Problème d'inapétance depuis naissance

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Gwendolyn

Problème d'inapétance depuis naissance

Message par Gwendolyn »

Bonjour,

J'ai accouché il y a 16 jours et depuis je "souffre" d'inapétance!
C'est à dire que je n'ai PAS DUTOUT faim et que je ne resent pas le besoin de manger!!!!
Je dois me forcer à manger pour que mon lait soit riche pour mon fils mais je n'y arrive pas ...
les quantité son minim ...

Comment faire?
Vous êtes-ils arriver la meme chose???
virgouille

je ne peut pas t'aider

Message par virgouille »

sur quoi faire mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule!!! moi c'est pareil!!! je n'ai pas faim et j'oublie completement de manger si on ne me le rappelle pas!!! et la pour manger un truc qui me fasse envie il faut se lever tot!!! mais je met une alarme sur mon natel pour me souvenir de manger! etje privilegie les feculent qui me donne le coup de fouet!
si tu trouve une solution je suis preneuse!!!

bisous

Emma née le 17 oct 2007 a 38sa2/7 - 2.790kg pour 47.5 cm
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Alice née le 16 avril 09 a 31sa2/7 - 1.780kg pour 42.5 cm
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

aller faire un tour sur www.maman-nature.ch
Assugrine1

Hello! Oui j'ai aussi eu ça

Message par Assugrine1 »

Hello!
Oui j'ai aussi eu ça à la naissance de ma fille et j'ai très vite perdu mes quelques kilos de grossesse(en une semaine).
Mais comme je suis déjà pas bien grosse et bien je me suis forcée à manger des choses que j'aime, l'appétit vient en mangeant!
Je faisait (et fais tjs car j'allaite encore) des petits repas. Déjeuner, 10h, dîner, goûter (en route comme ça je mange sans y penser) et souper!
Et le matin mon mari m'apportait un ovomaltine chaud au lit...
Il faut absolument que tu manges en tous cas, même si tu as des réserves, ton petit a besoin de tous les nutriments possibles qui ne se trouvent pas tous dans les réserves (vitamines par exemple).
Pense à manger des choses qui te font plaisir ou qui te faisaient plaisir...

Je sais très bien ce que c'est d'être obligée de manger car j'ai fait de l'anorexie et pour guérir il faut se forcer et la faim est très rarement au rendez-vous.
Je compatis et j'espère que tu retrouveras vite le goût de manger!

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
lolotte20

Moi pareil

Message par lolotte20 »

mais cela n'a pas duré aussi longtemps que toi...

J'avais franchement de la peine à manger, pas faim, et rien ne me faisait envie...
Mais c'est revenu petit à petit, en me "forçant" (sans me gaver!) a manger...

Courage :)
Pat70

coucou moi je mange, mais

Message par Pat70 »

coucou

moi je mange, mais les quantités sont devenues minimes par rapport à ce que j'engouffrais avant.

par exemple, quand on se fait un plateau fromage, avant c'était 5 u 6 tranches de pain avec fromage/charcuterie etc, et maintenant après 1 tranche, j'ai plus faim, lol

effectivement, si tu manges moins que ce que tu devrais, force toi un peu, ça va revenir
moi c'est différent, je mangeais trop, et c'est maintenant que c'est normal

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre