Je suis dépassée par la gastro de ma fille :(

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chocotte

hello, ici la gastro ca ete

Message par chocotte »

hello, ici la gastro ca ete la semaine derniere... elle refusait de manger! La seule chose qu elle prenait c etait le lait alors je lui donnais. Sinon pour l hydratation essaie de lui donner de l eau a la cuillere. pour eviter qu elle vomisse... :-(

Ici ca a commence le dimache apres midi et ca a dure jusqu au vendredi. Lundi et mercredi elle a dormi tout le jour. Mercredi elle c est meme endormie au milieu du salon tellement qu elle en pouvait plus (et ca 1heure apres c etre reveillee...)

Enfin je pense que tant que ta fille chante et danse c est que ca va...essaie de lui donner le max a boire et ca devrait gentiment passer...j espere pour toi en tout cas.

Elle vomit toujours??

courage

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
orchidée

Non elle ne vomit plus mais

Message par orchidée »

Non elle ne vomit plus mais vu le peu qu'elle mange, je me demande bien ce qu'elle pourrait vomir...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Aspirine

Encore une question qui me

Message par Aspirine »

Encore une question qui me vient à l'esprit : fait-elle pipi régulièrement ?

Si c'est le cas, je ne m'inquiéterais pas trop, par contre, si c'est plutôt non, il faudrait vraiment lui faire boire de petites quantités de liquide, soit à la seringue (éventuellement en essayant d'en faire un jeu), soit à la cuillère. Peut-être aussi lui proposer une boisson qu'elle aime, mais qu'elle ne boit pas régulièrement (chez nous, par exemple le sirop)

On dit aussi que le chocolat noir constipe ... mais c'est nettement moins sain que le riz lol

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
azalolette

coucou suis désolé pour ta

Message par azalolette »

coucou suis désolé pour ta puce !!!

Tout les conseil son bon je ten donne 2 autres
surtout lave toi super bien les mains et les siennes !!!! le plus souvent que tu peux et pour la faire boire je te conseille de lui faire mordre une lavette mouillé !!!! comme ca y a un peu de liquide qui rentre ca avait bien marché pour ma puce pour la faire reprendre confiance en ce qu'elle avale !!!

voila tout de bon pour vous 2 !!! bisou

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

ptitchat

Bonsoir tout le monde! Comme

Message par ptitchat »

Bonsoir tout le monde!
Comme cité en dessus, ces temps les gastros c'est juste l'enfer! Des gastros virulentes et tenaces! La cata quoi!
Enfin, l'important c'est l'hydratation! Du coca sans gaz à la cuillère c'est encore le meilleur moyen! Et du coca normal, pas light pour qu'il y ai un apport de sucre.
Attention: les premiers signes de déshydratation sont l'apathie, la peau se "creuse" et vous ne devez pas attendre pour consulter.
La nourriture est moins importante, un enfant ne meurt pas de faim en qques jours, mais l'apport hydrique est primordiale.
Pour l'anecdote, ma fille à eu un début de déshydratation en même pas 24h, sans vomissements et 2 diarrhées, uniquement parce qu'elle a trop dormi! Alors prudence!
Tout de bon à tous les bibous qui souffrent de la gastro actuellement et bon courage aux mamans!!!!!!
mimi21

Contre les diarrhées il y a

Message par mimi21 »

Contre les diarrhées il y a aussi le Bioflorin : on peut ouvrir la gélule et donné la poudre soit diluée dans un peu d'eau soit telle quelle...

Bon courage, les gastros c'est l'enfer!
Patca18

on a eu exactement la meme

Message par Patca18 »

on a eu exactement la meme chose il y a quelques semaines...

impossible de lui faire prendre le pérentérol... elle aime pas le gout, du coup elle voulait plus rien boire....super... alors j'ai laissé tomber, j'ai changer de pampers 20 fois par jour pendant 3 jours.... pis ça a fini par s'arranger.

au total elle a été mal 6 jours et après encore quelques uns pas top. moi 4 jours. mari 3 jours.

on était inquiets d'une déshydratation et on m'a donné un truc :
si l'enfant a des larmes, c'est ok.

beaucoup de courage, c'est vraiment horrible cette année...

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

orchidée

Merci pour tous ces

Message par orchidée »

Merci pour tous ces conseils, tout est bon à prendre. Difficile pour savoir pour le pipi dans la couche vu que je lui change tellement régulièrement la couche à cause de la diarrhée...
Elle devrait boir combien ? Car oui, elle boit, mais pas 1 litre sur 24h... Elle boit régulièrement quelques gorgées...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nolan07

MIEUX QUE LE GES45 LE

Message par nolan07 »

MIEUX QUE LE GES45 LE NORMOLYTORAL C EST BIEN MEILLEUR AU GOUT CA SENT BON ICI MES DEUX PETIT EN PRENNE SANS AUCUNE DIFFICULTE, A LA SERINGUE DANS UN BIB AU VERRE CA PASSE TRES BIEN. C ETS UNE SOLUTION POUR EVITER LA DESYDRATATION MAIS COMME C ES PAS MILUPA LES PEDIATRE LA DONNE PEU. MON PEDIATRE ET L HOPITAL D AIGLE NE PRESCRIVE PRESQUE QUE CA. MON FILS EN A REGULIEREMENT ET OUI GASTRO A REPETITOON ET CE DEPUIS CES 2 MOIS AU CAS OU ESSAI VRAIMENT CA

BISOUS

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitchat

si elle pouvait boire au

Message par ptitchat »

si elle pouvait boire au moins 500ml sur 24 h, ce serait bien. Maintenant, si elle se "vide" encore, c'est pas suffisant. Les larmes, le pipi, l'apathie sont des signes, mais tu peux aussi faire le test du pli de la peau, c'est à dire que tu pince un peu la peau sur la main, et si la peau reprend sa "place" de suite, c'est bon signe. Si le pli reste (comme chez les personnes âgées), c'est un signe de déshydratation.
Finalement, tu sais mieux que personne comment ta fille est lors de maladie, et dès que tu sens que qque chose cloche vraiment, n'hésites pas à consulter. L'instinct, il y a rien de mieux pour juger de l'état de son enfant!
Comment va-t'elle pour le moment?
Répondre