Quelles crèmes (hydratante et solaire) en cas de varicelle ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Winidou

Quelles crèmes (hydratante et solaire) en cas de varicelle ?

Message par Winidou »

ma fille a une varicelle surinfectée et sa pédiatre a la certitude qu'il restera des cicatrices...

Je me demandais s'il existait une crème réparatrice à appliquer sur la peau, dès la fin de la maladie ?

De plus, quelle crème solaire efficace pourrais-je utiliser, sachant qu'elle a également une peau atopique ?

Merci pour vos conseils !
greentea

Personnellement, je

Message par greentea »

Personnellement, je demanderais conseil à un dermato pour pas faire d'erreur et laisser trop de cicatrices. Il faudrait le moins de soleil possible, des tissus fins mais longs et un écran total (enfin 50+ puisque total n'existe pas) sans parfum, ni filtres chimiques, ni paraben. Tu dois trouver en pharmacie.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
zen1974

je me permets car mon fils

Message par zen1974 »

je me permets car mon fils vient de finir la varicelle ( depuis 1 mois ). Etant métis il a aussi une peau délicate. A la pharmacie gamma à LSN ( Place de la Riponne ) ils m'ont vendu une flacon d'huiles essentielles cicatricantes. C'est génial le visage tout loin et le corps quasiment tout parti également. Il ne c'est pas gratté donc voilà. Essayez de passer à la Gamma.
En ce qui concerne le soleil, surtout ne pas le mettre au soleil trop violent ou alors un pull et sous le parasol.

bonne fin de journée
Winidou

@zen1974 : l'huile

Message par Winidou »

@zen1974 : l'huile essentielle est à mettre DURANT la varicelle ou APRES ?
Becky78

Elle s'appelle comment cette

Message par Becky78 »

Elle s'appelle comment cette huile?
C'est spécialement pour la varicelle tu crois ou ca pourrait aider mon fils qui a eu des kystes et qui a 2 trous au visage?

merci

becky

bergamote

www.utltrasun.ch ¨ Produits

Message par bergamote »

www.utltrasun.ch
¨
Produits sans paraben, parfums, filtres chimiques, alcool,etc...

Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
darkie

Il y a notamment l'huile

Message par darkie »

Il y a notamment l'huile essentielle d'immortelle qui est géniale contre les cicatrices !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre