dégoût total pour les légumes verts

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neptune

dégoût total pour les légumes verts

Message par neptune »

Bonjour,

Mon fils de 2 ans ne peut pas avaler de légume vert (mis à part dans une soupe toute mélangée, il ne voit pas l'aspect du légume vert). L'autre soir, je lui fait toujours avaler une dernière fourchette avant de pouvoir sortir de table (il mange très peu) et sur la fourchette, mon mari lui avait mis une rondelle de courgette et mon fils l'a mise dans la bouche et en mâchant, il a fait 2 fois le signe de vomir et la 3ème fois il a tout vomit...pourtant des fois il mets lui-même un bout de salade dans la bouche pour essayer mais le recrache droit après...

Avez-vous aussi connu ça ? Est-ce un passage ou est-ce une vrai phobie ?

Les légumes d'autre couleur passent très bien...
mams6

moi j'ai ma fille de 18 mois

Message par mams6 »

moi j'ai ma fille de 18 mois qui n'aime aucun legume les recrache tous.

pivoine

...

Message par pivoine »

Le mien de 2 ans aime bien croquer une carotte pelée de temps en temps, mais il recrache (sans se faire vomir) quasiment tous les légumes, ou bien il les trie. Parfois il a l'air content quand je prépare de la salade et après il refuse de la manger. C'est seulement avec moi, à la crèche il mange tout et en bonnes quantités.
hyrondelle

En tout les cas...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas insister....
Je ne crois pas qu'un enfant de 2ans sache jouer au difficile au point de vomir.
Ayant eu une fille facile qui aime tout, je me rends compte maintenant avec mon fils que tous les enfants ne sont pas pareils et que ce n'est pas de leur faute, ici je fais pareil avec mon fils que ce que j'ai fait avec ma fille mais lui il est très difficile, il a bientôt 17mois et ne mange rien en morceaux, je lui prépare toujours ses purées...
Hier, il a failli vomir quand ma fille lui a mis un bout de gruyère sûr la chaise haute, rien qu'à l'odeur donc, alors que elle à son âge elle mangait ce même fromage comme une souris...
Bref, de mon côté je patiente alors c'est ce que je te conseille
Bisous et courage
dodo31

Ici il ne mange aucun

Message par dodo31 »

Ici il ne mange aucun légume quelle que soit la couleur ou la forme,ni à la vapeur,ni en gratin,ni en croquettes,ni en salade...rien de rien!
Maintenant je n'insiste plus,je pense qu'à 2ans comme mon fils c'est un peu dur de les forçer et de leur dire que si il ne mange pas ça y aura rien d'autre.Je commençerais à insister dans quelques mois quand il sera quand même plus grand et apte à comprendre que si tu veux pas ça ben c'est finit!
A la crèche par contre il en mange un petit peu,pas grand chose mais toujours plus qu'à la maison

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre