comment soigner une sinusite ? (pour adulte)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mysche16

comment soigner une sinusite ? (pour adulte)

Message par Mysche16 »

Bonsoir,
voilà que depuis vendredi j'ai une sinusite qui fait vraiment mal (nez bouché, mal de tête, mal de dents et un peu de fièvre). c'est la première fois que j'ai ça et je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour me soigner. Pour l'instant je me mets très régulièrement de l'eau salée dans le nez, je prends des dafalgan et j'ai fait quelques fumigations.

d'autres conseils ?

merci bcp bcp, car j'en ai ultra marre, mon week-end de pâques n'a pas été génial à cause de ça........ mais je compte bien me ratrapper le week-end prochain :-)

bonne soirée, Michèle
abracadabra

Sinupret ! ca marche

Message par abracadabra »

Sinupret ! ca marche vraiment bien ! C'est à base de plantes, naturel, et franchement efficace.

Mais continue les inhalation aussi !
Mysche16

merci bcp

Message par Mysche16 »

je vais envoyer mon copain m'acheter ça demain.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
madalton

J'ai eu comme toi

Message par madalton »

J'ai eu comme toi dernièrement mais que dans un côté.
J'ai dû prendre des antibios et de la cortisone et dois faire un scanner prochainement. Le médecin m'a dit que ma sinusite était hyper forte et que seuls les antibios pouvaient m'aider.
Si tu te mouches très jaune, fais attention
Paty1980

Cet hiver je me suis

Message par Paty1980 »

Cet hiver je me suis trainée une sinusite super longtmeps... Malgré les sinupret, j'ai du finir aux antibios, le seul moyen de donner le tour... Bon rétablissement. Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Je prends du sinupret et je

Message par seve vs »

Je prends du sinupret et je fais des inhalations avec le nasobol. En 2 jours ça part

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mamnini

Si c'est une vraie sinusite

Message par mamnini »

Si c'est une vraie sinusite et non un gros rhume tu n'as pas le choix de passer par le médecin et les antibios, j'ai été une adepte, en général 1x par mois !!!! et selon mon médecin une sinusite mal ou pas soignée peut très vite devenir dangereuse.

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
seve vs

Pour les antibio ça dépend

Message par seve vs »

Pour les antibio ça dépend si c'est une sinusite virale ou bactérienne. Si c'est viral les antibio ne peuvent rien y faire. Je suis abonnée aux sinusites depuis petite et je n'ai jamais eu d'antibio

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Mysche16

merci

Message par Mysche16 »

merci pour tous vos commentaires. alors savoir si c'est une vrai ou non de sinusite, euh....... je n'en sais rien, mais j'ai vraiment tous les symptômes et ce n'est pas un gros rhume, ça c'est sûr.
je ne me suis jamais autant soignée (avec discipline) pour une maladie et là j'ai mis le paquet avec: eau salée toutes les 30min, hinalations, dafalgan et gouttes pour le nez la nuit. Ce matin je me suis réveillée en forme par rapport aux autres jours et j'ai l'impression que ça passe gentiment. Je n'ai plu mal à la tête et bcp moins aux dents, mais encore un peu le nez (les sinus) pris. Je pense être sur la bonne voie de la guérison complète, du moins je l'espère. Si ça revient ou ne part pas complètement au bout d'une semaine, j'irai consulter un médecin.
merci du fond du coeur pour toutes vos réponses. merci merci. Michèle

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Répondre