constipation bb de presque 4 mois
constipation bb de presque 4 mois
Bonjour,
Je suis une juinette 09 et mon bb a de gros problèmes pour aller à la selle....
Nous avons tenté de changer le lait mais sans résultats.
Après nous avons mis de l'eau d'hépar dans son bib et cela a fonctionné un bon moment...sauf que la pédiatre nous a dit que c'était pas top pour son intestin....
Donc là ce fut un bib sur 5 à l'eau d'hépar et puis depuis quelques jours, c'est un peu la cata!
Bébinou est tout mal du ventre, gaz, se tord, pleure bcp!!!
Je lui fais des massages du ventre afin de le soulager et j'ai même dû lui mettre un suppo de glycérine afin qu'il puisse aller à la selle...
Depuis samedi -re RIEN!
Est ce que certaines d'entre vous vivent la même chose? ou ont vécu la même chose? avez vous des solutions?
Merci!!!
Sam-li-pat
T'as essayé un suppositoire ??
Mon bonhomme a aussi eu des problèmes de constipation quand il était plus petit (à présent il a 11 mois) et de temps à autre quand ça ne venait pas et qu'il pleurait beaucoup je lui mettais un suppositoire "Bulboïd" et hop il faisait droit dernière. Souvent c'était juste de la stimulation car le suppo à peinem mis il faisait de suite et du coup il était soulagé pour quelques jours.
Hello! Moi j'utilisais la
Hello!
Moi j'utilisais la méthode de maman sur moi!!! thérmometre dans les fesses et après 1-2min hop bb pousse!!!
sinon, quand il est sur le dos, profite de chaque moment pour le faire "pédaler" tu prends ses chevilles, tu pousses une de ses jambes sur son ventre, genou plié et tu tends l'autre, tu tiens comme ça 3-5 secondes, puis l'autres,et tu fais ça pendant 1 minutes environ, puis tu prends ses deux jambes que tu lui plies sur le ventre. 5secondes environs.. à recommencer dès que tu peux...
J'étais un bb constipé et je le suis restée... et en chine, pour aller à selle, ils se mettent a croupis, cuisses-genous contre le ventre au max... en garderie, (enfants de 3ans environ) je propose de me mettre ainsi avec eux et de regarder un livre,... et l'aire de rien. hop ils stimulent leurs intestins...
c'est cette stimulation que tu dois provoquer en appuyant et faisant bouger les jambes, vers les intestins...
Donne-moi des nouvelles si ça fonctionne!!! en tout cas, il devrait sortir un peu l'air!!!
Fais juste attention de ne pas le faire s'il a le ventre plein... tu risques d'avoir quelques renvois...!! :o)
Bibaboum qui attend déjà...
Moi j'utilisais la méthode de maman sur moi!!! thérmometre dans les fesses et après 1-2min hop bb pousse!!!
sinon, quand il est sur le dos, profite de chaque moment pour le faire "pédaler" tu prends ses chevilles, tu pousses une de ses jambes sur son ventre, genou plié et tu tends l'autre, tu tiens comme ça 3-5 secondes, puis l'autres,et tu fais ça pendant 1 minutes environ, puis tu prends ses deux jambes que tu lui plies sur le ventre. 5secondes environs.. à recommencer dès que tu peux...
J'étais un bb constipé et je le suis restée... et en chine, pour aller à selle, ils se mettent a croupis, cuisses-genous contre le ventre au max... en garderie, (enfants de 3ans environ) je propose de me mettre ainsi avec eux et de regarder un livre,... et l'aire de rien. hop ils stimulent leurs intestins...
c'est cette stimulation que tu dois provoquer en appuyant et faisant bouger les jambes, vers les intestins...
Donne-moi des nouvelles si ça fonctionne!!! en tout cas, il devrait sortir un peu l'air!!!
Fais juste attention de ne pas le faire s'il a le ventre plein... tu risques d'avoir quelques renvois...!! :o)
Bibaboum qui attend déjà...
Essaye avec le sirop
Essaye avec le sirop Gatinar. c'est sans ordonnance en pharmacie et c'est mon pédiatre qui me l'a prescrit. Parait que c'est fréquent chez les bébés jusqu'à 6 mois. Sinon les suppo Bulboïde ( un demi suppo ) mais pas tous les jours. Et dit toi que ce n'est pas trop grave si zon bout de chou ne va pas à selle pendant 2-3 jours. En cas de doute contacte ou ton pédiatre ou une sage-femme. Bon courage
Hello Bibaboum, Merci pour
Hello Bibaboum,
Merci pour tes conseils.
J'adore lui faire des massages et là j'ai passé un moment à lui en faire ce matin. Histoire de le soulager, surtout après la nuit et de lui faire sortir les gaz.
Il a passé une bonne nuit, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.
On va continuer comme ça.
Je vais essayer les exercices que tu me recommandes. ça à l'air efficace!
Bises!
Sam-li-pat
Désolée de répondre si tard
car j'ai pas branché mon ordi avant !!!
Les bulboïds se sont justement des suppo de glycérine.
Courage et j'espère que ça ira mieux par la suite.
Bonne journée.
Les bulboïds se sont justement des suppo de glycérine.
Courage et j'espère que ça ira mieux par la suite.
Bonne journée.