Mycoses à répétition...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Drouna

Mycoses à répétition...

Message par Drouna »

Bonjour!

j'ai eu mon retours de couche 10 mois après l'accouchement et depuis rien ne va plus... j'étais sous cérazette et dès mon rdc j'ai eu les règles pendant 3 mois non-stop j'ai donc arrêté cette pilule et tout est rentré dans l'ordre, sauf....

ben maintenant j'ai une mycoses par mois! elle revient toujours la 3ème semaine du cycle, je prend des ovules, ca fait 4 mois et la franchement j'en ai marre!

je me lave au savon d'alep, je porte des culotte en coton, pantalon ample, et je ne vais pas voir à gauche! (mon mari me le reproche... parce que forcément c'est soit j'ai mes règles soit j'ai une mycose donc nada coté calin)

j'ai jamais eu ca avant je comprend pas! suis-je la seule dans ce cas à avoir l'impression d'être toute pourrie? mdr

avez-vous des trucs qui marche ou trouver la source du problème?
Adelinegl

J'ai eu le même problème

Message par Adelinegl »

J'ai eu le même problème l'année passée.
La pharmacienne m'a conseillé de ne plus utiliser de savon du tout, de simplement laver à l'eau (même les savons fait exprès peuvent modifier le taux d'acidité de la flore vaginale). Parrallèlement je me suis mise à la mooncup aulieu des tampons (qui eux aussi désèchent le vagin). Et j'ai insisté auprès de mon gygy pour changer de pillule.
Depuis 7 mois je n'ai plus rien eux :-)))

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Drouna

merci de m'avoir répondu

Message par Drouna »

je n'emploie pas de tampons, et cette satanée mycose revient avant la semaine des règles je ne pense pas non plus du au serviettes.

je vais essayer sans le savon alors.

pour la pilule je n'en prend plus depuis mon prob avec la cérazette... est-ce qu'en prendre une autre de nouveau y changerai quelques chose?

dom55

quelle plaie ces mycoses

Message par dom55 »

allez voir une naturopathe qui avec l'aide de produit naturel que l'on peut prendre enceinte ou allaitement pourraient vous refaire votre flore vaginal car les ovules quand cela démange ça soulage et soigne mais à force cela sèche complétement et que vos mycoses ne deviennent pas chronique. Tapez sur google - anne pittet naturopathe - puis cliquer sur - APTN Association des Patriciens....- vous trouverez une liste de naturopathes en Suisse. Espère vous avoir aidé un peu car dans ma jeunesse j'étais abonnée à ces saletés alors je compatis. Bonne journée
Kyme

Je te conseille le savon

Message par Kyme »

Je te conseille le savon Lubex, il est super efficace

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
soft

MP

Message par soft »

je vous ai envoyé un MP
Drouna

merci pour vos réponses, je

Message par Drouna »

merci pour vos réponses, je prend note et soft merci pour ton mp.

je vais suivre vos conseils parce que c'est vrai que c'est chi**nt
rafaela1977

Yoghurt...

Message par rafaela1977 »

pendant une période j'en ai eu a répétitions et par finir j'avais mis du yoghourt (avec un applicateur ou pas) et hop! plus jamais (en tout cas a répétition)

PS: yoghourt nature
Drouna

heu explique moi je crois

Message par Drouna »

heu explique moi je crois que j'ai pas tout compris lol... faut ce tartiner au yahourt ou le manger???
Répondre