Bégaiement?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
hortense

Bégaiement?

Message par hortense »

Je m'inquiète: mon fils âgé de 28 mois fait des petites phrases depuis un bon mois je pense. Depuis quelques jours, il bégaie beaucoup au commencement d'une phrase (p.ex s'il veut dire: mimi rigole...., il va avoir de la peine à démarrer et ça va faire: mmmmm-mmmmi--mmmmmmmmmii- mim-mmmmmmmi-mi rigole) C'est pas tout le temps, mais de plus en plus souvent. J'ai remarqué que c'est quand il est super pressé et motivé pour dire quelque chose que ça arrive. Est-ce que c'est normal? dois-je m'inquiéter?
hortense
Winidou

ma fille a 3 ans et depuis

Message par Winidou »

ma fille a 3 ans et depuis quelques semaines, elle bégaie quand elle commence une phrase, surtout quand elle pose une question, ça fait : ppppppouppppoupppppourquoi... ?

J'en ai parlé avec la pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter avant l'âge de 4 ans, il fallait leur laisser le temps de commencer l'école pour voir l'évolution.
alexine

même souci avec ma fille

Message par alexine »

même souci avec ma fille vers 3 ans, ça a duré 4-5 mois et c'est parti comme c'est venu, pourtant c'était aussi très impressionnant. J'ai même consulté une orthophoniste, mais au final rien eu à faire si ce n'est lui laisser plus de temps et ne pas la presser quand elle parlait et surtout éviter que notre ainé ne lui coupe la parole!
Faut pas s'inquiéter mais faut pas non plus prendre à la légère, faut voir sur la durée (ce que m'a dit l'orthophoniste).
Répondre