bout de dent cassée...faut-il aller consulter?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ostrale

bout de dent cassée...faut-il aller consulter?

Message par ostrale »

Bonjour,
Hier, mon petit casse-cou s'est encoublé en courant et s'est cassé un petit bout d'une incisive. Il a 16 mois. J'ai regardé, cela ne lui fait pas mal quand j'appuie dessus et il continue à croquer dans ses biscuits. Faut-il que je consulte un dentiste? Que peut-il faire? est-ce dangereux pour les futurs dents définitives s'il y a un traumatisme?

Merci pour vos réponses!
Et bon début de semaine prochaine
maligne

je te conseille

Message par maligne »

de tél directement au dentiste.L'année passée ma fille c'était cassée 2bouts insicives, vu son âge (2 ème dent) il avait recollé les bouts.
Mais il disait c'est des fois mieux de faire des radios pour voir si la racine ou autre dent pas attaquée, pour pouvoir le noté pour éventuellement l'assurance plus tard.

ptitchat

HEllo

Message par ptitchat »

Je ne pense pas que se soit grave mais je sais qu'en cas de chute et de dents cassées, les pédiatres préfèrent faire contrôler par le dentiste car il peut y avoir une incidence sur les dents définitives. Tu peux appeler demain matin ton pédiatre et poser la question. Tu sera fixée.
FB

Oui c'est conseillé, ne

Message par FB »

Oui c'est conseillé, ne serait-ce que pour faire une déclaration d'accident comme ça si plus tard il y a des problèmes liés à cet incident, les futurs frais de dentiste pourraient être pris en charge par l'assurance.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
fanny11

Moi je me suis cassé un

Message par fanny11 »

Moi je me suis cassé un bout de dent récemment et j'ai été voir un dentiste pour qu'il puisse limer le bout de dent car c'était très tranchant. Je te conseille également d'aller consulter.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

chocotte

ma puce c est cassee 2 dents

Message par chocotte »

ma puce c est cassee 2 dents a 15 mois. on a ete chez le dentiste la semaine suivante, il a simplement fait un constat pour l assurance pour que ca soit pris en charge plus tard si il y a un problement sur les dents definitives.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ostrale

Merci à toutes pour vos

Message par ostrale »

Merci à toutes pour vos conseils!
Je vais appeler demain mon dentiste...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre