petite fille avec petites levres fermées?
petite fille avec petites levres fermées?
qui a eu ce problème:la pédiatre a constaté que ma fille de 3 ans a les lèvres vaginales presque entièrement fermés. C'est du peut etre à une inflammation et c'est parait-il assez fréquent. ELLE m'as expliquée que avant on coupait de suit avec risque que cela se referme, et maintenant on préfère ne rien faire et attendre la puberté pour voir si cela se reouvre tout seul ce qui arrive frequement....mais mon souci est, et si cela ne se réouvre pas???Elle auras peut être des soucis psicologiques à cause de cela ensuite....
avez vous des expériences?Merci
avez vous des expériences?Merci
Coucou Alors ma puce a aussi
Coucou
Alors ma puce a aussi ca et je surveille régulièrement pour que ça ne se referme pas trop !
Lorsqu'elle avait 2 ans le pédiatre avait réouvert (2mm peut être) puis prescrit une petite crème.
Maintenant je regarde à peu près 1 ou 2 fois par semaine. Le pédiatre m'avait dit que tant qu'elle peut faire pipi y a pas de soucis.
Parait aussi que c'est fréquent mais je n'en avais jamais entendu parler.
Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com

Alors ma puce a aussi ca et je surveille régulièrement pour que ça ne se referme pas trop !
Lorsqu'elle avait 2 ans le pédiatre avait réouvert (2mm peut être) puis prescrit une petite crème.
Maintenant je regarde à peu près 1 ou 2 fois par semaine. Le pédiatre m'avait dit que tant qu'elle peut faire pipi y a pas de soucis.
Parait aussi que c'est fréquent mais je n'en avais jamais entendu parler.
Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com

ma fille a aussi eu ça
ma fille a aussi eu ça petite et c'est parti tout seul. Je n'ai jamais dû lui appliquer de la crème car la pédiatre disait que dès qu'on arrêtait de le faire ce la se refermerait.
Maintenant elle a 4 ans et ça doit bien faire plus d'une année que c'est OK.
Maintenant elle a 4 ans et ça doit bien faire plus d'une année que c'est OK.
Synéchie ou coalescence des petites lèvres
C'est les termes techniques...
Ma pépette a aussi ce "problème" mais pas très prononcé. Notre pédiatre a aussi recommandé de ne rien faire, ça se résout effectivement tout seul, dans la très grande majorité des cas, au plus tard à la puberté. Les interventions qu'on faisait avant et qu'on fait encore parfois (ouverture au scalpel, voire à mains nues, sans anesthésie parfois!, crème tous les jours pendant des mois) sont traumatisantes et souvent sans effet, puisque ça peut se refermer. L'hôpital Necker à Paris a émis il y a quelques années une très intéressante recommandation à ce sujet, si tu as envie de creuser la question.
Par contre, il faut faire attention aux infections urinaires, elles peuvent apparaître plus facilement que chez les autres petites filles.

Ma pépette a aussi ce "problème" mais pas très prononcé. Notre pédiatre a aussi recommandé de ne rien faire, ça se résout effectivement tout seul, dans la très grande majorité des cas, au plus tard à la puberté. Les interventions qu'on faisait avant et qu'on fait encore parfois (ouverture au scalpel, voire à mains nues, sans anesthésie parfois!, crème tous les jours pendant des mois) sont traumatisantes et souvent sans effet, puisque ça peut se refermer. L'hôpital Necker à Paris a émis il y a quelques années une très intéressante recommandation à ce sujet, si tu as envie de creuser la question.
Par contre, il faut faire attention aux infections urinaires, elles peuvent apparaître plus facilement que chez les autres petites filles.

Une des intervenantes d'hier
Une des intervenantes d'hier dans les maternelles répondait à cette question... voici le lien
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20091006
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20091006
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe
Ma fille avait également ce
Ma fille avait également ce problème. Au début on a rien fait, mais par la suite, ça la dérangeait, car chaque fois qu'elle avait fini de faire pipi et qu'elle se relevait, il y avait tjs des petites gouttes qui lui coulaient sur les jambes et ça la gênait. On a appliqué la crème et ça c'est ouvert. Depuis plus de soucis et ça s'est pas refermé (2 ans).
Ma plus petite a également eu la même chose, mais on a rien fait et maintenant c'est ouvert (elle a 4 ans)
Ma plus petite a également eu la même chose, mais on a rien fait et maintenant c'est ouvert (elle a 4 ans)
trop sympa
merci de tout coeur
Lallifan
Lallifan
trop bien vos conseils merci
trop bien vos conseils merci infiniment!
Lallifan
Lallifan