ma fille refuse catégoriquement ses antibio... je fais quoi????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tchoupette

ma fille refuse catégoriquement ses antibio... je fais quoi????

Message par tchoupette »

hello toutes,

suis un peu désespérée...
evaëlle a une angine a strepto (détectée ce matin après 8 jours de fièvre... sont pas doués certains pédiatres!!).

Enfin.... la pédiatre lui a prescrit de l'olfen 400 à prendre 3 fois par jour et c'est mission impossible.
j'ai grondé, j'ai encouragé, j'ai câliné, j'ai mélangé à du sirop, à des petits suisses... rien à faire, elle recrache tout en faisant mine de vomir.

que va-t-il se passer si elle ne les prend pas? une angine à strepto ne passe pas toute seule... j'ai peur qu'elle finisse à l'hopital avec une perf si ça continue... en plus elle est pas mal affaiblie après une semaine de forte fièvre et elle ne mange rien.

si vous avez la solution miracle...

merci.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
nounou72

une angine a strepto ne

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

une angine a strepto ne passe pas comme cela...
c'est la grande ou la petite?
Charlotte82

Pauvre puce. C'est du sirop?

Message par Charlotte82 »

Pauvre puce. C'est du sirop? Des comprimés?
Pour le sirop, tu peux essayer avec une grosse seringue (sans l'aiguille, on est bien d'accord). Pour les comprimés, regarde si il est possible de les écraser (ou de vider la poudre) dans un truc qu'elle adore, à la limite tu la laisses choisir ce qu'elle veut pour prendre avec. (Vérifie avec la pharmacie si c'est possible d'ouvrir les comprimés et tu peux même leur demander conseil)
Bonne chance!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
2princesses

ecoute moi j'y vais au

Message par 2princesses »

ecoute moi j'y vais au chantage dans ces cas la tu prends 10jours sans histoire et tu as un cadeau je sais pas cool mais au moin ca marche
et c'est important qu'elle les prenent

bonne chance

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
gwandoline26

Peux pas t'aider mais je

Message par gwandoline26 »

Peux pas t'aider mais je suis preneuse de trucs Chez nous c'est 10 jours de bataille. Au moins le pediatre me donnait des antibio 2X par jours alors 20 bataille au lieu de 30.

Le pediatre m'a dit de lui glisser le long de la joue et le plus au fond possible par petite dose. Je sais pas drole mais pas le choix c'est important les antibio.

Pour ce qui est de l'irfen aussitot qu'elle se sent mieux tu peux stopper mais pas les antibio car si mal gueri tu risque d'etre obliger de recommencer
gwandoline26

Peux pas t'aider mais je

Peux pas t'aider mais je suis preneuse de trucs Chez nous c'est 10 jours de bataille. Au moins le pediatre me donnait des antibio 2X par jours alors 20 bataille au lieu de 30.

Le pediatre m'a dit de lui glisser le long de la joue et le plus au fond possible par petite dose. Je sais pas drole mais pas le choix c'est important les antibio.

Pour ce qui est de l'irfen aussitot qu'elle se sent mieux tu peux stopper mais pas les antibio car si mal gueri tu risque d'etre obliger de recommencer
gwandoline26

Peux pas t'aider mais je

théomama

certains antibio sont

Message par théomama »

certains antibio sont vraiment pas bon..si vraiment ça ne fonctionne pas il faut voir pour t'en faire prescrire un autre...

cela dit...t'es sûr que c'est olfen le nom ? parce qu'il me semblait que c'était plutôt le nom d'un anti-inflammatoire....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Lucie Po

alors

Message par Lucie Po »

j'ai eux exactement le meme problème que toi il y a 3 semaines mission impossible l'horreur est bien je lui le mettais matin est soir dans sont cacao est ni vu ni connu il a rien remarqué est a été très bien soigné bon moi c'etais 2 fois par jours pas 3 essaye est courage
ekinorev

Me rappelle quand no1

Message par ekinorev »

avait 4ans et une grosse angine à strepto...

je lui faisait avaler ses antibios en lui disant que c'était pour tuer les méchants microbes dans sa gorge.

Et après chaque cuillère, on "comptait" les microbes morts! - inutile de dire qu'il y en avait chaque fois plus.

finalement il a expliqué à son grand-père que le médicament c'était pour "tuer les traces de coq dans la gorge" - lol

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans

Répondre