Les poux sont parmi nous!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sixtitou

Les poux sont parmi nous!

Message par Sixtitou »

Tout est dans le titre :-(
Seulement ça fait 3 semaines qu'ils sont parmi nous et là j'en ai ras le bol! Ils sont surtout sur la tête de ma fille, je lui ai coupé les cheveux, suivi à la lettre les recommandations de l'école et ils sont encore là...donc je vais changer de lotion, j'ai du loxazol.
Ma question : avez vous une lotion/shampoing efficace à recommander??
D'avance merci ;-)
Aspirine

Alors je te conseille de

Message par Aspirine »

Alors je te conseille de prendre du paranix.

Chez nous c'est ce qui a été le plus efficace (bon on est en encore pas sorti), le loxazol ne faisant pas d'effet (je voyais encore ces sales bêtes qui bougeait après le traitement !)

A la pharmacie on m'a dit que quand un produit ne faisait pas assez effet, il ne fallait pas hésiter à changer, sinon les poux risquaient de s'habituer au traitement.

Bon courage

Bisous Aspi

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
oscare

kikou, Tu as aussi une

Message par oscare »

kikou,
Tu as aussi une recette de grand mére ( faut l'age de tes enfants )

En prévention une goutte d'HE de lavande deriére chaque oreille.

Pour traité et prévention également :

Hydrolat de lavande avec une mélange d'HE lavande et He Géranium bourbon.

pour la dose exacte faut que je regarde mon grimoir et te dis

voilà
maimai

C'est arrivé que une de mes

Message par maimai »

C'est arrivé que une de mes filles a des poux à cause de l'école ou une des enfants que je garde. A ma façon de faire, j'arrive toujours à qu'il n'y a pas de contamination pour les autres qui n'ont pas encore. Donc ce n'est pas désespérant.
Je coupe les cheveux de celle qui a des poux, faire le shampoing. Je lui peigne les cheveux pour enlever tous les poux.J'enlève aussi les lentes manuellement (tous les lentes) et que je vérifie tous les jours qu'il n'y pas d'autres lentes qui apparaissent. Quand j'enlève les lentes je les écrase avec les ongles(ce qui font un bruit c'est ce qui sont encore vivantes, ce qui sont tous plates c'est celles qui sont déjà eu un pou qui est sorti.Si j'ai tous enlever les lentes et qu'il y a de nouveau des lentes ça veut dire qu'il y a encore des poux qui ont pondu des oeufs.
En premier lieu je lave tous les peluches et les peignes (on peut aussi mettre après les peignes dans un sac et mets au congélateur pendant 24h).
Je lave tous les jours les draps, fourre de duvet et d'oreiller.
N'oubliez pas non plus de laver la veste et le sac à dos. Les affaires de gyms si les enfants vont à l'école.
Je refait une deuxième shampoing comme c'est indiqué.
C'est vrai que c'est contraignant mais autant de faire pendant deux semaines que de trainer pendant des mois.
BON COURAGE
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

Merci pour toutes ces réponses...Je mets aussi HE de lavande et j'ai une préparation, faite par une amie, que j'ai mis dans le shampoing...Je compte plus mes lessives :-( Toutes les peluches sont en quarantaine depuis 3 semaines...
On les aura ces ptites bêbêtes grrr

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Tschika

hello En France, y'a le

Message par Tschika »

hello

En France, y'a le parapoux en shampooing et ensuite le paralente. Très efficace.
Répondre