qui a eu un enfant avec petit poids de naissance?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Floppy

Les micro-bébés...

Message par Floppy »

Alors la mienne est née à 36 5/7 avec un poids de 1980 gr et 46 cm. A 4 mois, elle pesait 5,4 kilos.
A 8 semaines elle faisait ces nuits de 20:30 - 09:00. Elle dort très bien la nuit, par contre la journée aime bien faire la java...
Certes par rapport à un autre bébé de son age, elle est encore "assez mince" mais bien portante et pour moi c'est ça l'essentiel.

Ne t'en fais pas trop, nos petits bouts savent exactement de quoi ils ont besoin. Et surtout, chaque être humain est différent.
Biz, Floppy
caro1009

@laurie 77

Message par caro1009 »

tu habites où?

Visitez mon blog:

www.lacavernedenoah.info

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Dea

...

Message par Dea »

Je vais pas t'aider mais comme je te comprends... C'est pas facile de se fier au vécu des autres dans ce genre de cas... Et on peut rien comparer...
Mes jumeaux ont juste deux mois et font environ 2kg600 et 3kg600... (ils sont nés à 30 semaines et faisaient 1kg et 1kg400).
Comme je l'ai déjà lu plus haut, les médecins disent que tant que les bébés prennent du poids, c'est l'essentiel...

Amicalement.
laurie77

Fribourg, et toi?

Message par laurie77 »

Fribourg, et toi?
nolan07

coucou alors ici comme tu le

Message par nolan07 »

coucou

alors ici comme tu le sais ma puce est aussi sous pregomin elle pese 6 kilos 800 et mesure 65 cm elle avais un poid de naissance de 3 kilos 400 et 49 cm soit pas un petit bb. mais a peu pris. et tu sais comme on en discutais le pregomin ne nourri pas bcp ici elle est entre 5 et 7 bibero pa jours et elle mange entre 50 et 200 ml par bib. bon elle 5 mois et qq jours et on introduit gentillement le solide
bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
laurie77

Ce qui est embêtant pour

Message par laurie77 »

Ce qui est embêtant pour moi c'est que le corps médical dit qu'à 4 mois un enfant est capable de faire ces nuits. Alors je n'ai pas testé de laisser pleurer mon fils la nuit, mais franchement je n'en ai pas envie, surtout que je me dis que contrairement aux autres enants, il ne pèse pas très lourd, et qu'il a peut-être besoin de récupérer (comme l'avis du pédiatre de Chris). Idem pour les horaires, peut-être que s'il fonctionne à manger toutes les 3h, je ne vais pas imposer un horaire plus espacé, s'il a besoin de rattraper son retard. Quand pensez-vous? Comment avez-vous fait? Avez-vous essayé d'imposer des horaires ou avez-vous suivi le rythme de vos enfants? Et est-ce que je risque d'habituer mon fils à ne jamais faire ses nuits?(je ne le pense pas, il ne se réveille que pour manger puis se rendort)
nolan07

laurie il faut uqe tu sache

Message par nolan07 »

laurie il faut uqe tu sache un truc le pregomin c est pas comme n importe quel autre lait en poudre BB, et oui il a tellement peu de chose dedans et se digere tres facilement soit bcp plus vite que les autres. tu sais ici ma pue n a pas d horaire. l allaitement a la demande pour son frere pendant 18 mois y est pour bcp je pense.parfois elle mange tres peu des fois je dois refaire un biberon parfois elle tiens 4 voir 6 h parfois elle mange toute les heures et alors. ce qui compte pour ton fils et ma fille c est qu il prenne du poid non? c est une des raison pkoi ils sont sous pregomin. je vois les repas ou elle mange du solide elle mange env 50 gramme et tiens souvent 4 h avant le biberon et ne reclame pas avant c est bien une preuve que ce lait n est pas tres nourrissant. et encore la je ne me mets pas de pression elle mange certain jour du solide pas tous. Je suis assez a l ecoute pour les repas. chaqu un fait comme il veut mais je pense que d ecouter son BB et ferme les oreilles sur tout ce qu on entends est essentiel. ca m a prover bien des fois que j avais raison. meme si pour bcp je suis une xtraterrestre. mon fils n a pratiquement jamais ete garder avant 18 mois et depuis ses 18 mois il va en garderie ben la bas il n avait jamais vu un BB s adapter aussi facilement malgre ces nombreuse hosputalisation 12 en 18 mois, a la collectivite. tu ne peu pas savoir comme j etait fiere de pouvoir le crier haut et fort a toute ces personne qui me disais que mon fils sera anti sociale. Ma fille a pleurer jour et nuit pendant presque 3 mois ben je l ai jamais laiser pleurer j ai refuser del hospitlise pour me reposer, on a trouver d autre solutions, ben maintenant elle sait que je susi la pour elle. et les gens qui ne l on pas connu pendant cette periode ne peuvent pas immaginer qu elle etait comme ca.

ais toi confiance et fais confiance a ton BB.

Ha oui tu sais mon fils de 26 mois ne passe tjs pas ces nuits il se reveille ne moyenne une fois pour manger, et s endort enfin seul depuis 2 semaines
Ma fille non plus ne passe pas ses nuit elle peut se reveiller une fois comme 5.

Bisous et courage
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

personnellement j'ai petit

Message par myrtille »

personnellement j'ai petit à petit donné un rythme à mes enfants dès le débuts, à 6 semaines ils avaient un rythme tous les 3, je ne pouvais pas faire autrement car j'ai repris le travail direct après l'accouchement. tout s'est très bine passé, et ils ont fait leurs nuits assez vite.
Sans rythme je n'aurais pas survécu en travaillant.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

laurie77

Quand tu dis que tu leur as

Message par laurie77 »

Quand tu dis que tu leur as donné un rythme, de quelle manière? Tu attendais la nuit avant de leur donner à manger? Ou la journée?
moi j'essaie de lui remettre la lolette la nuit et s'il ne se rendort pas, je lui donne à manger. C'est sûr les filles que je ne suis pas à 2 mois près pour qu'il passe ses nuits, m si je travaille, c'est plutôt la crainte de le rendre tyrannique genre je pleure et on me donne à manger pour la suite. Là il est petit, mais c'est vrai que dans qqs mois il peut commencer à faire des caprices, je voulais juste savoir si vous aviez laissé vos enfants prendre leur rythme ou si vous leur aviez imposé.
Alors je sais, pas de recette miracle, mais toutes les expériences sont bonnes à prendre...
myrtille

et bien contrairement à la

Message par myrtille »

et bien contrairement à la plupart des mamans d'aujourd'hui, je n'ai pas allaité à la demande, je respectais ses besoins mais je faisais patienter un peu bébé, je ne le mettais pas au sein dès qu'il pleurait, jamais je n'ai allaité plus de 6x par jour, toutes les 4 heures environ, puis très vite ils sont passés à 5 repas (en ôtant la tétée de la nuit, c'est venu naturellement), puis 4 repas le jour (à 3 mois ils en étaient à 4 repas par jour).
je n'ai jamais eu besoin de les laisser pleurer toute la nuit pour que la tétée de la nuit ne soit plus nécessaire, cela a été tout seul.
J'ai suivi les recommandations du livre "j'élève mon enfant" des années 70, et tout s'est déroulé à merveille.
Avec ma dernière fille et ses problèmes de santé tout bébé, cela a pris plus de temps, vu qu'elle était faible, mais tout est rentré dans l'ordre très vite.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour allaiter et que mes enfants tétaient très bien, donc ils tenaient un bon bout de temps entre chaque repas.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

Répondre