spasmes du sanglot

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
andromede

spasmes du sanglot

Message par andromede »

hello les filles

je recherches des témoignages ....

"La forme bleue (asphyxique) représente 60% des cas

A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"...

Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...!

Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement.

La forme pâle (ischémique) se voit dans 20% des cas

Toujours provoquée par une frustration, cette forme se caractérise par l'absence de cri. Sous l'émotion, l'enfant devient pâle et perd connaissance. Il s'agit là d'une syncope par arrêt cardiaque.

Dans 20% des cas de spasmes du sanglot, la distinction entre ces deux formes n'est pas aussi nette et le déroulement de la crise est intermédiaire... "

qu'avez vous fait ?... comment a-t'ilréagit ? a t'il continué ? combien de temps ?

merci pour vos témoignages
ariatf

Hello tu devrais demander à

Message par ariatf »

Hello tu devrais demander à tortue2 dont sa fille a été victime il y a 1 mois dans la première partie de ta description.
Si elle ne voit pas ton post. MP la.

Lilypie

Lilypie 1st Birthday Ticker

Reglette regime
ariatf

(Pas de sujet)

Message par ariatf »

Lilypie

Lilypie 1st Birthday Ticker

Reglette regime
greentea

J'ai eu la chance d'étudier

Message par greentea »

J'ai eu la chance d'étudier le spasme du sanglot pendant mes études de nurse, ainsi quand mon mon grand en a fait une et malgré l'inquiétude de mon mari devant son état (forme plutôt bleu mais effectivement pas aussi bien différenciée que sur la description), nous l'avons laissé faire sans réagir (dur, dur) en faisant attention qu'il ne se blesse pas en tombant. Il a tenté une seconde fois, même réaction de notre part, je crois qu'il a compris ensuite que ça ne servait à rien pour lui de recommencer car son but de nous voir paniquer et s'occuper de lui n'était pas atteint.
Mais j'avoue que c'est extrèmement choquant et que sans connaissance on se précipite sur son enfant en paniquant et on file à l'hosto.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nolan07

ma fille est atteinte de la

Message par nolan07 »

ma fille est atteinte de la premiere forme, tu veux quoi comme temoignage. petite deja a 2 smaine de vie ca a commencer mais ave l age ca empire, la depuis qq temps elle peut avoir les yeux qui revulse avec perte de connaissance c est arrive 2 fois lors d une grosse peur chute. sinon a la moindre contrariete elle spasme ca peut aller jusqu a 20 30 seconde elle se reprend en lui soufflant dessus avec ma BM c est pire elle en a peur donc ma fille intensifie ses spasme... si jamais envoi moi un mp ;)

chez ma fille ca se passe comme ca elle hurle 1 a 2 fois un a 2 son et ensuite elle spasme, la plus part du temps et ca se passe en principe plusieurs fois par jour
bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
darwinette

alors la mienne m'en fait

Message par darwinette »

régulièrement. C'est aussi la 1ère forme... Si elle est contrariée, elle se fait évanouir. Le pédiatre nous avait dit de la poser dans son lit et attendre que ça passe. Pas facile mais ça va passer éventuellement.
andromede

ici il n'est pas encore au

Message par andromede »

ici il n'est pas encore au stade de l'évanouissement

mais il y a toujours un l'abste de temps de plus en plus long entre sa reprise de respiration.. ses levres puis son visage devienne tout bleu

j'ai les premières fois soufflé dans sa bouche sur son visage pour qu'il reprenne... mais on m'a dit de ne rien faire... et je m'en occupe plus.. mais il continue...

comment cela c'est passé, comment cela a commencé ? et chez qui cela c'est terminé et comment ?

je me pose pleins de questions surtout pour plus tard

Maman de 3 bouchons de novembre (2002-2004)et mai 2008
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
darwinette

Alors la mienne a fait sa première

Message par darwinette »

à l'âge de 1 an. En fait, elle était tombée et avait eu tellement mal qu'elle avait du mal à reprendre son souffre et s'est évanouie. Par contre, les fois d'après, elle se faisait évanouir pour des "broutilles", comme quand elle ne voulait pas qu'on lui brosse les dents, ou quand elle voulait porter des baskets plutôt que des sandales (si si!!!). Le pédiatre nous avait aussi dit d'essayer de lui souffler dans la bouche pour qu'elle retrouve le réflexe de inspirer l'air mais ça n'a pas marché à chaque fois. L'important est de montrer à l'enfant que cela ne te touche pas - super difficile!!! - et comme dit plus haut, la mettre en sécurité dans son lit et attendre qu'elle se réveille.
Il parait que cela passe vers 3-4 ans.
Chez nous, cela arrive aussi par phases. Elle peut nous faire 2-3 spasmes par semaine, et ensuite plus rien.

Ah oui, le pédiatre a quand-même fait une prise de sang pour voir si elle ne manquait pas de fer, car cette carence peut aussi faciliter l'évanouissement (car moins d'oxygène). Chez nous, tout était ok.
nolan07

ici les premiers spamse on

Message par nolan07 »

ici les premiers spamse on lui lorsqu elle avait 2 3 semaine mais a l epoque ce n etait pas encore assimile a cela mais en voiture c etait systematique je devais m arreter la sortir bref le flippe total. moi es spasme ne me touche pas je sais que ce n est pas dangereux, par contre en principe si ca dur trop lonhtemps je la prend dans les bras et lui souffle le dessus, surtout pas paniquer. Parfois elle nous en fait 3 ou 4 des suite soir un hurlement plus un son ainsi de suite et la en principe elle s endore a la fin. mais avec ma BM c est une autre histoire des qu elle arrive pour la garder elle lui dit aujourd hui tu ne me fais pas ca...
L autre fois j etait au toilette la petite ne me voit plus, ce mets a spasme, ma BM l a pris dans les bras et j entend allez jade reviens fait moi pas ca je suis sortie presque a cul nu en croyant que qqch de grave se passais, elle la baffais pour qu elle reprenne son souffle, bref bcp de peur pour pas grand chose... et on a beau lui expliquer que ce n est rien de grave elle flippe c est plus fort qu elle...
mon pediatre m a dit que ma fille avait tout a fait le profil type de ce genre de chose ;)

Bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
andromede

merci pour ces quelques

Message par andromede »

merci pour ces quelques témoignages

Maman de 3 bouchons de novembre (2002-2004)et mai 2008
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre