Chaussure premier pas, avez-vous une marque ou une paire à conseiller ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fabienneMG

Merci beaucoup les filles

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles pour toutes vos infos.

J'oserais encore vous demander un conseil ?

Voilà ma puce mais du 17 - 18 de poiture. Je devrais prendre une paire plus grande ? je suppose. J'ai mesuré son pied à l aide d'un accesoire fait pour.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
scorpion78

Hello, alors pour en revenir

Message par scorpion78 »

Hello,

alors pour en revenir à la marque, ma pédiatre m'a dit qu'il fallait des semelles très souples (qu'on puisse les tordres facilement avec les mains).
Elle nous avait conseillée "elephanten" et avec mon mari on a fait je ne sais combien de magasin et les paires les plus souple qu'on aie trouvé était cette marque là.
En plus dans cette marque j'ai trouvé une paire renforcé au bout (car comme elle marche sur la pointe des pieds les chaussures était tjrs fichu au bout) avec une fermeture à velcro et c'est vraiement le top, j'an suis très contente! En plus elle s'enfile vraiement très facilement. Mais c'est sûr que esthétiquement ce n'est pas les plus belle.

Sinon pour la pointure j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas prendre trop grand ni trop petit bien sur! J'avais lu qu'il fallait pouvoir passer son index en le talon et le derrière de la chaussure.

Voilà

bluelyly

Déjà faut que ta puce ait

Message par bluelyly »

Déjà faut que ta puce ait le pied par terre, le pied tout étendu dans la chassure et tu dois pouvoir passer un doigt derrière la chaussure. Il faut mieux trop grand que trop petit.

et voici plus d'infos ici:

http://www.123boutchou.com/chaussure_enfant.html

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
galadriel

Les pédiatres plutôt que les vendeurs/euses !

Message par galadriel »

Il faut des chaussures à semelle très souple, pas de soutien plantaire (les bébés ont les pieds plats et c'est normal), pas de tige montante sinon ca fait comme une chaussure de ski, comme le disait une copinaute plus haut. Les Elephanten, personnellement, je leur reprocherais principalement le manque de place pour les orteils. Si tu regardes un bébé debout pieds nus, il utilise beaucoup ses orteils pour se stabiliser, il leur faut donc de la place!
Les Babybottes, pour moi c'est le pire: rigides, montantes, berk! Et chères en plus...

Tu peux voir du côté des Preschoolians (il y en a sur bibou.ch), des Smileys de Shooshoos et autres marques du genre (sur www.petitspasdegeant.com tu as un bon panorama du choix). Je viens d'acheter des Smileys pour ma fille, elle marche très bien avec.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
fabienneMG

bluelyly : merci beaucoup

Message par fabienneMG »

bluelyly : merci beaucoup pour toutes ces infos et le lien

galadriel : quand tu dis tige montante, tu parles du truc dur derrière le talon ou autre ?

scorpion78 : renforcé au bout c'est une bonne idée. Comme c'est ses tous premiers pas, ça peut être pas mal du tout

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

ces accessoires pour mesurer

Message par seve vs »

ces accessoires pour mesurer le pied ne servent à rien. Chaque marque chausse différemment et il faut essayer chaque chaussure

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
galadriel

Précision

Message par galadriel »

Je veux dire qu'il ne faudrait pas que la chaussure monte sur la cheville, il faut que les maléoles soient visibles. Ou alors il faut que la partie qui couvre la cheville soit bien souple...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
seve vs

la plus petite taille est

Message par seve vs »

la plus petite taille est 17. En dessous ce sont des chaussons

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Répondre