qui a eu un enfant avec petit poids de naissance?
qui a eu un enfant avec petit poids de naissance?
Alors voilà, je lisais les messages des mamans qui avaient des enfants plus ou moins du m âge que le mien (4mois et demi) sur l'alimentation ou le sommeil, et évidemment j'ai de la peine à me référer à leurs expériences, puisque mon petit bout ne fait pas 65 cm pour 7,4 kg par exemple, mais à 4 mois il faisait 5kg6 pour 61 cm. Alors y'a-til des mamans dans le m cas que moi? Et comment se passaient ou se passent les nuits à cet âge-là? Mon fils me réveille encore 1 fois par nuit pour manger, parfois la lolette lui suffit. Il prend 170ml de lait maternisant (pregomin) 6 fois par jour. Il prend en général toutes les 3h, mais peut aussi demander plus souvent...la journée... Il n 'a pas encore d'heure fixe pour la sieste, dort en général 1h entre chaque biberon, parfois plusieurs heures d'affilée...
alors question: est-ce qu'il doit à tout prix faire ses nuits?
est-ce que c'est normal qu'il n'ait pas encore d'horaires fixes?
Il est né à 40 SA à 2kg445 pour 48 cm.
Comment ça se passe avec vos poids plume chéris?
alors question: est-ce qu'il doit à tout prix faire ses nuits?
est-ce que c'est normal qu'il n'ait pas encore d'horaires fixes?
Il est né à 40 SA à 2kg445 pour 48 cm.
Comment ça se passe avec vos poids plume chéris?
Hello, Mon fils est né à
Hello,
Mon fils est né à 37 semaines et 2/7 il pesait 2kg440 pour 44 cm maintenant il a trois mois et il fait 4kg750. Il est toujours à 6 biberons et mange la nuit toutes les quatre heures, je ne vais pas pouvoir t'aider vu que le mien est plus petit que le tien, mais ton post m'intéresse.
Il n'a pas non plus d'horaire fixe et je me dis que l'essentiel est qu il grandisse bien et se porte bien.
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
Mon fils est né à 37 semaines et 2/7 il pesait 2kg440 pour 44 cm maintenant il a trois mois et il fait 4kg750. Il est toujours à 6 biberons et mange la nuit toutes les quatre heures, je ne vais pas pouvoir t'aider vu que le mien est plus petit que le tien, mais ton post m'intéresse.
Il n'a pas non plus d'horaire fixe et je me dis que l'essentiel est qu il grandisse bien et se porte bien.
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
Alors si je me souviens
Alors si je me souviens bien, mon fils faisait à peu près le m poids que le tien à 3 mois. Il en était plutôt à 7 repas, mais je l'allaitais encore. Le mien a assez rapidement moins mangé la nuit et résultat bcp plus la journée. Je me souviens d'avoir suivi les ordres d'un crétin de pédiatre (j'ai changé depuis)qui m'interdisait de lui donner le sein à la demande, alors le pauvre quand il avait faim après 2h, je le faisais patienter...c'était dur.... alors que m maintenant il a encore des jours où il mange bcp et d'autres moins.
Et physiquement tu tiens? Bib toutes les 4h la nuit, c'est rude!
Et physiquement tu tiens? Bib toutes les 4h la nuit, c'est rude!
J'ai de la chance mon mari
J'ai de la chance mon mari fait les biberons de la nuit comme il est au chômage actuellement... et il a besoin de moins d heure de sommeil que moi.. il fait donc minuit et 4heures du mat et moi je fais celui qui arrive entre 6h30 et 8h dépend des jours.
En ce moment je ne sais pas si il fait un pic de croissance mais il réclame bcp plus toutes les 2h30 - 3h.... on lui donne surtout qu il a été malade deux semaines et ne mangeait plus grand chose. On se dit qu'heueusement il est vivantcar on aurait pu le perdre si je n avais pas insisté pour avoir un contrôle à 37 semaines alors tanpis si on doit se lever souvent, l'essentiel c'est qu il soit là et en plus c est un amour de petit garçon
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
En ce moment je ne sais pas si il fait un pic de croissance mais il réclame bcp plus toutes les 2h30 - 3h.... on lui donne surtout qu il a été malade deux semaines et ne mangeait plus grand chose. On se dit qu'heueusement il est vivantcar on aurait pu le perdre si je n avais pas insisté pour avoir un contrôle à 37 semaines alors tanpis si on doit se lever souvent, l'essentiel c'est qu il soit là et en plus c est un amour de petit garçon
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
mes enfants sont nés à
mes enfants sont nés à terme, sauf la dernière 10 jours plus tôt car en siège (césarienne), et ils avaient tous un petit poids, entre 2600 et 2800 gr.
La dernière a eu une méningite à moins de 6 semaines et a dû être hospitalisée, à l'hôpital elle a attrapé une gastro par dessus et elle a perdu énormément de poids. Ce n'est qu'à 4 mois qu'elle a dépassé son poids de naissance...
A 4 mois elle était aussi petite qu'un nouveau-né, puis elle a bien pris et vers 1 ans on n'y voyait quasiment plus rien.
Ils ont tous fait leur nuit entre tout de suite (bb1), 6 semaines (bb2) et 3 mois (bb3)
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
La dernière a eu une méningite à moins de 6 semaines et a dû être hospitalisée, à l'hôpital elle a attrapé une gastro par dessus et elle a perdu énormément de poids. Ce n'est qu'à 4 mois qu'elle a dépassé son poids de naissance...
A 4 mois elle était aussi petite qu'un nouveau-né, puis elle a bien pris et vers 1 ans on n'y voyait quasiment plus rien.
Ils ont tous fait leur nuit entre tout de suite (bb1), 6 semaines (bb2) et 3 mois (bb3)
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
C'est vrai? que s'est-il
C'est vrai? que s'est-il passé pour que tu demandes un contrôle?
Me concernant, c'est au contrôle du terme qu'on s'est rendu compte que je n'avais plus de liquide amniotique. J'ai dû avoir une fissure de la poche des eaux sans m'en rendre compte. Et j'avais un placenta calcifié... Il est né par césarienne car ne supportait pas les qqs contractions que j'avais.
Ce qui par la suite a semblé normal puisqu'il ne pesait que 2kg4 (on m'annonçait un bébé de 3kg)et donc pas robuste pour supporter des contractions dans un environnement sans suffismment de liquide.
Me concernant, c'est au contrôle du terme qu'on s'est rendu compte que je n'avais plus de liquide amniotique. J'ai dû avoir une fissure de la poche des eaux sans m'en rendre compte. Et j'avais un placenta calcifié... Il est né par césarienne car ne supportait pas les qqs contractions que j'avais.
Ce qui par la suite a semblé normal puisqu'il ne pesait que 2kg4 (on m'annonçait un bébé de 3kg)et donc pas robuste pour supporter des contractions dans un environnement sans suffismment de liquide.
Myrtille, c'est en tout cas
Myrtille, c'est en tout cas rassurant ton expérience, que ta fille déjà à 1 an ait récupéré son poids!
Et les autres mamans! quoi,
Et les autres mamans! quoi, ne me dite pas que sur ce site nous ne sommes que 3 à avoir vécu une naissance poids plume!
@laurie
Je trouvais qu il ne bougeait plus beaucoup, j'avais la visite préanasthésique qui était prévue ce jour là, lors de la rencontre avec la gynécologue de garde, je lui ai demandé un monitoring et elle m'a répondu ok si ça peut vous rassurer.. et là après 30 minutes de monito.. la sage femme a appelé la gynéco elle avait l'air inquiéte.. elles m'ont dit.. effectivement vous avez pas mal de contraction et votre bébé ne les supporte pas.. on va refaire 30 minutes de monito pour voir...
Là elles ont appelé mon gynéco, qui n était pas très chaud pour avancer la césarienne car il disait que c était un petit bébé. Normalement je devais avoir une césarienne le 18 puis après avoir insister car j avais des contractions depuis la 32 semaines et j avais peur d accoucher en urgence, surtout que la césarienne était obligatoire, il avait donc dit ok ce sera le 11.
Bref, là ils ont été faire une écho pour voir le poids du bébé et si il y avait encore assez de liquide, ils ont vu qu il était petit et que visiblement le cordon ne l'alimentait plus.. donc tout a été très vite, il était 1h30 il a fallu que j appelle mon mari pour qu il vienne et à 15h05 notre fils était là. Il était visiblement en souffrance foetale depuis quelques temps, il a eu pas mal de problème, a été transféré en néonat au chuv mais bon tout s est arrangé et après 9 jours il sortait. Petit poids mais par contre déjà très éveillé ça surprenait les infirmières...
voilà c était un peu long désolé...
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
Là elles ont appelé mon gynéco, qui n était pas très chaud pour avancer la césarienne car il disait que c était un petit bébé. Normalement je devais avoir une césarienne le 18 puis après avoir insister car j avais des contractions depuis la 32 semaines et j avais peur d accoucher en urgence, surtout que la césarienne était obligatoire, il avait donc dit ok ce sera le 11.
Bref, là ils ont été faire une écho pour voir le poids du bébé et si il y avait encore assez de liquide, ils ont vu qu il était petit et que visiblement le cordon ne l'alimentait plus.. donc tout a été très vite, il était 1h30 il a fallu que j appelle mon mari pour qu il vienne et à 15h05 notre fils était là. Il était visiblement en souffrance foetale depuis quelques temps, il a eu pas mal de problème, a été transféré en néonat au chuv mais bon tout s est arrangé et après 9 jours il sortait. Petit poids mais par contre déjà très éveillé ça surprenait les infirmières...
voilà c était un peu long désolé...
Visitez mon blog:
www.lacavernedenoah.info
Coucou, la mienne est née
Coucou,
la mienne est née à 38 semaines. Elle pesait 2kg 700 et mesurait 46 cm. Quand je suis sortie de la mat, elle était descendue à 2kg 400. Moi, je l'allaitait à la demande et c'est vrai qu'à 4 mois, elle ne faisait pas ces nuits. Elle a commencé à les faire à 6 mois.Mais je pense qu'il n'y a pas de règle, chaque bb est différent. Maintenant, à 22 mois, elle pèse 10 kg et mesure 81 cm. C'est une petite mangeuse.
la mienne est née à 38 semaines. Elle pesait 2kg 700 et mesurait 46 cm. Quand je suis sortie de la mat, elle était descendue à 2kg 400. Moi, je l'allaitait à la demande et c'est vrai qu'à 4 mois, elle ne faisait pas ces nuits. Elle a commencé à les faire à 6 mois.Mais je pense qu'il n'y a pas de règle, chaque bb est différent. Maintenant, à 22 mois, elle pèse 10 kg et mesure 81 cm. C'est une petite mangeuse.