Bonjour,
J'ai retrouvé mon fils de 2 ans dans une flaque de sang ce matin - il a bcp saigné du nez cette nuit.. ce n'est pas la première fois que ca lui arrive (5-6e fois) et quand j'en ai parlé à son pédiatre il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il pouvait simplement être un peu fragile au niveau des vaisseaux sanguins. Mais cette expliquation ne me satisfait qu'à moitié.. en plus c'est vraiment impressionant de le retrouver comme ça le matin et cela me fait mal au coeur.. est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ceci avec son enfant?
Merci de vos témoignages..
Saignements du nez importants
Samuel saigne souvent du nez
Samuel saigne souvent du nez sans raison, ça fait de suite de grosses gouttes et ça ne s'arrête qu'avec de la ouate hémostatique, ça arrive aussi souvent la nuit et ça le réveille. C'est impressionnant mais sans gravité.
Je ne peux donc que te conseiller de te munir de cette ouate que tu trouves en pharmacie, ça stoppe vraiment bien les saignements.
Et pour les causes, j'ai remarqué que quand l'air est trop sec, il saigne plus facilement.
Chris74
Heureuse maman de
et
Je ne peux donc que te conseiller de te munir de cette ouate que tu trouves en pharmacie, ça stoppe vraiment bien les saignements.
Et pour les causes, j'ai remarqué que quand l'air est trop sec, il saigne plus facilement.
Chris74
Heureuse maman de
et
Parfois, c'est peut être
Parfois, c'est peut être dû au sinus, vos enfants ce gratte tout simplement le nez et suivant la densité du grattement cela peut entrainer des saignements..
Est-ce que vos petits ont ces saignements de nez, quand ils ont le rhume ou même pas ?
Il ne faut pas s'inquiéter pour rien.. Veillez à ce que votre petit bou n'a pas de mal de tête ou autre, si des douleurs devraient venir, je pense qu'un petit contrôle chez votre pédiatre peut être nécessaire, déjà pour rassurer votre petit bou et vous même.
Par contre si je peux me permettre un conseil... Éviter à tout prix de mettre votre enfant couché lors des saignements mais au contraire le penché en avant pour que le sang puisse sortir.
Car souvent le problème et le premier réflex et de se coucher et/ou mettre la tête en arrière et du coup de gros cailloux de sang peuvent se former dans les sinus ce qui pourrait provoqué des espèces de bouchons..
Est-ce que vos petits ont ces saignements de nez, quand ils ont le rhume ou même pas ?
Il ne faut pas s'inquiéter pour rien.. Veillez à ce que votre petit bou n'a pas de mal de tête ou autre, si des douleurs devraient venir, je pense qu'un petit contrôle chez votre pédiatre peut être nécessaire, déjà pour rassurer votre petit bou et vous même.
Par contre si je peux me permettre un conseil... Éviter à tout prix de mettre votre enfant couché lors des saignements mais au contraire le penché en avant pour que le sang puisse sortir.
Car souvent le problème et le premier réflex et de se coucher et/ou mettre la tête en arrière et du coup de gros cailloux de sang peuvent se former dans les sinus ce qui pourrait provoqué des espèces de bouchons..
Alors je peux pas repondre
Alors je peux pas repondre pour mon fils qui n'a pas encore eu ce soucis mais pour moi qui aie eu ce probleme enfant.
Durant des années j'ai saigné enormement du nez jusqu'au jour ou ca coulait tellement que ma maman a appelé sos medecin.
Le causes (pour moi...) sont simple mes vaisseaux sanguins des mucuses nasale sont tres fins et fragil... Du coup, il suffit qu'enfant je me graille trop le nez pour que ca saigne et surtout suite a son constat j'ai une interdiction a vie d'utiiser des gouttes pour le nez car une fois de plus ca deseche les paroies et elles sont de ce fait bcp plus exposées!!!
Voila je sais pas si cela aura pu taider si jamais ma maman avait tjs de la ouates a portee de main et une serviette prete a etre mise sous l'eau froide a m'appliquer sur le front.
Bon courage
Votez SVP pour notre petit Diable
Durant des années j'ai saigné enormement du nez jusqu'au jour ou ca coulait tellement que ma maman a appelé sos medecin.
Le causes (pour moi...) sont simple mes vaisseaux sanguins des mucuses nasale sont tres fins et fragil... Du coup, il suffit qu'enfant je me graille trop le nez pour que ca saigne et surtout suite a son constat j'ai une interdiction a vie d'utiiser des gouttes pour le nez car une fois de plus ca deseche les paroies et elles sont de ce fait bcp plus exposées!!!
Voila je sais pas si cela aura pu taider si jamais ma maman avait tjs de la ouates a portee de main et une serviette prete a etre mise sous l'eau froide a m'appliquer sur le front.
Bon courage
Votez SVP pour notre petit Diable
Cela arrivait aussi très
Cela arrivait aussi très souvent à mon bonhomme. C'est en effet impressionnant car c'était souvent lorsqu'il dormait et alors, il se frottait le nez et je le retrouvait complètement ensanglanté! J'avais remarqué que c'était plus fréquent lorsque le temps était sec (bise p. ex. ) ou alors si on montait en altitude (nuit à la montage à 1500 mètres). Comme Chris, j'avais alors de la ouate hémostatique. Maintenant il a dix ans et cela fait longtemps qu'il n'a plus saigné du nez.