il n'y a que l'intolérance ;-))
par contre, qu'est-ce que le cardia ?
je sais que mon fils a un très léger souffle au coeur, est-ce que c'est lié ?
Zigou1

Pour mon fils les symptomes

Message par Zigou1 »

Pour mon fils les symptomes du RGO étaient les mêmes que ceux que Nolan 07 décrit : se tend en arrière comme un arc, pleure et s'énerve durant les têtées, régurgite beaucoup (des petits volumes genre filet de lait qui coule mais très souvent).
Le cardia c'est le sphincter de l'estomac (le muscle qui permet de fermer le haut de l'estomac et éviter que le contenu de l'estomac remonte et brûle l'oesophage)
nolan07

j espere que ton fils a un

Message par nolan07 »

j espere que ton fils a un RGO su a l intolerence. si c est le cas d ici 2 semaine ca sera que du bonheur ;)

Bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elizabethann

j'espère

aussi que c'est à cause de l'intolérance et pas un RGO à proprement dit...
Répondre