antidépresseurs : pour ou contre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nea

Merci les filles pour vos

Message par Nea »

Merci les filles pour vos conseils et désolée de ne revenir vers vous qu'aujourd'hui mais nous avons une règle d'or à la maison : nous n'allumons pas de pc le week-end.

J'ai donc vu un médecin avec qui j'ai pu beaucoup parler. Il m'a posé les bonnes questions et était très ouvert. Au final, il en a très justement déduit que je n'étais pas dans un état dépressif mais il qualifié mon état de burn-out. L'épuisement lié aux enfants, au travail, à la maison et aujourd'hui l'état de mon papa est la vague de trop..

Il a proposé de m'arrêter le job mais j'ai refusé. Ca me fait au contraire du bien d'y aller en ce moment.

Pour les médics, on s'est mis d'accord sur des produits naturels (millepertuis) et un petit endormisseur si nécessaire..

Ce matin le couperet tombe concernant mon père, la suspicion de 2ème cancer sera confirmée ou non..

Voilà, voilà.. C'est pas des médics qu'il me faudrait, mais une baguette magique !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
orchidée

Je suis de tout coeur avec

Message par orchidée »

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible situation. Je pense fort à toi et à ta famille...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nea

T'es chou ma belle, merci..

Message par Nea »

T'es chou ma belle, merci..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

peeppoo

salut

Message par peeppoo »

En ce qui me concerne jai fait une dépression pré et post partum et je ne voulais pas d'antidepresseur. J'ai lontemps resisté mais lorsque mon fils a eu 4 mois et que jai du recommencer le boulot jai vu que je ne gérais plus rien, ni mon fils, ni le boulot, je dormais plus, je mangeais plus.... pour finir jai accepté mais tjs sceptique. Et jen ai pris pdt une année le temps que ma situation professionnelle et familiale s'améliore et la jai arreté doucement. et depuis tout va très bien je n'ai aucun manque et ca ma énormément aidé a retrouver un rythme. donc je te conseille au pire tu peux tjs arreter....
par contre a savoir qu'au début les symptomes peuvent s'aggraver et c'est normal il faut attendre un peu.
bon courage
poupoupidou

je suis actuellement dans

Message par poupoupidou »

je suis actuellement dans une situation ou j'ai des décisions, professionnelles, à prendre,et ou la pression est tellement forte qu'il y a 15 jours, j'ai téléphoné à mon médecin, que je vois je pense tous les 5 ans, et encore, tellement je suis contre toutes médications, en lui disant que j'avais juste besoin que cela soit plus clair dans ma tête, car actuellement j'avais l'impression d'avoir de la choucroute dans le crâne et de ne pas arriver à déméler l'ècheveau!!!! que si je ne voulais pas pêter un cable et envoyer ballader mari, enfants et le monde entier il fallait qu'il fasse quelque chose. Mon médecin qui est absolument adorable, d'ailleurs je me demande du coup pourquoi je n'y vais pas plus souvent, ma donner des tranquilisants (demetrin 10). Du coup, j'arrive à voir plus clair, je suis plus zen, donc plus supportable pour la famille, et j'arrive à prendre certaines décisions avec plus de sérénité. je dors mieux aussi.
je crois que des fois il faut savoir accepter l'aide que peut nous apporter certains médicaments. Sans culpabiliser. Avec humilité.
Bon courage à toi et à ta famille dans cette douleureuse épreuve
zouzou08

Nea, Je voulais juste te

Message par zouzou08 »

Nea,
Je voulais juste te dire que je te souhaite tout plein de courage .
Tu as de la chance d'être "tombée" sur un médecin qui est ouvert et à l'écoute. Parfois, le fait de balancer toutes ces choses qui nous rongent ... et bien ça aide. N'hésite donc pas à consulter pour "balancer" tout ce trop plein !
Et ne tergiverse pas avec tes endormisseurs ... le sommeil ... c'est le nerf de la guerre !
Pour la baguette magique ... promis ... dès que je trouve le site internet qui les vend .. je te fais signe !
Bon courage.

lasoph

hypnos = baguette magic ;-)

Message par lasoph »

coucou les filles

je veux juste vs parler de mon expérience.j ai aussi passé par une mauvaise période mais j'ai trouvé la recette miracle et sans medic. car les medics ne soigne pas la cause, elle cache le mal.

je fais de l'hypnos. n'ayer pas peur(souvent les gens me regarde avec des grand yeux.) vraiment RIEN a voir avec ce qu on voie à la tv ou on entend parler.

c'est comme la sophrologie sauf que pendant que nous sommes en onde alpha, le/la thérapeute nous pose des questions et on peux y répondre ou pas. on est TJS maitre de son esprit, il y a aucune crainte à avoir...

si vous voulez plus d'info, écrivez moi ;-)

moi, j'y suis accro :-)) cela m'a permis d'enfin tomber enceinte et d'avoir mon merveilleux tit bout

bizzo et tout de bon

Lilypie Kids birthday Ticker
lasoph

hypnos

Message par lasoph »

ben voilà typiquement le genre de problème que l'hypnos peux soigner. je te comprends a 100% quand tu parle de "choucroute" ;-)

quand on stress trop, quand on rumine tt le temps et qu on a l impression que la tete va exploser... qu on arrive plus a relativiser... je connais ça tellement bien...

big biz

Lilypie Kids birthday Ticker
Salade31

Coucou Néa,

Message par Salade31 »

Je voulais juste te dire que je pense fort à toi et à ton papa et que j'espère que ça ira pour toi - d'une façon ou d'une autre... La vie prendra toujours le dessus!

plein de courage à toi et à bientôt!

Il était une fois une salade solitaire qui tombé sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie

PLATOON

ATTENTION ...faut connaître tout ça...

Message par PLATOON »

Pour répondre à ta question voici un TRES BON reportage et un article(pas très long mais très détaillé):

http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=923

http://www.newzy.fr/trends/idees/on-invente-des-maladies-pour-vendre-des-medicaments.html

(faut savoir que lorsque l'on veut arreter si on en a le courage,c'est progressif...avec des apports en quantité suffisante de complèments vitaminés etc....renseigne-toi.Le mieus est de ne pas commencer!!!)
Bonne chance et bon courage !!!!!!!!!
PLATOON

oubli

Message par PLATOON »

J'ai oublié de te préciser: le millepertuis est très efficace...c'est naturel(plante) renseigne-toi !!!

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=6306

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0718/ps_6924_millepertuis.htm
Répondre