bébé toujours fatigué, normal???
bébé toujours fatigué, normal???
coucou! Voilà mon petit souci du moment avec ma fille de 8 mois. Elle est souvent fatiguée et dort 15-16h par jour (je trouve beaucoup pour son âge). Chanceuse me diront certaines... le problème est qu'elle tient maximum 2h entre 2 siestes, ce qui rend difficile de faire certaines activités, il faut toujours prévoir comment la faire dormir... et avec une grande soeur de quasi 3 ans qui ne fait plus la sieste (enfin plus très souvent), il faut bien s'occuper! La nuit, elle dort 11h non stop (8h30- 7h30), elle redort tout de suite après son lait jusqu'à 9h, là, il est 10h30 elle redort déjà (bâillait, se frottait les yeux, grinche...). Elle refait une sieste vers 13h30 puis encore une vers 17h... Vous voyez le topo.. Est- ce que ce sont les dents qui poussent qui la fatiguent ainsi?? (les deux du bas ont percé, celles du haut ne devraient pas tarder)? ou est- elle anémique? (la pédiatre m'avait fait la remarque lors d'un contrôle qu'elle était très pâle (mais ne s'est pas inquiétée plus que ça car papa est anglais avec une peau d'anglais...). Moi- même, j'ai des tendances à l'anémie, je prends régulièrement du fer mais je pensais que c'était dû à mes pertes de sang menstruelles?? Qu'en pensez- vous?? Est- ce simplement passager? J'ai rendez- vous pour ma grande lundi 23 février, je poserai alors la question à ma pédiatre mais d'ici là si vous avez des idées pour cette grande fatigue?
Coucou,Alors je ne pense
Coucou,
Alors je ne pense pas que tu dois te faire du soucis, surtout à cet âge, les enfants ont des besoins de sommeil différents !
Ma fille est comme la tienne une grande dormeuse, jusqu'à ses 1 ans elle dormait de 20h30 à 8h30/9h du matin, encore une sieste avant midi et 2 siestes l'après-midi. Jusqu'à ses 10/11 mois elle faisait des siestes de 2 heures environ, jusqu'à 1 année les siestes se sont raccourcies à environ 1 heure et maintenant ça fait depuis son anniversaire (il y a 3 semaines) que le matin elle se réveille à 7h30/8h, elle a toujours besoin de sa sieste avant midi mais l'après-midi elle ne fait plus qu'une sieste d'environ 2 heures !
Ca ne m'a jamais inquiété...
Ta fille est encore petite, je pense qu'avant plusieurs mois tu n'as pas de raison de t'en faire (à moins qu'elle ne soit pas très active en étant réveillée)! Pour les sorties c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors avec une grande soeur ça doit être pire...
Pour ce qui est du fer je ne peux pas te renseigner... est-ce qu'elle peut déjà avoir des problèmes de fer si petite ? Si vraiment tu te poses des questions essaye de te renseigner auprès du pédiatre !
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider
En tout cas bonne continuation avec tes puces
filoutom
Alors je ne pense pas que tu dois te faire du soucis, surtout à cet âge, les enfants ont des besoins de sommeil différents !
Ma fille est comme la tienne une grande dormeuse, jusqu'à ses 1 ans elle dormait de 20h30 à 8h30/9h du matin, encore une sieste avant midi et 2 siestes l'après-midi. Jusqu'à ses 10/11 mois elle faisait des siestes de 2 heures environ, jusqu'à 1 année les siestes se sont raccourcies à environ 1 heure et maintenant ça fait depuis son anniversaire (il y a 3 semaines) que le matin elle se réveille à 7h30/8h, elle a toujours besoin de sa sieste avant midi mais l'après-midi elle ne fait plus qu'une sieste d'environ 2 heures !
Ca ne m'a jamais inquiété...
Ta fille est encore petite, je pense qu'avant plusieurs mois tu n'as pas de raison de t'en faire (à moins qu'elle ne soit pas très active en étant réveillée)! Pour les sorties c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors avec une grande soeur ça doit être pire...
Pour ce qui est du fer je ne peux pas te renseigner... est-ce qu'elle peut déjà avoir des problèmes de fer si petite ? Si vraiment tu te poses des questions essaye de te renseigner auprès du pédiatre !
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider
En tout cas bonne continuation avec tes puces
filoutom
Salut! Je ne pense pas non
Salut!
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Ma fille dormait entre 15h et 17h par jour jusqu'à ses 14 mois!! Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle a arrêté la sieste du matin... Comme ta fille elle n'avait pas plus de 2h d'autonomie avant d'être à nouveau fatiguée, et très pénible si on ne pouvait pas la coucher... encore maintenant, à 25 mois, elle dort facilement 14h-15h par jour (12 bonnnes heures la nuit et en principe plus de 2h de sieste l'après-midi). En revanche, quand elle est réveillée, elle est toujours très active et se dépense beaucoup...
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Ma fille dormait entre 15h et 17h par jour jusqu'à ses 14 mois!! Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle a arrêté la sieste du matin... Comme ta fille elle n'avait pas plus de 2h d'autonomie avant d'être à nouveau fatiguée, et très pénible si on ne pouvait pas la coucher... encore maintenant, à 25 mois, elle dort facilement 14h-15h par jour (12 bonnnes heures la nuit et en principe plus de 2h de sieste l'après-midi). En revanche, quand elle est réveillée, elle est toujours très active et se dépense beaucoup...
effectivement, ma fille est
effectivement, ma fille est aussi très active (rampe partout, gazouille...9 pendant les 2 heures où elle est réveillée. Bon, vous me rassurez. J'ai une grande dormeuse... vivement quand même qu'elle n'ait plus besoin de la sieste du soir... surtout que les jours se prolongent!