Marche sur la pointe des pieds...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
joe79

Marche sur la pointe des pieds...

Message par joe79 »

Bonjour,

Mon fils de 3 ans marche sur la pointe des pieds, ce n'est ni de naissance ni neurologique, simplement une mauvaise habitude qu'il a prise. Du coup ses tendons d'Achille sont un peu raccourcis (surtout le gauche) et il ne sait tjs pas monter les escaliers correctement, il monte tjs le même pied en premier au lieu d'alterner. Il fait de la physio depuis 3 mois et pour l'instant c'est apparemment la seule chose à faire.

J'ai un peu peur que cela ne suffise pas et d'en arriver à devoir lui immobiliser les pieds la nuit avec des atèles ou qu'il doive passer par une opération plus tard.

Connaissez-vous des enfants qui ont le même problème ? Comment cela s'est-il réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
tchoupette

ma fille marche aussi sur la

Message par tchoupette »

ma fille marche aussi sur la pointe des pieds depuis....longtemps... ça ne lui pose pas de problème et d'aprés la pédiatre, ça devrait passer tout seul.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
joe79

Merci pour ta réponse

Message par joe79 »

Apparemment tous les enfants marchent sur la pointe des pieds à un moment donné pour "jouer" et ça passe effectivement tout seul. Le souci avec mon fils c'est qu'à force de marcher comme ça, ses tendons d'Achille sont raccourcis et si on ne fait rien le problème va s'aggraver... enfin plusieurs personnes me disent des choses différentes et je sais plus trop quoi penser...

Mais par exemple il court très mal car n'a aucun ressort dans les pieds... bon là je vois une petite amélioration avec la physio.

Jo et petit Evan
Répondre