Comment soigner une plaie dans la bouche ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
moupet

Comment soigner une plaie dans la bouche ?

Message par moupet »

Voilà, mon petit bonhomme de 14 mois qui est un vrai casse-cou s'est encore cassé la pipe.

Il est tombé sur la tête, côté joue gauche. Alors comme entre la lèvre et le nez c'était boursouflé, je lui ai donné les granules Arnica et mis aussi la pommage Arnica au-dessus de la lèvre.

Mais ce matin. Je vois sa lèvre encore toute boursouflée sur le dessus, mais aussi à l'intérieur. Dans la bouche c'est bien rouge et une bonne coupure. En fait, il s'est bien mordu en tombant et j'avais pas vu.

Alors on voit la morsure dedans et tout boursouflé autour. Que puis-je mettre "dans" la bouche ?

C'est affreux, je crois qu'il arrive pas à rester "1 jour" sans une bosse ou un bleu".
Calpurnia67

Salut ! Ma fille s'est

Message par Calpurnia67 »

Salut !
Ma fille s'est cassé la figure et s'est tout abîmée la gencive supérieure avec une dent qui bougeait. La pédiatre m'avait dit que le meilleur désinfectant était la salive et qu'il n'y avait rien d'autre à mettre pour soigner. Elle me conseillait le dafalgan pour calmer les douleurs.
Bon courage à ton p'tit bout !
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

Ma fille est tombée avec un jouet dans la bouche qui en tombant lui a troué la langue, style percing, heureusement j'étais chez mon beau frère qui est médecin, il a regardé et bof bof pas grave mais impressionant et rien à faire...et très long a se cicatriser
:-)
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
greentea

Quand mon fils a fait un

Message par greentea »

Quand mon fils a fait un "carambolage" dans un tunnel de piscine, il avait une entaille de 3 cm de long dans la joue (intérieur) et bien on a laissé se soigner sans rien faire, juste un antidouleur au cas où. Ca cicatrise vite dans la bouche. Il faut dire qu'en France, les médecins de ville ne font pas les points de suture et il fallait faire une heure de route pour aller aux urgences à Orléans, on a attendu pour voir si ça arrêtait de saigner et on a renoncé aux urgences.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre