Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Je crois que ma fille de 2 ans a développé un eczéma derrière les bras à la jointure avec le corps et derrière les genoux. Je la "soigne" avec la pommade vita-merfen pour l'instant. Je ne sais si je peux simplement aller la montrer à la pharmacie ou si je dois impérativement allez chez le pédiatre. Qu'en pensez-vous? Pour les enfants qui sont dans le même cas, qu'avez-vous fait?
Merci de vos précieux conseils et bonne journée.
Ce que tu décris ressemble bcp à de l'éczéma.
Mes deux fils en ont BEAUCOUP depuis leur naissance mais là, à 5 et 3 ans, et grâce au traitement de mon pédiatre ils n'ont presque plus rien!!!
La seule chose qui peut faire disparaître rapidement l'eczéma est la cortisone, ensuite pour le traitement de "fond" j'ai utilisé de la crème Linola pour graisser la peau (2 à 3 fois par jour). Et j'ai tout essayé, du secret au rebouteux, de l'homéopathie, le magnétiseur, la kinésiologie.. bref tout!!! et c'est tout simplement ça qui a marché.
Au début la cortisone peut faire peur mais c'est uniquement pour le départ et en très petite dose (pendant une semaine tout les jours, très peu et localement, la semaine suivante un jour sur deux, puis la semaine suivante encore moins...) et puis plus rien, que de la Linola et des bains gras tous les jours ou tous les deux jour.
Tout le monde revit...
Bon courage!
c'est quand même mieux de le montrer au pédiatre. Il pourrait mieux vous conseiller le traitement qu'il lui faut. Car des fois avec les enfants ça pourrait s'infecter si ça pousse trop fort et ça sera dur à traiter après. Et pour être sur que c'est l'eczéma. Le vita merfen ne sera pas assez.
Mon fils aîné a eu de l'eczéma depuis l'âge de 2 ans. Notre pédiatre lui a prescrit une pommade: Excipial U Hydrolotio. C'est une crême contre la peau sèche. Pour mon fils, cela a bien marché. 1 fois par jour pendant 1 mois et c'est parti. Mais pour être rassurée, téléphone quand même à ton pédiatre.
Bonne soirée
Mon fils en avait également, j'ai essayer l'homéopathie (j'ai consulté un homéopathe) il m'a prescrit une crème à base d'Exipital mais ça n'a pas fait grand chose, finalement son médecin lui a prescrit une crème à base de cortisone, j'étais contre mais je lui en ai quand même mis et au bout de 3 jours y avait plus rien. Maintenant je lui met bien de la crème style exipital ou autre et ça joue ainsi.
Mon fils a eu de l'eczéma à 3 mois. Je suis allée chez mon homéo et depuis il va bien mieux. Il n'a quasi plus rien. En + des granules qu'il m'a donnés, je lui mets 1x par jour le baume émollient Avène Trixéra+ et le baigne avec le bain émollient Avène Trixéra+ quand il en a beaucoup. J'ai de bons résultats. J'utilise aussi du savon d'alep pour le bain, mais je ne le baigne que 2x par semaine avec de l'eau pas trop chaude (34-35°).
Bonjour,
d'abord un diagnostic de médecin : génraliste averti ou dermato, ensuite pas de cortisone ni antihistaminique sauf si besoin urgent court terme et d'autres pistes de solutions sur http://sophieethugues.eklablog.com
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
Sophie
http://sophieethugues.eklablog.com