Bonsoir à toutes! je suis en train de péter les plombs! Mon petit de 2 ans qui dort toujours comme une masse (20h-10h le week end, 3h de sieste) s'est mis dans la tête de ne plus dormir le soir, ceci depuis hier! Hier soir il s'est mis à sortir de sa chambre (ce qu'il ne faisait jamais) et refusait de dormir. Après de nombreux essais, j'ai capitulé et il s'est endormi dans mon lit à1h00 du mat...mais moi j'ai fait nuit blanche!Je me suis dit que c'était peut-être à cause de la pleine lune....mais ce soir c'est rebelote, je ne sais plus quoi faire! En plus mon mari est absent cette nuit et je suis extrêmement fatiguée, d'une part à cause de ma nuit blanche passée, d'autre part parce que je suis enceinte de 1 mois et demi (ouf, une bonne nouvelle, d'ailleurs ça méritera un post dans le forum essayeuses). Je me mets à pleurer de fatigue....
Est-ce que l'une de vous a vécu la même chose? Est-ce passager? J'attends vos messages avec impatience, merci d'avance!
oh secours!!!!
-
Alors mon deuxième a
Alors mon deuxième a commencé à faire la même chose à 2 ans et demi.
Et s'est monté crescendo, il sortait de plus en plus de sa chambre, je m'énervais de plus en plus, etc...
A tel point qu'il y a 2 semaines, j'ai craqué à un rdv chez la pédiatre...
Elle m'a dit que je devais lâcher prise sur certaines choses, que j'étais trop exigeante pour des choses que mon fils veut contrôler et qui sont des choses pas très importante...(vive la période d'opposition !)
Elle m'a conseillé de le coucher comme d'habitude et que s'il ne veut pas dormir, ce n'est pas grave. Il peut jouer s'il veut. La seule chose qu'il n'a pas le droit de faire est de sortir de sa chambre. S'il sort de sa chambre, je la ferme à clé (en restant derrière bien sûr !).
Et bien, mon fils a testé quelques soirs, en sortant. Il a vu que nous tenions ce que nous lui disions. Et bien maintenant, il ne sort plus de sa chambre et s'endort vers 20h30 (alors qu'avant, le cirque durait jusqu'à 22h !!!)
Et je fais idem pour la sieste de l'après-midi...
Je te souhaite du courage. Ton fils sent que tu es enceinte...
Kita, maman de
et
et
Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
mon e-mail : ogiz@bluewin.ch
Et s'est monté crescendo, il sortait de plus en plus de sa chambre, je m'énervais de plus en plus, etc...
A tel point qu'il y a 2 semaines, j'ai craqué à un rdv chez la pédiatre...
Elle m'a dit que je devais lâcher prise sur certaines choses, que j'étais trop exigeante pour des choses que mon fils veut contrôler et qui sont des choses pas très importante...(vive la période d'opposition !)
Elle m'a conseillé de le coucher comme d'habitude et que s'il ne veut pas dormir, ce n'est pas grave. Il peut jouer s'il veut. La seule chose qu'il n'a pas le droit de faire est de sortir de sa chambre. S'il sort de sa chambre, je la ferme à clé (en restant derrière bien sûr !).
Et bien, mon fils a testé quelques soirs, en sortant. Il a vu que nous tenions ce que nous lui disions. Et bien maintenant, il ne sort plus de sa chambre et s'endort vers 20h30 (alors qu'avant, le cirque durait jusqu'à 22h !!!)
Et je fais idem pour la sieste de l'après-midi...
Je te souhaite du courage. Ton fils sent que tu es enceinte...
Kita, maman de
et
et
Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
-
Comme le dit Kita, il est
Comme le dit Kita, il est fort possible que ton fils sente que tu es enceinte. Le mien aussi m'a fait ce genre de cirque lorsque j'attendais sa petite soeur... alors qu'il avait toujours eu un sommeil exemplaire, pendant env. 3 semaines il refusait d'aller se coucher, se relevait, se réveillait plusieurs fois la nuit, etc.
Et là, il nous refait le coup depuis que je suis rentrée de la maternité, heureusement pas toutes les nuits (qui sont déjà bien assez courtes !).
Comme solution, je le rassure sur la place qu'il occupe au sein de la famille et dans mon coeur. Et j'attends que cette période passe :)
Bon courage !
Et là, il nous refait le coup depuis que je suis rentrée de la maternité, heureusement pas toutes les nuits (qui sont déjà bien assez courtes !).
Comme solution, je le rassure sur la place qu'il occupe au sein de la famille et dans mon coeur. Et j'attends que cette période passe :)
Bon courage !
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses rapides! On a essayé de l'enfermer hier soir mais il a pleuré 2 heures durant et après on a cédé...là il est en train de jouer à côté de moi!
J'avais pas pensé qu'il pouvait sentir que j'étais enceinte à ce stade! ça me fait réfléchir....bon, pour ce soir j'ai pas le courage, je vais le prendre avec moi au lit. Demain, on essaiera avec mon mari de l'enfermer encore dans sa chambre (dur, dur!). Qui vivra verra! A+!
-
Je parlais à mon fils à
Je parlais à mon fils à travers la porte. Ou je rouvrais et lui réexpliquais pourquoi je fermais la porte et qu'il n'avait pas le droit de sortir de sa chambre.
Je pense que tu dois lui dire qu'il peut jouer dans sa chambre s'il n'est pas fatigué; mais qu'à partir de maintenant, c-à-d du rituel du coucher, le moment n'est plus pour lui mais pour ses parents, pour papa et maman et que lui ne fait partie de ce moment...
A mon avis, et cela ne tient qu'à moi, tu devrais lui dire que tu es enceinte, qu'il va devenir grand frère.
J'ai toujours dit au papa mais aussi à mes enfants dès que j'étais enceinte.
Kita, maman de
et
et
Je pense que tu dois lui dire qu'il peut jouer dans sa chambre s'il n'est pas fatigué; mais qu'à partir de maintenant, c-à-d du rituel du coucher, le moment n'est plus pour lui mais pour ses parents, pour papa et maman et que lui ne fait partie de ce moment...
A mon avis, et cela ne tient qu'à moi, tu devrais lui dire que tu es enceinte, qu'il va devenir grand frère.
J'ai toujours dit au papa mais aussi à mes enfants dès que j'étais enceinte.
Kita, maman de
et
et
... et si ton fils n'avait
... et si ton fils n'avait plus besoin de faire la sieste?
Le mien fait pareil s'il fait même 10 min de sieste!!! Alors, même si c'est TRES difficile, on interdit la sieste et à 19h30 tout le monde dort, sans trop d'histoire. Mais le passage à la journée sans sieste demande de consommer une bonne dizaine de litres de tisane calmante!!!!!!!!!
... et sait-il que tu es enceinte? Si non, dis-le lui, ça pourrait peut-être aider.
Bon courage!
Post-it
Le mien fait pareil s'il fait même 10 min de sieste!!! Alors, même si c'est TRES difficile, on interdit la sieste et à 19h30 tout le monde dort, sans trop d'histoire. Mais le passage à la journée sans sieste demande de consommer une bonne dizaine de litres de tisane calmante!!!!!!!!!
... et sait-il que tu es enceinte? Si non, dis-le lui, ça pourrait peut-être aider.
Bon courage!
Post-it
-
Vous êtes dure les filles ;-)
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
j'arriverais jamais à enfermer mon fils pourtant lui c'est un cirque éternel qui dure depuis qu'il est né, maintenant le soir ça va mieux car il dort avec sa sœur mais l'après-midi je dois me coucher avec lui pour faire la sieste, j'ai essayé encore pendant les vacances de le laisser seul et bien c'était des pleurs des pleurs et des pleurs, même si je laissais la porte ouverte et que j'etais assise à mi chemin de la chambre et à mi chemin du corridor, pffffff, c'est dur dur mais il n'y a rien à faire...
Donc je ne t'aide pas vraiment là, mdr...
J'espère juste que pour le tien ce n'est qu'un passage, comme dit plus haut explique lui qu'il y a un bébé qui se prépare, hihi, peut être que ça va lui faire tilt....
Bisous et bon courage