Bronchite spastique - quelqu'un pour m'en dire plus?
Bronchite spastique - quelqu'un pour m'en dire plus?
Ma fille a 9 mois aujourd'hui, et pour son anniversaire, une "bronchite spastique". C'est le verdict de la pédiatre. Elle avait un bon rhume depuis une semaine, une toux très grasse depuis hier, et résultat: sous ventolin 4 fois par jour...
Elle mange toujours autant, arrive bien à dormir, et je dois y retourner dans 1 semaine, mais en attendant je me pose des questions:
A quoi cela est-il dû? Elle va à la crèche et là-bas depuis une semaine ils sont tous plus ou moins malades (super...), mais je me demandais si c'était dû à cela, ou peut-elle déjà être allergique à quelque chose, style le chat, un aliment..?
Est-ce qu'il peut y avoir des complications (comme elle est née prématurée j'ai quand même un peu peur pour son système respiratoire)?
Vos témoignages sont les bienvenus!
Merci!!! :-)
Elle mange toujours autant, arrive bien à dormir, et je dois y retourner dans 1 semaine, mais en attendant je me pose des questions:
A quoi cela est-il dû? Elle va à la crèche et là-bas depuis une semaine ils sont tous plus ou moins malades (super...), mais je me demandais si c'était dû à cela, ou peut-elle déjà être allergique à quelque chose, style le chat, un aliment..?
Est-ce qu'il peut y avoir des complications (comme elle est née prématurée j'ai quand même un peu peur pour son système respiratoire)?
Vos témoignages sont les bienvenus!
Merci!!! :-)
-
hello ma puce de 15 mois et
hello
ma puce de 15 mois et en train de faire sa 4me bronchite spastique ou aussi appelée asthmatique
ventolin phisio respiratoire etc...
le derniere fois je me suis inquieté j'ai un mari asthmatique du coup posé pleins de question a la phisio .
voilà :
cela donne il forcement un enfant asthmatique ? non pas du tout c'est juste que leur trachée et petite et qu'elle s'obstrue avec leur gleires du coup le ventolin les ouvrent plus et l'enfant respire mieu
va elle en faire souvent ? non si on soigne bien le moindre petit ruhme tout de suite ( pas facile)
peut on prévenire ? rien a faire a part les mettres sous cloche!!!LOL
sinon si tu a la possibilité si elle en refait une ( je te le souhaite pas) demande a rencontrer une phisio ca aide super bien les phisio on pleins de trucs pour aider a ce que le moment de la chambre de respiration se passe bien
voilà en espérant t'avoir aidée un peu
ma puce de 15 mois et en train de faire sa 4me bronchite spastique ou aussi appelée asthmatique
ventolin phisio respiratoire etc...
le derniere fois je me suis inquieté j'ai un mari asthmatique du coup posé pleins de question a la phisio .
voilà :
cela donne il forcement un enfant asthmatique ? non pas du tout c'est juste que leur trachée et petite et qu'elle s'obstrue avec leur gleires du coup le ventolin les ouvrent plus et l'enfant respire mieu
va elle en faire souvent ? non si on soigne bien le moindre petit ruhme tout de suite ( pas facile)
peut on prévenire ? rien a faire a part les mettres sous cloche!!!LOL
sinon si tu a la possibilité si elle en refait une ( je te le souhaite pas) demande a rencontrer une phisio ca aide super bien les phisio on pleins de trucs pour aider a ce que le moment de la chambre de respiration se passe bien
voilà en espérant t'avoir aidée un peu
oui c'est viral...ma fille
oui c'est viral...ma fille en a fait des dizaines et des dizaines...
il faut surtout bien les traiter et vite...c'est vrai que certains virus sont connu pour rendre le terrain propice à l'asthme..mais c'est surtout qu'il ne faut pas laisser trainer l'inflamation..c'est ce que m'expliquait mon pédiatre.
donc pas d'inquiètude pour l'asthme...
par contre c'est vrai que des allergènes peuvent fragiliser le terrain ...mais bon si ça récidive encore et encore on peut faire quelque test...
bon rétablissement!
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
il faut surtout bien les traiter et vite...c'est vrai que certains virus sont connu pour rendre le terrain propice à l'asthme..mais c'est surtout qu'il ne faut pas laisser trainer l'inflamation..c'est ce que m'expliquait mon pédiatre.
donc pas d'inquiètude pour l'asthme...
par contre c'est vrai que des allergènes peuvent fragiliser le terrain ...mais bon si ça récidive encore et encore on peut faire quelque test...
bon rétablissement!
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses, ce qui me rassure, c'est qu'à part une respiration bruyante et bien sûr le fait qu'elle soit un peu plus ronchon, elle a l'air d'aller super bien! Par contre le ventolin à travers la chambre d'aspiration pas facile à bien la lui plaquer quand je suis seule! Elle déteste et bouge dans tous les sens...
Ca dure combien de temps en général???'
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines

Ca dure combien de temps en général???'

Je suis de tout coeur avec
Je suis de tout coeur avec toi, mon grand a commencé à 9 mois également et dés que le moindre rhume pointait son nez!!! J'ai pris l'habitude de traiter ce rhume de suite avec des huiles essentielles et des rincages du nez à l'eau de mer. Actuellement, il arrive encore que je doive lui faire un peu de Ventolin le soir, il a aussi une légère tendance à l'asthme et est allergique aux graminées, je ne sais pas si c'est lié ou pas, probablement un peu.
Mon deuxième a commencé à 6 mois mais moins fortement et à l'âge de 15 mois, j'ai pris la décision de supprimer pour 3 mois tous les produits laitiers que j'ai remplacé par des laits végétaux. Et bien, ça a été assez radical puisqu'il n'en a plus refait. Ca ne m'empêche pas de pratiquer de même que son frère dés le début d'un rhume.
Les huiles essentielles est un mélange spécial bronchite pour bébé appelé Respirando baby, ça libère bien les voies respiratoires et calme. Mon mari et moi utilisons la version adulte et c'est juste magique, plus de nez bouché la nuit, ni toux. Je le trouve à la pharmacie Capitole à Yverdon.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et

Mon deuxième a commencé à 6 mois mais moins fortement et à l'âge de 15 mois, j'ai pris la décision de supprimer pour 3 mois tous les produits laitiers que j'ai remplacé par des laits végétaux. Et bien, ça a été assez radical puisqu'il n'en a plus refait. Ca ne m'empêche pas de pratiquer de même que son frère dés le début d'un rhume.
Les huiles essentielles est un mélange spécial bronchite pour bébé appelé Respirando baby, ça libère bien les voies respiratoires et calme. Mon mari et moi utilisons la version adulte et c'est juste magique, plus de nez bouché la nuit, ni toux. Je le trouve à la pharmacie Capitole à Yverdon.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de

et

Coucou, Merci pour tes
Coucou,
Merci pour tes conseils concernant les huiles essentielles, je vais essayer si j'en trouve dans le coin (j'habite vers Nyon). Par contre désolée si la question parait un peu bête, mais tu les utilises comment???? Massage, dans le nez, dans l'humidificateur?

Merci pour tes conseils concernant les huiles essentielles, je vais essayer si j'en trouve dans le coin (j'habite vers Nyon). Par contre désolée si la question parait un peu bête, mais tu les utilises comment???? Massage, dans le nez, dans l'humidificateur?

salut
je connais bien aussi les bronchites spastiques. Mes deux aînés en ont fait de leurs 5 mois à 5 ans. Ils étaient traités de octobre à juin, c'était l'enfer. Bref, maintenant, ils ont 10 ans et ça fait 5 ans qu'ils ont plus rien. Mon 3ème aussi en a eu mais très peu par rapport à ses frères. Maintenant il a 3 ans et ça arrive de temps en temps que je doive lui faire le ventolin pour l 'aider à passer un rhume et une toux qui dure mais c'est vraiment rare. Si je peux te donner un conseil pour faire les aérosols à un tout petit, pour ma part, je les couchais sur le dos et je me mettais derrière en leur bloquant les bras et comme ça c'était plus facile même si à priori ça peut sembler un peu barbare comme méthode. C'est le pédiatre qui m'avait proposé cette alternative car entre 5 mois et 1 an c'était vraiment pas facile de les faire sans pleurs. Ca me fendait le coeur à chaque fois. Une fois plus grand, c'est plus facile car tu peux leur expliquer et ils participent volontiers. En tout les cas, je te souhaite du courage car pour ma part à chaque rhume ça tournait chaque fois en bronchite spastique, ce qui veut pas dire que ton enfant va souffrir d'asthme. En tout cas, les miens ont du jour au lendemain à 5 ans plus eu besoin des aérosols. Courage et bisous à ta petite puce
Merci pour l'astuce, je vais
Merci pour l'astuce, je vais essayer...! Par contre le souci c'est qu'elle tourne aussi sa tête vigoureusement dans tous les sens, donc il faut que j'arrive à lui bloquer les bras, la tête, et en même temps lui tenir ce machin sur le visage... pas évident! Heureusement c'est le w-e et mon mari sera là pour les 4 fois par jour...!!!
Sinon j'espère qu'elle va pas avoir ça à chaque rhume... c'est son premier rhume, qui finit déjà ainsi, donc espérons que ce ne soit pas le cas à chaque fois!

Sinon j'espère qu'elle va pas avoir ça à chaque rhume... c'est son premier rhume, qui finit déjà ainsi, donc espérons que ce ne soit pas le cas à chaque fois!

Mon fils, qui a aujourd'hui
Mon fils, qui a aujourd'hui 18 mois, a fait 13 bronchites spastiques cet hiver... alors je vois bien de quoi tu parles !! Il a été traité par Ventolin, physio respiratoire mais au moindre petit rhume ça repartait. Il boit déjà du lait végétal car il est intolérant aux protéines bovines. La pédiatre l'a aussi mis sous Singulair pendant 2 mois,médicament sensé prévenir les bronchites (ce qui n'a eu aucun effet sur lui...).
Finalement je suis allée voir un homéopathe à Nyon et depuis plus rien !! et du même coup il m'a enfin fait les nuits (à 14 mois il se réveillait toujours au moins 1 fois la nuit).
Je précise que je n'étais absolument pas une adepte de l'homéopathie avant mais là j'ai vraiment été blufée !
Je te donne volontiers les coordonnées de l'homéopathe par mp si tu le désires.
Bon courage avec ta puce !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
Finalement je suis allée voir un homéopathe à Nyon et depuis plus rien !! et du même coup il m'a enfin fait les nuits (à 14 mois il se réveillait toujours au moins 1 fois la nuit).
Je précise que je n'étais absolument pas une adepte de l'homéopathie avant mais là j'ai vraiment été blufée !
Je te donne volontiers les coordonnées de l'homéopathe par mp si tu le désires.
Bon courage avec ta puce !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
Alors
quand tu la bloques, il faut bloquer les bras et la tête en même temps. Je sais pas si c'est clair c'est pas facile à expliquer ça par écrit. Le bébé couché sur le dos, toi tu te mets derrière elle en lui bloquant les bras et la tête en même temps avec tes jambes et comme ça la tête ne peut pas aller dans tous les sens. Comme je l'ai dit tout à l'heure ça peut sembler un peu barbare mais pour moi c'était la seule solution que j'avais trouvée. Courage et j'espère bien pour ta puce et pour toi que ce soit l'unique fois où elle aura besoin de ça. Bisous
Ah ok, j'avais pas compris
Ah ok, j'avais pas compris qu'elle était couchée par terre, ça me parait un peu plus clair pour bloquer la tête entre mes jambes, mais pour ses bras, tu mets tes jambes par-dessus ses bras, ou tu les bloques sur sa poitrine???

pour le maintiens quand tu
pour le maintiens quand tu es seule tu peux l'envelopper dans un drap...ça facilite les choses...même si on préfèrerait faire autrement...
pour la longueur de la bronchite...
faut compter une semaine où ça va murir...et puis ça va en s'améliorant nettement mais avec les aérosoles ça va aller vite mieux côté toux et respiration...
après en tout ça fait souvent au moins 2 semaines de traitement...
ma fille a aussi été très aidée par les huiles essentielles et l'homéo. pour nous c'était hepar sulfur..et maintenant dès qu'elle a un rhume j'attends pas pour démarrer avec ces moyens là. Souvent ça évite que ça descende...
mais pour tout cela j'ai consulté afin d'avoir les bons produits...
Isa
Educ spéc. de formation
pour la longueur de la bronchite...
faut compter une semaine où ça va murir...et puis ça va en s'améliorant nettement mais avec les aérosoles ça va aller vite mieux côté toux et respiration...
après en tout ça fait souvent au moins 2 semaines de traitement...
ma fille a aussi été très aidée par les huiles essentielles et l'homéo. pour nous c'était hepar sulfur..et maintenant dès qu'elle a un rhume j'attends pas pour démarrer avec ces moyens là. Souvent ça évite que ça descende...
mais pour tout cela j'ai consulté afin d'avoir les bons produits...
Isa
Educ spéc. de formation
faut peut être pas trop
faut peut être pas trop bloquer la poitrine pour un aérosol
comme mis plus bas tu l'enveloppes les bras le long du corps dans un drap.....ça me parait moins sportif ;)
Isa
Educ spéc. de formation