tout est dans le titre, qui connait ce médicament et quand est-il utilisé ?
merci pour vos réponses
seroquel XR qui connait
le seroquel est un
le seroquel est un antipsychotique utilisé lors de psychose mais aussi dans des maladies comme la schizophrénie.Il est aussi donné à des personnes alcoolique ou autres toxicodépendance pour prendre en charge des troubles psy. Il est aussi utilisé en Suisse chez l'enfant lorsqu'il a des angoisses dans des troubles envahissants du développement ou de l'autisme.
si tu fais des recherches sur internet tu trouveras des infos...par contre XR je peux pas te dire à quoi ça correspond ???
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
si tu fais des recherches sur internet tu trouveras des infos...par contre XR je peux pas te dire à quoi ça correspond ???
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
C'est un neuroleptique
C'est un neuroleptique prescrit dans les troubles psychotiques ( schizophrénies), les troubles bipolaireset dans d'autres maladies psychiques oû les personnes souffrent d'angoisses, d'agitation ou simplement de troubles du sommeil.
Contrairement à la molécule de séroquel simple qu'il faut prendre plusieurs fois par jour ( en moyenne 2 fois), la forme XR est la forme à libération prolongée ou forme retard qui permet de prendre ce médicament une fois par jour à la même heure.
Espère t'avoir donné les infos que tu attendais.
Carry
Contrairement à la molécule de séroquel simple qu'il faut prendre plusieurs fois par jour ( en moyenne 2 fois), la forme XR est la forme à libération prolongée ou forme retard qui permet de prendre ce médicament une fois par jour à la même heure.
Espère t'avoir donné les infos que tu attendais.
Carry
-
oups
et ben c'est pas joli joli comme médicament mais est-ce qu'il peut être prescrit uniquement pour traiter des angoisses et de l'anxiété sans pour autant souffrir de schizophrénier ou autres troubles style bipolaires? Je sais que les benzo style lexotanil ou temesta créé une forte dépendance et ne peuvent pas être pris sur du long terme
@gusgus: est-ce indiscret de te demander pourquoi le toubib en avait prescrit à ta fille ?
@gusgus: est-ce indiscret de te demander pourquoi le toubib en avait prescrit à ta fille ?
oui il peut être prescrit
oui il peut être prescrit pour des états anxieux....cela dit si il est vrai qu'il a peut être moins de dépendance qu'au benzo et autre anxiolytique par contre les seroquels a des effets ravageur tel que la prise de poids et d'autres troubles du métabolisme
Gusgus...et bien !!! que de frayeur...bon soit dit en passant le seroquel n'est donné aux enfants qu'en suisse ou presque...en France il ne peut pas être donné aux enfants et au canada non plus...manque d'études sur le médoc...le Risperdal est plus utilisé pour les enfants....bon c'est pas mieux pour plein d'autres choses..surtout sur des cerveaux en construction...
On en a parlé pour ma fille aussi (sa maladie génétique et son handicap la speed beaucoup) mais non...pour moi ce serait vraiment la dernier recours....et à choix je pencherais plutôt pour le risperdal mieux connu pour l'enfant. Pour l'instant on a endiguer les problèmes autrement....;)
Isa
Educ spéc. de formation
Gusgus...et bien !!! que de frayeur...bon soit dit en passant le seroquel n'est donné aux enfants qu'en suisse ou presque...en France il ne peut pas être donné aux enfants et au canada non plus...manque d'études sur le médoc...le Risperdal est plus utilisé pour les enfants....bon c'est pas mieux pour plein d'autres choses..surtout sur des cerveaux en construction...
On en a parlé pour ma fille aussi (sa maladie génétique et son handicap la speed beaucoup) mais non...pour moi ce serait vraiment la dernier recours....et à choix je pencherais plutôt pour le risperdal mieux connu pour l'enfant. Pour l'instant on a endiguer les problèmes autrement....;)
Isa
Educ spéc. de formation
Les neuroleptiques sont
Les neuroleptiques sont parfois utilisés justement pour éviter la prescription de benzodiazépines style temesta ou le lexotanil qui induisent une dépendance. Donc effectivement sans qu'il s'agisse de psychose, ils peuvent êtres prescrits dans les troubles du sommeil, une anxiété mais à des doses beaucoup plus faibles...