Grosse crise

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Biljana

Grosse crise

Message par Biljana »

Cet après-midi, ma puce m'a fait une crise pas possible. Elle a pleuré durant quasi 1h30 en se tortillant dans tous les sens. D'abord j'ai pensé qu'elle me faisait une petite colère (genre je me jette en arrière en hurlant...) mais au bout d'un moment j'ai trouvé bizarre que ça dure autant.

Elle se tortillait, elle a fait quelques pets du coup je me dit qu'elle a dû avoir mal au ventre. Vous en pensez-quoi ? Qu'est-ce que j'aurai pu faire pour l'aider ? Parce que là à part la tenir dans mes bras, lui parler ou lui chanter un truc, je savais pas trop quoi faire pour l'aider à se calmer.
C'est la première fois qu'elle pleure si longtemps alors que je la tiens dans mes bras.

Elle a 14 mois et elle n'est vraiment pas du genre à criser des heures.
mams6

est ce qu'elle a fait caca

Message par mams6 »

est ce qu'elle a fait caca dernierement? elle est peut etre constipé
ma fille fesait la meme chose quand elle etait constipé.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
chiara2

Je penses aussi qu'elle doit

Message par chiara2 »

Je penses aussi qu'elle doit être constipée ma fille nous faisait la même chose et le fait encore avec des sueurs froides c'est difficile.

le gatinar et il paraît que la paraffine fonctionne bien aussi

Assugrine1

Quand c'est comme ça je

Message par Assugrine1 »

Quand c'est comme ça je procède par élimination:
- Est-ce qu'elle avait de la fièvre?
- Est-ce qu'elle est en train de sortir des dents?
- est-ce que le ventre est tendu? (si oui je l'aide en la massant et en faisant sortir les gaz)
- est-ce qu'elle est constipée (si oui la paraffine, le Gatinar, le millet, le son d'avoine, le jus d'orange,le raison, le kiwi, la figue, etc. peuvent aider) ou alors lui proposer le pot et l'encourager à "pousser" avec toi.
- est-ce qu'elle a mangé quelque chose d'inhabituel? de périmé? autre?
- est-ce qu'elle était très fatiguée? des fois ils arrivent pas à s'endormir s'ils sont trop crevés...
- est-ce que toi tu es bien? Car les enfants ressentent notre tension, fatigue ou stress...
- etc...

Lilypie Pregnancy tickers
calendrier grossesse
Biljana

Merci ! Alors elle n'est pas

Message par Biljana »

Merci !

Alors elle n'est pas constipée, c'est plus le contraire en fait.. Mais elle a fait un caca inhabituel ce soir.
Elle a dîner à la garderie, je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné, je leur demanderai demain.
Pas de fièvre, pas de dent, elle s'est réveillée à 14h suite à 2h de sieste.
Moi je vais très bien, elle elle fait son adaptation à la garderie, c'est la première fois qu'elle y faisait la sieste...

Donc soit c'est le ventre, soit elle est un peu perturbée avec la garderie...

Bref, je vais voir comment ça va ....

Merci pour vos réponses !

Fee de la pluie

Ma petite a 2 mois. Quand

Message par Fee de la pluie »

Ma petite a 2 mois. Quand elle a mal au ventre, pleure et se tortille, je la soulage en la couchant sur le dos, je lui replie les jambes contre le ventre et en la tenant par les cuisses ou les pieds je fais des mouvements comme si elle pédalait.. elle s'adoucit tout de suite !
chiara2

Bon ben je peux pas plus

Message par chiara2 »

Bon ben je peux pas plus t'aider je penses qu'assugrine t'as donné de très bonnes infos..

Espérons que sa aille mieux c'est vraiment pas facile de les voir comme ça..

Biljana

Merci Chiara ! J'avais

Message par Biljana »

Merci Chiara !

J'avais surtout besoin d'idées au cas où ça recommence car je me suis sentie démunie pour l'aider. J'ai tenté de lui masser le ventre mais elle ne voulais pas.. et après ben ... Bref, c'est difficile de les voir dans des états pareils et de ne pas pouvoir faire qqch qui les aide. Même si rester près d'eux, les cajoler, leur chanter une chanson ça doit les soutenir quand même (enfin j'espère..)

Merci fée de la pluie, je testerai ça si ça recommence une fois !

Répondre