hydrocèle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
doussette

hydrocèle

Message par doussette »

voilà, j'ai mon ptit garçon de 3 ans qui a un hydrocèle (testicule qui contient du liquide et qui est plus volumineuse). Il n a pas de douleurs et pas énormément volumineuse. Mais le chirurgien a prévu une opération (ambulatoire mais évidemment avec anesthésie générale)car aucune chance selon lui que ca diminue tout seul.Je me demande si je devrais avoir un 2è avis médical car je me fais du soucis pour cette opération même si c'est une opération très simple et banale pour lui.
quelqu'un a déjà vécu cette situation?
pivoine

...

Message par pivoine »

Je ne sais pas si ce qui suit va t'aider, car tu ne précises pas si tu te fais du souci par rapport à l'opération en général ou par rapport à son hydrocèle. Je ne réponds que par rapport au fait d'avoir une opération :

Mon fiston a été opéré à 21 mois, pas pour la même affection que ton fils mais pour une plastie du prépuce. Il a aussi subi une anesthésie générale en ambulatoire et tout s'est bien passé à part le réveil, il a hurlé pendant 20 minutes, il paraît que c'est courant chez les petits qui détestent la sensation d'être "caqueux". Entré à l'hôpital à 7h00, une infirmière lui a tout bien expliqué, sur le billard vers 8h15, sorti du bloc vers 9h20, sorti de l'hôpital de l'enfance à 13h30 après un pipi. A 15h00, personne n'aurait pu deviner comment il avait passé sa matinée, et le lendemain il a fait une journée complète en crèche à peu près comme d'habitude. Les soins n'étaient pas contraignants. Il est retourné par la suite faire un contrôle et chez la pédiatre et n'a manifesté aucune peur du milieu médical.

chrisia

et pour ce qui est du

Message par chrisia »

et pour ce qui est du problème de ton fils, je pense que tu connais les complications, moi mon fils est né avec ça et il avait les testicules tellement gros que son zizi on ne le voyait plus......
on a dû aller 2 fois en urgence car ça avait grossi et venait rouge et le risque est une torsion et nécrose mais finalement tout s'est résolu tout seul.
mais bon c'était tout bébé.
une amie a dû faire enlever un testicule car il était nécrosé. Moi je pense qu'il faut faire confiance au médecin et si il te dit qu'il faut opérer c'est qu'il faut le faire.

bon courage pour la décision
théomama

mon fils avait une

Message par théomama »

mon fils avait une hydrocèle et comme il devait de toute manière passer au bloc à 7 mois on l'a fait en même temps....

alors je pense aussi que si le médecin te dis de le faire c'est qu'il faut le faire ...généralement ils envoient pas au bloc si c'est pas nécessaire...

pour ce qui est de l'opération....c'est bénin en effet...alors bien sûr il faut y aller mais les anesthésies se passent bien ...comme le dit pivoine les réveils sont parfois un peu pénible à cause de l'état vaseux..mais eu bout d'une demi heure ça va déjà bcp mieux...
les anesthésies sont très sûre actuellement je vois des dizaine de bébé opérés par année et jamais un souci...
les enfants le vivent bien aussi si les parents sont sereins...et c'est vite passé....

bon mon fils qui a été opéré n'en garde aucune cicatrice ou presque...il faut vraiment la chercher pour la trouver...pour les plus grand je ne sais pas ?

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Kit

mon neveu avait aussi 3 ans

Message par Kit »

tout s'est bien passé. Il a été opéré à l'hôpital de l'enfance à Lausanne pour une hydrocele aussi. Le réveil était un peu surprenant on dira car il était un peu dans les chou et semblait plus trop savoir où il était. Mais ma soeur était à côté de lui et il s'est rapidement calmé.
Tout va parfaitement bien aujourd'hui !

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
doussette

merci pour vos messages qui

Message par doussette »

merci pour vos messages qui me rassurent. Je sais que ce n'est pas grave, mais j'aime pas trop imaginer mon ptit chou se faire charcuter.. j'espère que ca se passera autant bien que pour vos petits. je vous tiendrai a courant.
bonne semaine
MarieTriplés

Mon fils a subit une

Message par MarieTriplés »

Mon fils a subit une opération à 2 mois et demi de vie (en fait, à 0 mois si on calcul en âge corrigé). Alors tu peux t'imaginer à quel point ca me stressait.

Mais ca semble effectivement être une opération assez courante, presque banale. Il faut simplement desinfecter la plaie régulièrement pendant quelques jours et ensuite tout rentre dans l'ordre. Les enfants supportent assez bien les interventions. Pour mon fils, on voit encore les petites cicatrices, mais c'est bien fait et dans un endroit peu dérangeant, je n'y pense tellement plus maintenant.

Bon courage

Lilypie Expecting a baby Ticker
cirta

Salut, mon fils aussi à

Message par cirta »

Salut,

mon fils aussi à subit cette opération le 20 janvier. Tout c'est très bien passé. Je lui ai donné de l'homéo avant et après anesthésie général. Il à eu en même temps une circoncision et franchement pratiquement pas de douleurs. L'opération est très rapide et tu peux rentrer à la maison le soir même.

Si tu as besoin de plus de précision je suis là.

Biaous
Répondre