DPO WW du 18.05

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Diegolette

@wishette : j'ai pas la

Message par Diegolette »

@wishette : j'ai pas la calculette pour vérifier en magasin ce qui va ou pas...

par contre je viens de préparer 7 jours de menus WW et j'ai fais ma liste de courses en conséquence et j'arrive même pas au nombre de points auquel j'ai droit par jour... et ça même en prévoyant des collations...

je suis pas une grosse mangeuse et je grignote pas entre les repas et pourtant j'ai jamais maigri quand même.. du coup ça me fait un peu peur tout ce que je pourrais manger...

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : en cours
Salade31

Alors attention dans ce cas,

Message par Salade31 »

Alors attention dans ce cas, il faut vraiment manger tes points par jour - c'est vite fait si tu t'accordes un bout de chocolat (1 point pas 7gramme - donc carré) et ça fait plaisir. Peut-être que tu ne perds pas parce que tu ne mange pas assez justement? Je sais que ça parait paradoxale, mais ça m'est arrivée...
Profites et enjoy, c'est important!

gros bec!
Diegolette

ben c'est le comble ça !

Message par Diegolette »

ben c'est le comble ça ! :-)

en plus je mange pas de chocolat moi... je suis plutôt fruits !

bon alors je m'offirais une boisson sucrée de temps en temps pour abattre un peu plus de points..

wishette

Salade31: tu es sûre que tu

Message par wishette »

Salade31: tu es sûre que tu dois absolument manger tous tes points ? Moi il me semble pas car par exemple quand on fait du sport on en gagne. Soit on peut manger plus pour manger ces points soit on peut ne pas les utiliser et ça nous fait maigrir plus vite... C'est pas la même chose dans cette situation ?

Bises
Salade31

Coucou,

Message par Salade31 »

Wishette: oui, je suis 100% sure... Dans les réunions, ils n'arrentent pas de nous le dire, parce qu'autrement, le corps se met en fonctionnement "manque" et la perte de poids qui en résult peut être trop vite ou malsaine (qui connait l'effet jo-jo?). WW n'est pas un régime, mais un style d'alimentation saine (oups, on dirait que j'essaye de faire de la vente, mais c'est pas le cas!) et ça implique justement de couvrir les besoins au cottidien.
MAIS: en faisant du sport, tu peux gagner des points que tu peux utiliser en mangeant, ou ne pas les utiliser ce qui fait effectivement l'effet de perdre plus vite, mais dans ce cas-là, les besoins de bases sont quand même couverts.
Autrement, on peut mettre des points de côté par exemple quand vous savez que vous allez avoir une sortie une fois dans la semaine. On peut mettre 4 points max par jour de côté (donc là on parle au niveau nutrition, pas du sport à côté, c'est indépendant) et ils doivent être utiliser dans la semaine. Le but est vraiment de manger 7x votre capital points...
En tout cas, c'est ce qu'ils nous disent sans arret. C'est vrai qu'au début, j'avais aussi de la peine à manger tous mes points (surtout que j'en avais 32 par jours quand j'ai commencé à cause de l'allaitement), mais on arrive quand même à s'habituer assez vite. Yohourt normal, couper les "lights", un bout de choc ou justement une boisson... ou simplement un truc pour se faire plaisir. Je dois dire que dans tous mes essai de régime jusque là, je n'ai jamais autant mangé - et jamais autant perdu.
Bref, j'espère que ça vous aide!
Gros bec!
wishette

Merci Salade pour ces

Message par wishette »

Merci Salade pour ces renseignements.

Bisous et bonne soirée
Moranguito

Hello, Ma calculette c'est

Message par Moranguito »

Hello,

Ma calculette c'est une connaissance qui va aux réunions qui me l'a acheté, juste parce que c'est plus pratique mais tu peux très bien faire sans, durant 3 mois je notais tout ce q je mangeais avec des points et ça allait très bien! Personellement, c'est très très rare q je prenne les aliments à satiété, mieux dit q je compte les points de cette façon. Généralement, je compte exactement les points q j'ai mangé, genre 180gr de riz cela me fait 3 points, si je mange 240gr de pâtes je compterais 4 pts, les rares fois q je compte des points à satiété c'est lorsque je peux pas peser mon assiette, du coud comme j'ai aucune idée de combien de grammes cela fait, je prends et compte les points à satiété!! Est-ce q tu sais déjà à combien de points t'as le droit ou pas encore? Je peux calculer pour toi si jamais...

A vendredi pour ma pesée :)

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

arluna08

C'est un peu tard ;) Mais si

Message par arluna08 »

C'est un peu tard ;) Mais si jamais, les patates c'est 1 de 80gr fait 1 pt environ, mais à satiété c'est que 2 pts.

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Becky78

HEllo

Message par Becky78 »

Bon ben j'en suis à mon 2eme jour de régime.
Alors moi j'ai le droit à 21 points et je dois dire que je les atteinds vite vite.
Du coup le soir je mange que des légumes et j'ai l'impression de crever de faim.
je n'ai pas encore trouvé mon rhythme de croisière et pour le moment ca me démoralise.
Par contre avec la calulette et le livre de points c'est ultra vite calculé!!

BOn suis moins motivée et j'ai troooop faim..

Ce qui est dur c'est que quand on mange au boulot on sait pas exactement combien valent les saldes par exemple et j'ai pas la motive de préparer chaque fois un picnic depuis la maison...

Voila, des news bientot.

Becky

PS je me pèse les vendredis...

Diegolette

est-ce que quelqu'un arrive

Message par Diegolette »

est-ce que quelqu'un arrive à me dire définitivement si c'est granve que je mange pas le nombre de points auxquels j'ai droit ???

parce que depuis mardi que je fais ça j'ai jamais mangé mes 22 points ! ça tourne plutôt autour des 18 ! j'arrive pas à manger + moi... hier soir j'ai carrément essayé de me forcer à finir l'assiette mais j'ai pas envie d'être mal après souper...ppfff...

en plus dès qu'il fait chaud j'ai tendance à manger des salades et manger beaucoup de fruits donc 0 pour WW...

HELP !!!!!!

matala

je sais pas si grave est

Message par matala »

je sais pas si grave est vraiment le mot, mais j'ai aussi entendu dire que ça n'était pas conseillé car plus de risque que ton corps se sente privé, donc qu'il stocke tout une fois que tu recommences à manger normalement.. ce qui fait un effet yo-yo! Moi je te conseille d'essayer de manger tes points chaque jour, ou si tu arrives vraiment pas, tu regarde combien de points tu as économiser sur la semaine et tu te fais plaisir à un repas.
Bisous

matala
Moranguito

Bonsoir, Je suis à 100%

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Je suis à 100% d'accord avec ce que a été dit par Salade31 et Matala, si vraiment t'arrives pas à manger tes points, fais-toi vraiment plaisir lors d'un repas bien riche en calories et tu rattraperas ainsi tes points....c'est vraiment important de manger un peu près tous tes points, car si non ton corps se met en réserve et tu perdras moins vite.

Aujourd'hui pesée pour moi, -1kg perte totale -17.500kg, ça avance gentiment....Demain je pars en vacances pour 2 semaines, donc je me peserai pas, ça va me faire trop bizarre, mais mon mari m'a "interdit" de prendre le pèse-personnes :). Lors de mon retour, je reviendrai vous donner de mes nouvelles, soyez sages les futures bombes!!!

@adrenalinette: je vais pas te lire avant 2 semaines, mais t'es passée oú? Tu nous a lâchées?

Bye, à bientôt!!

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

cocci78

coucou les filles

Message par cocci78 »

tous d'abord merci pour votre accueille. Comme salade31 j'ai droit a plus de points car j'allaite a 100%... plus pour longtemps et ca va etes dur.Cette semaine j'ai pas repris le programme a 100% mais j'ai quant même fait attention on verra ce que dis la balance après le week-end. Je me repete mais allée voir avec ce liens

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_370374.ww_nouvelle_methode.html

tout est super bien expliquer et il y a un fichier avec tous une liste.
Bonne vacances Moranguito et bravo pour tous ces kilos perdue!
biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Becky78

Salut les filles, Merci

Message par Becky78 »

Salut les filles,

Merci cocci78 suis allée voir ton lien il est très utile.
Dites les filles j'ai juste une question.

J'aime bien le café et j'en bois pas mal.
COmbien de points vous attribueriez à un café avec edulcorant et
soit du lait écrémé
soit une crème à café?

Merci d'éclairer ma lanterne c'est vrai que si j'en buvais qu'un ce serait pas grave, mais comme j'en bois au moins 5......

A bientot pour la pesée. Courage à toutes.

Becky

sherlock007

recettes

Message par sherlock007 »

bonjour tout le monde

j ai besoin de votre aide... vous auriez pas des bonnes recettes à me communiquer directement avec les points? des trucs pas trop compliqué si possible car j ai pas beaucoup le temps... merci d avance pour votre aide
Madason

Coucou, Comme dit pendant

Message par Madason »

Coucou,

Comme dit pendant mes vacances, je réattaque le régime aujourd'hui ! En plus, j'ai pris un kg pendant ces deux semaines, grrrrr... Bon, fallait s'y attendre avec tout le lait, pain et fromage que j'ai ingurgité...
Allez, je pars à Londres dans un mois, et j'ai vraiment envie de pouvoir m'acheter qq habits...

Madason

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Reglette regime

wishette

Question pour salade: Tu dit

Message par wishette »

Question pour salade:

Tu dit qu'il faut manger le nombre de points par jour (pas moins)car sinon notre corps stoque mais là, j'ai fait des excès hier, est-ce que je peux manger moins de points ces prochains jours pour compenser ou je mange mes 19 pts par jour et je compense en faisant du sport ?

Merci bisous
Salade31

Coucou tout le monde,

Message par Salade31 »

alors je ne suis pas une experte, je vous redonne juste ce qu'on nous dit et apprend pendant les réunions...
Alors pour moi, je l'ai compris comme ça: il faut manger ses points, mais on peut jongler un petit peu... Par exemple Wishette (j'adore ton pseudo!!!), si ton capital journalier est de 19 points mais que tu veux rattraper un exces, tu as les deux possibilité; sport (super!) et economiser 4 points max par jour et sur la durée de la semaine. Donc si tu commence ta semaine lundi et que tu fais un excès (mjam mjam!) de disons 12 points (donc on dira que lundi tu as mangé 19 + 12 = 31), tu peux manger mardi, mercredi et jeudi pour seulement 15 points (donc tu as economisé 3x4points) et remanger vendredi, samedi et dimanche pour tes 19 comme d'hab; ou tu peux rattraper 2 points par jour, donc manger 17points par jour les 6jours qui restent, ou tu peux faire du sport et economiser un peu, ou faire seulement du sport... ce qui est cool avec ce système, c'est qu'il est flexible!
La seule règle est que tu ne peux pas mettre de côté plus que 4 points par jour et que tu dois les manger dans la semaine. Dans ce que l'animatrice nous dit, l'apport nutritionel doit vraiment rester dans ces points que tu as calculé avec le questionnaire au début afin d'éviter tout ce qui peut être malsain dans les régimes....

Diegolete; je pense que ceci repond aussi à ta question! Es-tu sure de compter juste tes points? Parce que 22 n'est pas vraiment énorme, on y arrive assez facilement (je trouve...). As-tu déjà perdu du poids depuis que tu as commencé? Je trouve que les conseils des copinautes sont tout à fait juste, fais-toi plaisir une ou deux fois afin de manger tes points, mais il est vraiment important de les manger...!

Et puis, Becky et le café :-): Moi je compte le café de la façon suivant:
café: 0 points
sucré: 1 cuillère à café jusqu'à max trois fois par jour: 0 points
crème à café 15%MG, 15g (3cc): 0.5

Donc tu t'en sort à 0.5 points pour ton café, pas trop grave... mais abuse pas trop!!!! (oh là, la moraliste!!!)

Sinon les fille, hésitez pas à me poser vos question, comme je vais au réunions, je peux les poser et vous retransmettre les reponses si vous voulez...

Un énorme bravo à toi, Moranguito, c'est trop génial! Ca doit déjà te faire une sacré différence, non? Au moins 2 ou 3 tailles d'habits je pense... Franchement, c'est génial, j'admire!

Pour ma part, j'y vais demain à la réunion et vous donnerai des nouvelles, mais c'était pas génial cette semaine... Les bonnes intentions qui ne tiennent pas, les apéros, les pic-nics... j'ai essayé de gérer malgré tout, mais... bref, on verra!

A nous les costumes de bain sexy!!!!
gros bec à tous!
wishette

Merci beaucoup Salade pour

Message par wishette »

Merci beaucoup Salade pour ta réponse rapide, t'es super !

Bisous
Salade31

C'était le hasard, mais

Message par Salade31 »

C'était le hasard, mais c'est trop cool que c'est tombé comme ça... Je ne suis pas tout les jours sur le forum...

bec et Salade!!!
Répondre