Comment mettre des gouttes dans les yeux (ma fille a une conjonctivite)?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sissi77

Comment mettre des gouttes dans les yeux (ma fille a une conjonctivite)?

Message par Sissi77 »

Bonsoir,

Ma fille a une double conjonctivite et je dois donc lui mettre des gouttes dans les yeux.
Mais je n'y arrive pas. Elle hurle, se débat, ferme les yeux, et bref, la goutte tombe souvent à côté.

Comment procéder?

Merci beaucoup!

Sissi77

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Soangel81

ben en faites quand mon fils

Message par Soangel81 »

ben en faites quand mon fils à eu sa conjonctivite j'étais chez mes parents et ma maman arrivait super bien à lui mettre. Elle se mettais assise derriere sa tête genre sur le canapé (lui couché) et mon papa faisais le fou au dessu de lui et hop une gouttes hop deux gouttes à chaque fois il se faisait avoir!!!

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Les tickers de forum-signature.com

Les tickers de forum-signature.com
Sissi77

Merci pour l'info. Je vais

Message par Sissi77 »

Merci pour l'info. Je vais essayer ce weekend avec mon mari, mais ce sera plus dur pour la goutte de l'après-midi durant la semaine, car je serai seule. Mais à ce moment-là, j'utiliserai la force :-(

Sissi77

MOUSI

Tssss... ça me rappelle les

Message par MOUSI »

Tssss... ça me rappelle les batailles avec ma fille !! Mais la mienne c'est pour tous les médicaments ou
presque, même les pommades !!

Courage, ici ça finit souvent aussi par la force

Lilypie 1er anniversaire Ticker

micropuce

Coucou, Alors je suis une

Message par micropuce »

Coucou, Alors je suis une pro en la matière car ma fille avait les canaux lacrimaux bouchés à la naissance et c'était gouttes 3x par jour pendant ses 4 premiers mois puis encore régulièrement jusqu'à ses neufs mois. Et son ophtalmologue m'a dit de mettre 2-3 gouttes dans le coin de l'oeil près du nez et au moment où bébé cligne des yeux, la goutte rentre dans l'oeil (même si bébé a les yeux fermés au moment où tu mets les gouttes...). Sinon, j'ai aussi lâché une goutte sans lui tenir ni la tête ni les yeux depuis 5cm de hauteur des yeux, en attendant que l'oeil soit ouvert et hop!!! Bon courage!
micropuce

Coucou, Alors je suis une

Message par micropuce »

Coucou, Alors je suis une pro en la matière car ma fille avait les canaux lacrimaux bouchés à la naissance et c'était gouttes 3x par jour pendant ses 4 premiers mois puis encore régulièrement jusqu'à ses neufs mois. Et son ophtalmologue m'a dit de mettre 2-3 gouttes dans le coin de l'oeil près du nez et au moment où bébé cligne des yeux, la goutte rentre dans l'oeil (même si bébé a les yeux fermés au moment où tu mets les gouttes...). Sinon, j'ai aussi lâché une goutte sans lui tenir ni la tête ni les yeux depuis 5cm de hauteur des yeux, en attendant que l'oeil soit ouvert et hop!!! Bon courage!
Sissi77

Merci pour les

Message par Sissi77 »

Merci pour les infos!

Justement, j'ai dû employer la force aujourd'hui, car même avec mon mari ça n'allait pas. Et justement, la goutte tombait sur son oeil fermé et quand elle l'ouvrait j'avais l'impression qu'elle rentrait. Tu me rassures micropuce, et je vais continuer à faire comme ça.

Sissi77

Répondre