perdre de poids trop vite qui peut aller dans l'anorexie médicale. Qui a vécu ça?
perdre de poids trop vite qui peut aller dans l'anorexie médicale. Qui a vécu ça?
Bonjour.
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a vécu ça aussi...
Je perds trop facilement du poids, et ce, même en mangeant des grosses quantité. Les repas chez moi sont tjs bien équilibrés : bcp de légumes différents, de la viande et es féculents.
Délà, il y a 4 mois, j'ai perdu 3 kilos en 2jrs. J'ai atteint les 47 kilos. Ca ne varie même pas entre 1 ou 2 kilos sur toute les balances. Et hier, en mettant un mini-short qui était serré sur moi, encore il y a 2 semaines, est un peu large. Je me suis pesée ce matin, a jeun sans aucun habit après la 1ère urine et voilà que la balance indique 46 kg. Je fais 1m54,3 (oui je suis petite LOL).
Mon médecin est en vacances et ne revient que le lundi 3 août, soit, dans 4 jrs. Je prendrai rdv chez lui, mais avant ça, si qq peut me partager son expérience ça serait gentil...
A savoir que non seulement j'ai ce problème de perte de poids, mais j'ai de grosses douleurs aux intestins depuis 1 an mnt et les médecins n'ont rien vu. Selon eux je n'ai rien du tout.
Bref, cela m'inquiète car j'ai beau manger 2 fois la quantité que ce que je mange normalement, et je grignote bcp le soir devant la télé et au lieu de prendre du poids comme les gens "normaux" moi je perds du poids trop vite. Et si mon corps continue ainsi, je peux facilement tombée dans l'anorexie à pathologie médicale (IMPORTANT: qui est totalement différent de l'anorexie psychologique-psychiatrique)
Qqn a-t-il déjà vécu ça?
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a vécu ça aussi...
Je perds trop facilement du poids, et ce, même en mangeant des grosses quantité. Les repas chez moi sont tjs bien équilibrés : bcp de légumes différents, de la viande et es féculents.
Délà, il y a 4 mois, j'ai perdu 3 kilos en 2jrs. J'ai atteint les 47 kilos. Ca ne varie même pas entre 1 ou 2 kilos sur toute les balances. Et hier, en mettant un mini-short qui était serré sur moi, encore il y a 2 semaines, est un peu large. Je me suis pesée ce matin, a jeun sans aucun habit après la 1ère urine et voilà que la balance indique 46 kg. Je fais 1m54,3 (oui je suis petite LOL).
Mon médecin est en vacances et ne revient que le lundi 3 août, soit, dans 4 jrs. Je prendrai rdv chez lui, mais avant ça, si qq peut me partager son expérience ça serait gentil...
A savoir que non seulement j'ai ce problème de perte de poids, mais j'ai de grosses douleurs aux intestins depuis 1 an mnt et les médecins n'ont rien vu. Selon eux je n'ai rien du tout.
Bref, cela m'inquiète car j'ai beau manger 2 fois la quantité que ce que je mange normalement, et je grignote bcp le soir devant la télé et au lieu de prendre du poids comme les gens "normaux" moi je perds du poids trop vite. Et si mon corps continue ainsi, je peux facilement tombée dans l'anorexie à pathologie médicale (IMPORTANT: qui est totalement différent de l'anorexie psychologique-psychiatrique)
Qqn a-t-il déjà vécu ça?
Oui déjà pensé. Avant de
Oui déjà pensé. Avant de poster j'ai passer une hr sur internet à trouver tout ce qui pourrait être suivants les symptômes que j'ai.
Mais mnt, la question qui me trotte c'est :
Comment les médecins n'ont rien pu voir depuis ces 12 mois. (J'ai eu une opération d'urgence aux intestins tout début aout 08 et depuis j'ai que des problèmes intestinales) A savoir que j'ai eu des prises de sangs,et un ultrason ya 2-3 semaines et qu'il n'y a rien du tout!
Mais mnt, la question qui me trotte c'est :
Comment les médecins n'ont rien pu voir depuis ces 12 mois. (J'ai eu une opération d'urgence aux intestins tout début aout 08 et depuis j'ai que des problèmes intestinales) A savoir que j'ai eu des prises de sangs,et un ultrason ya 2-3 semaines et qu'il n'y a rien du tout!
Tu as eu ton 3e il y a peu
Tu as eu ton 3e il y a peu de temps, non ?? et des soucis de couple....c'est peut-être ton corps qui réagit à tout cela....Il y a aussi le fait qu'il fait chaud, tu bois bcp et tu élimines..Même sans soucis de couple, après mon 1er bébé je perdais du poids sans rien faire, même en grignotant bcp alors c'est peut-être pareil..je pense que prendre rdv avec ton médecin est une bonne chose mais en attendant ne te fais pas trop de film et continue de manger à ta faim et de tout..
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
-
Une question, allaites-tu
Une question, allaites-tu encore?? Suite à mon 2ème enfants j'ai perdu aussi beaucoup, le médecin m'a fait des examens qui se sont avérer normal, du coup il a conclu que ça venait de mon allaitement. En effet quelques mois après quand j'ai stoppé (15mois de ma fille) la perte de poids a cessé mais la reprise a été assez longue.
Avant de conclure ça, je pense que c'est important de consulter car d'autres problèmes grave peuvent se traduire par une perte de poids. Surtout que chez toi elle est extrêmement rapide.
Ils vont probablement de faire des examens sanguin et contrôler entre autre ta thyroide.
Un conseil n'attend pas trop avant de consulter et chercher la cause de ce problème.
Si ton médecin est en vacances, appelle le médecin de garde ou l'hôpital et explique bien tes symptômes et tout ce que tu as écris ici. Ils te diront si tu peux attendre ou si tu dois déjà consulter.
Même si ce n'est rien de grave si tu ne fais rien, ça risque de devenir très embêtant avec les virus de l'automne, hiver. Ce qui prend quelques jours à quelqu'un d'un poids normal peux prendre des semaines et beaucoup affaiblir quand le poids est trop bas.
Bonne chance.
Avant de conclure ça, je pense que c'est important de consulter car d'autres problèmes grave peuvent se traduire par une perte de poids. Surtout que chez toi elle est extrêmement rapide.
Ils vont probablement de faire des examens sanguin et contrôler entre autre ta thyroide.
Un conseil n'attend pas trop avant de consulter et chercher la cause de ce problème.
Si ton médecin est en vacances, appelle le médecin de garde ou l'hôpital et explique bien tes symptômes et tout ce que tu as écris ici. Ils te diront si tu peux attendre ou si tu dois déjà consulter.
Même si ce n'est rien de grave si tu ne fais rien, ça risque de devenir très embêtant avec les virus de l'automne, hiver. Ce qui prend quelques jours à quelqu'un d'un poids normal peux prendre des semaines et beaucoup affaiblir quand le poids est trop bas.
Bonne chance.
Peut-être as-tu un problème
d'hypothyroidie ? Une de mes tantes perdait du poid très vite et sans se priver de manger. Ensuite c'est ajouter de la fatigue résultat de son faible poids. Demande à ton médecin de faire un contrôle de la tyroide (par prise de sang) et là ils verront tout de suite si il y a un problème ou pas. Ensuite tu as rendez-vous chez un endocrinologue. Tu dois prendre quelques médicaments et il refait ton dosage d'hormones. Depuis ma tante à repris des kilos et se porte mieux. Ce dérèglement hormonale peut subvenir n'importe quand et touche en particulier les femmes. Il y a également l'hyperthyroidie où c'est l'inverse qui se passe. Tu prends du poids même en faisant le plus acharné des régimes.
Je te souhaite tout de bon et espère que tout aille pour le mieux au plus vite.
Je te souhaite tout de bon et espère que tout aille pour le mieux au plus vite.
Coucou, je vais pas trop en
Coucou, je vais pas trop en parler ici mais j ai atteind il y a peu les 46kg pour 1m68...
Pas anorexique, enfin peut etre avant mais j ai repris mnt je fais 50kg mais il met impossible de prendre plus, meme si je mange normalement comme un gloutant etc... jamais je prendrai davantage.... sauf étant enceinte :) on peu en parler mais en MP
hésite pas
/lilypie.com">
Pas anorexique, enfin peut etre avant mais j ai repris mnt je fais 50kg mais il met impossible de prendre plus, meme si je mange normalement comme un gloutant etc... jamais je prendrai davantage.... sauf étant enceinte :) on peu en parler mais en MP
hésite pas
/lilypie.com">
-
Quand je me suis séparée
Quand je me suis séparée du papa de mes ainés j'ai perdu du poids très très vite 30 kg en 3 mois et demi!!! Les médecins s'inquiétaient car ça faisait 2 ans que je galèrais avec des régimes pour tenter de perdre quelques kilos suite à un lourd traitement de cortisone, moi je paniquais pas du tout au contraire ça représentait une aubaine pour moi surtout que j'avais arrêter le sport et que je mangeais "très mal" pendant cette période (repas complets équilibrés en compagnie de mes enfants) et 1 repas au resto était rajouté quasi tous les jours sans parler des glaces que je m'envoyais!!! J'étais devenue limite maigre, mais voilà, ensuite d'une grossesse (ou j'ai pris énormément) je stagne toujours avec mes kilos en trop malgrès sport et nourriture contrôlée, qu'est-ce que j'aimerais revenir à cette époque! Je ne peux pas t'aider beaucoup sorry.
@ la vache qui rit : non je
@ la vache qui rit : non je n'allaite plus pr raison médicale depuis que mon bb3 a 8jrs. Pr le médecin je pense quand même attendre les 4 jrs, et insisterai pr avoir rdv le lundi meme!
@ lulle75 : oui je compte bien en parler à mon médecin et insister!!!! Je vais chercher sur internet ce hypothyroïdie.
@ vetM :Je te fais un mp.
Pr les kilos, j'aimerais en prendre seulement 1 kilos. Mes 47 kilos me vont bien, et limite du limite 46 ok, mais le fait que je sois autant inquiète c'est le fait que je perd facilement 1 à 3 kilos en l'espace de DEUX jours! Je pourrai trop facilement arriver à 40 kilos! J'ai calculer mon imc sur plusieurs site, et vu ma taille, même 45 kilos ca me met que j'ai un bon imc!
@ lulle75 : oui je compte bien en parler à mon médecin et insister!!!! Je vais chercher sur internet ce hypothyroïdie.
@ vetM :Je te fais un mp.
Pr les kilos, j'aimerais en prendre seulement 1 kilos. Mes 47 kilos me vont bien, et limite du limite 46 ok, mais le fait que je sois autant inquiète c'est le fait que je perd facilement 1 à 3 kilos en l'espace de DEUX jours! Je pourrai trop facilement arriver à 40 kilos! J'ai calculer mon imc sur plusieurs site, et vu ma taille, même 45 kilos ca me met que j'ai un bon imc!
pffff.
ai pris plus de 20 kg pendant ma grossesse... j'étais super contente parce que je me disais cool je vais en garder un peu... rien du tout !
je suis super fine (49kg pour 1.70)... j'ai fait tous les tests possibles (thyroïde, ver solitaire et j'en passe)...j'ai été voir une diététicienne ben c'est comme ça... je mange bien, bien assez ! équilibré, mais c'est juste que selon eux j'ai un métabolisme très efficace... ma foi ! mais c'est clair que j'aimerais bien prendre quelques kilos !
je suis super fine (49kg pour 1.70)... j'ai fait tous les tests possibles (thyroïde, ver solitaire et j'en passe)...j'ai été voir une diététicienne ben c'est comme ça... je mange bien, bien assez ! équilibré, mais c'est juste que selon eux j'ai un métabolisme très efficace... ma foi ! mais c'est clair que j'aimerais bien prendre quelques kilos !
@ doudou78
Non c'est sûr, 46 kg pr 1m55 - on va arrondir, c'est plus simple ;)
Mais voilà, si je perds tjs des 2-3 kg en 2 jrs, je risque de vite atteindre les 40 kg. Et là ça serait vraiment pas bien pour ma santé!
Mais voilà, si je perds tjs des 2-3 kg en 2 jrs, je risque de vite atteindre les 40 kg. Et là ça serait vraiment pas bien pour ma santé!
@ pioutch
Oui ça dépend de la morphologie, du métabolisme...
Normalement je suis qq de très fine qui ne prend pas de kg et n'en perd pas non plus.
Mais là, je perds! Et c'est fulgurant cette vitesse. Tant que mon imc est ds la moyenne ça va, mais comme j'ai dit plus haut ds un commentaire, ça va trop vite. Si mon métabolisme continue comme ca, dans un mois je serai à 40 kg voire bcp moins! Et c'est là que c'est mauvais pr ma santé!
Je me réjouis de voir mon médecin histoire de régler tout ca, car la fatigue est monstrueuse! C'est pire que quand j'étais enceinte! J'ai plus de force du tout! Même mon bb de 5 mois (8kg500) je peine à le porter plus de 5 mins! C'est grave! Et non seulement la fatigue physique, mais ca se répercute sur mon mental. Je suis qq de très très maniaque, mais depuis ça, c'est "oh ça m'embête, ça peut attendre qq jrs...."
Normalement je suis qq de très fine qui ne prend pas de kg et n'en perd pas non plus.
Mais là, je perds! Et c'est fulgurant cette vitesse. Tant que mon imc est ds la moyenne ça va, mais comme j'ai dit plus haut ds un commentaire, ça va trop vite. Si mon métabolisme continue comme ca, dans un mois je serai à 40 kg voire bcp moins! Et c'est là que c'est mauvais pr ma santé!
Je me réjouis de voir mon médecin histoire de régler tout ca, car la fatigue est monstrueuse! C'est pire que quand j'étais enceinte! J'ai plus de force du tout! Même mon bb de 5 mois (8kg500) je peine à le porter plus de 5 mins! C'est grave! Et non seulement la fatigue physique, mais ca se répercute sur mon mental. Je suis qq de très très maniaque, mais depuis ça, c'est "oh ça m'embête, ça peut attendre qq jrs...."
Je viens d'aller sur un site
Je viens d'aller sur un site pour calculer l'imc.
Là je fais 46 kilos, ds la normal, je suis à 18. Mais si je perds 2 kilos seulement (ca parait super peu 2 kilos), là je suis maigre!!!! Et 2 kg pr moi, en 2-3 jrs c'est loin.
Voilà, juste pr vous préciser et montrer à quel point ca va trop trop vite ma perte de poids.
Vivement le toubib!!!!!!
Là je fais 46 kilos, ds la normal, je suis à 18. Mais si je perds 2 kilos seulement (ca parait super peu 2 kilos), là je suis maigre!!!! Et 2 kg pr moi, en 2-3 jrs c'est loin.
Voilà, juste pr vous préciser et montrer à quel point ca va trop trop vite ma perte de poids.
Vivement le toubib!!!!!!
Hello, je voulais te dire
Hello, je voulais te dire que je fais 45 kg pour 1.55 et jamais personne ne m'a rien dis sur mon poids on voit pas mes os, j'ai des réserve je suis pas anorexique etc..
et je suis même descendu à 43 kg bon là c'était moche mais aucun dr ne m'a jamais rien dit.
BOn c'est clair que si sa continue comme ça ben c'est dangereux alors va faire une panoplie d'examen histoire d'être rassurée et de savoir d'où sa vient.
Bon courage à toi...
et je suis même descendu à 43 kg bon là c'était moche mais aucun dr ne m'a jamais rien dit.
BOn c'est clair que si sa continue comme ça ben c'est dangereux alors va faire une panoplie d'examen histoire d'être rassurée et de savoir d'où sa vient.
Bon courage à toi...
J'ai pris du fer aussi, mais
J'ai pris du fer aussi, mais rien n'a changé, donc ca ne vient p as du fer. Les pilules que je prennait sont Duoflor.
@ chiara2 :
Hello. Merci pour ton commentaire, mais je crois que tu as pas trop bien compris... En fait, ce n'est pas le poids qui me dérange mais la vitesse à laquelle je perds du poids!
Ben moi je vous envie lol...
Ben moi je vous envie lol... j'ai un métabolisme pas mal efficace aussi (j'arrive à perdre 5kg en 2 semaines si je veux et juste en mangeant "normalement" pour ma taille), mais je suis BEAUCOUP TROP gourmande et aucune volonté lol... alors ça compense, et même un peu trop! (j'arrive pas à perdre mes 3 derniers kg de grossesse)... pfff... Bon faut dire que je mange comme un gars de chantier, 1-2 assiettes monstrueuses...
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)