Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Eh bien voilà, depuis midi mon fils de 10.5 mois a la gastro... vomissement et diarhée...
Je lui donne de l'eau sucrée en petites quantités, du dafalgan pour la fièvre et je vais lui donner un supo de itinerol pour la nuit histoire d'éviter qu'il vomisse pendant la nuit.
Mais est-ce que je peux lui donner son bib ce soir ? il me semble qu'il faut éviter le lait non ? mais suis pas sure...
Et ses légumes, je dois lui donner quand même un peu ou c'est mieux de le laisser à jeun ?
en voyant le probleme que traverse ton fils d apres moi evite tout produit laitier car sinon ca continura . mais si demain ca pas arreter va a la pharmacie et y te donneront du lait sans lactose je crois. a part du thé de fenouil ou camomille je crois que c est la seule solution
De l'eau de riz remplace le lait et l'aidera à ne pas se déshydrater...s'il accepte d'avaler quelque chose, le mieux est de lui préparer une petite purée de carottes....effectivement, il faut éviter les laitages...les thés sucrés, c'est bon aussi...
Achète du GES 45 en pharmacie, simplement de l'eau sucrée, ce n'est pas suffisant...Eventuellement, tu trouves du lait délactosé aussi à la Coop...Tu peux aussi lui proposer un bouillon de riz, l'amidon devrait lui raffermir les selles.
ma fille de 11 mois vient d'en sortir, saleté de virus...
j'ai appelé le pédiatre qui m'a dis de donné que riz ainsi que son eau de cuisson, carotte, banane, thé sucré et eau, pour le soir un bib de lait al 110 qu'on trouve en pharmacie sans lactose.
elle n'a vomit qu'une seule nuit mais si elle aurai continué fallait que je rappel le doc... voilà bon courage
Merci à toutes pour vos bons conseils. Mon loulou a passé une nuit un peu agitée car beaucoup de fièvre. Ce matin j'ai quand même réussi à lui faire baisser et depuis 10h30 il dort... ouf, j'espère que ça va le remettre sur pattes !
Sinon, il n'a rien voulu manger. Par contre il se jette sur ses biberons de thé. J'ai de la peine à le faire boire peu à peu. Heureusement, pas vomi et pas de diarrhée depuis cette nuit donc il retient au moins ce qu'il boit.
J'espère que cette saleté de virus va vite partir et encore une fois merci pour vos conseils :o)
pour les enfants qui vomissent il existe des solutions de réhydratation (à donner quelques temps) ainsi que des médicaments pour éviter de vomir et pour la diarrhée. Le mieux est de demander à ton pédiatre ou tel aux urgences pour les médics.
En tout cas donne lui beaucoup à boire (thé de fenouil, eau, solution réhydratation) en très petites quantités, ils conseillent d'utiliser une cuillère afin que les quantités soit petites et c'est important de bien regarder si ça passe. Ne pas trop donner d'un coup.
Donne lui à manger s'il a faim sinon ce n'est pas grave l'important est qu'il soit suffisamment hydraté donc qu'il fasse des pipis. Bonne guérison
Mon fils aussi ila eu cette saleté de virus,température jusqu'a 40 et n'a rien mangé pendant 4 jours c'était l'horreur de le voir souffrir mais aprés 6 jours ca va mieux ,il mange super bien maintenant...