Le Tranxilium quelqu'un connait `?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
sidonie1

Je sais que tu es

Message par sidonie1 »

Je sais que tu es infirmière psy (tu l'as écrit plus haut), justement!
Kitty est déjà fragile, se pose des questions et 5 personnes (j'ai pas compté) lui conseillent de ne pas prendre ce médic. bien sûr elle fait comme elle veut mais tu vois, elle pense déjà retarder la prise à demain, donc vous l'influencez quand même...

ça me fait juste penser à un chat que j'avais mis sous antibios à cause d'un abcès, malheureusement un vendredi, et la propriétaire a discuté avec des gens qui lui ont dit de ne surtout pas donner des antibios, que un chat c'est résistant, et que de l'aloé vera suffirait... Ben résultat, le lundi 41 de fièvre, sépticémie, hospitalisation 3 jours avec perf et antibios par voie véneuse car il faut bien sûr sauver le chat... Voilà pourquoi je m'énerve un peu, ça m'a rappelé ça. Les deux cas n'ont rien à voir mais je trouve qu'il faut vraiment se méfier de ce qu'on écrit...

Voilu!
Bonne soirée
seve vs

Je comprends tout à fait ce

Message par seve vs »

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Elle demande conseil on lui a dit ce qu'on en pensait. Personne ne lui a dit ne prends surtout pas. Elle l'a bien compris d'ailleurs.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
sidonie1

c'est vrai... j'ai lu un peu

Message par sidonie1 »

c'est vrai... j'ai lu un peu entre les lignes et pas tout à fait bien interprété...
Bon, tout fini bien et bon courage à Kitty pour aller mieux!
bibaboum

Tu n'as, à voir, jamais

Message par bibaboum »

Tu n'as, à voir, jamais été victime d'erreur médicale, et je te souhaite de ne jamais l'être...
Les médecins ne sont pas des surhommes, il est normal et sain de se questionner parfois sur leur décision....
Et même ainsi, LA fois où on ne le fait pas, peu avoir de sacré risque... Je dis cela, pourtant ma meilleure amie est pédiatre et ma mère infirmière. Mais elles sont toutes deux d'accord avec mon raisonnement....

Bonne suite, et bonne semaine

Bibaboum qui attend déjà...
Aurele

Coucou! Moi je l'ai pris

Message par Aurele »

Coucou! Moi je l'ai pris pendant 2 mois... Et c'était a cause du boulot, alors je te dis pas... J en prenais plus que ce qui m était prescrit, j'étais tellement mal au travail, tjs a critiqué mon travail et a me rabaisser et tjs demander plus et plus vite! Et ceci ds un milieu de mecs... Du coups quand je prenais ce medic j étais tellement stone et bien que plus rien ne me touchais j avais plus aucune angoisse au travail, ensuite je suis tombée enceinte j ai arreté du jour au lendemain donc pour moi aucune dépendance... Après je me suis a mise à 50% et la boite a fermé en cours de ma grossesse donc après j étais payée a la maison hihi!

Voila mon expérience avec ce médic!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

aphreudit

hello,j'ai ma tante qui dois

Message par aphreudit »

hello,j'ai ma tante qui dois en prendre a vie est qui a du aussi en prendre durent sa grossesse quand son médecin a appris que elle étais enceinte il ma tout simplement diminuer le dosage elle prenais 20 mg avent qu'elle ne sois enceinte est plus que 10 mg tout au long de sa grossesse est elle a une fille de 24 ans qui est en plaine forme,tout sa pour te dire que toit est ta fille vous ne risquer rien

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Mariage : le compte à rebours
kitty85

ma maman et ma soeur ont en

Message par kitty85 »

ma maman et ma soeur ont en aussi pris mais elles ont pas trop pu me conseiller car chez elles le médic ne faisait pas effect
Jessica

VOTEZ POUR MES 2 PUCES
POUR MISSA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,42/

POUR ANGELINA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,41/

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Sarojaa

J'arrive un peu tard, mais

Message par Sarojaa »

J'arrive un peu tard, mais je suis bien contente pour toi et ton bébé que tu ne l'aies pas bien supporté, euh comprends-moi bien, je te souhaite de te sentir mieux, mais je t'aurais aussi déconseillé de prendre ce médic ou tout autre du genre d'ailleurs!

Désolée pour celles qui pensent encore que les médecins sont des Dieux et qui répondent "oui, Amen" à tout ce qu'ils disent! C'est de loin plus mon cas, mais je peux vous comprendre car ça l'a été!

Jessica, je te conseille vivement, moi aussi, de te tourner vers des médecines naturelles.
chipmunk

je suis d'accord avec Sidonie

Message par chipmunk »

si un medecin prescrit un medicament, je trouve pas tres futfut de dire a cette personne de surtout pas le prendre.

Je parle pas de Kitty mais imaginer le cas de figure.

Une personne schizo qui vient mettre un post car son medecin lui a prescrit un medic et la, la moitie des posts lui disent prend le pas, va sur du naturelle... euh!!! je vous dis pas les degats, car la personne schizo ben n'est pas en etat de prendre ce genre de decision..

on s'entend je donnais juste un exemple.

Donc kitty tu as pas supporte ce medi, je pense qu'il faut en parler avec ton medecin. Je sais plus, mais je crois que pour ce genre de medic il faut un certain temps avant de s'y habituer, avant qu'il y aie un effet concret.

Sans rancune, c'est juste qu'on a en aucun droit de contre dire un traitement qu'un medecin a prescrit surtout via internet, et en plus qu'on connait pas la personne etc...

Juste mon avis... vous savez j'ai bosse pour des pediatres et combien de fois des parents ont pas donnes un traitement d'antibio ou anti-asmathique a leur enfants, je vous dis meme pas les degats que cela aurait pu causer. Pour le cas de l'anti-bio, c'etait une petite fille avec un insuffisance et reflux urinaire et son osteo a dit a la maman de stopper tout de suite le ttt du medecin. Heureusement la maman a telephone au pediatre et lui a pose la question. Si elle avait arreter cette prise d'antibio ben la petite aurait fini sous dyalise. Ou le petit bebe a qui on a prescrit un anti-asmatique et que le pharmacien a refuse de lui donne le medicament prescrit par le medecin, je vous dis pas l'etat du bebe... hopital pour detresse respiratoire... alors voila, 2 cas qui auraient tres bien pu mal se passer..bien sure on peut etre pro-homeopatique et tout et mais on a en aucun droit, surtout sur un forum de dire a une personne surtout ne prend pas ce medic. On peut lui dire de peut-etre regarder avec son medecin si il y a pas une alternative au medic..

Desolee, ca m'a fait aussi herisser le poil de lire cela

En tout les cas, Kitty je te souhaite un bon retablissement quelque soit le traitement que tu auras.

Tout de bon pour la suite :)
vanessadenver

je ne crois pas que les

Message par vanessadenver »

je ne crois pas que les médecins sont des Dieux.... j'en sais quelque chose j'ai travaillé pour eux.... mais bon il à l'air censé celui-là, il s'est renseigné. C'est tout

Courage j'espère que tu vas trouver une solution

Bises, Vanessa
Répondre