Mon loulou est tellement mal....41° de fièvre :(( Edité le 11.11 : Test NEGATIF :))))

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lila-Lou

Ohh mince nanie, j'espère

Message par Lila-Lou »

Ohh mince nanie, j'espère que tes enfants iront vite mieux.

J'ai lu le post en grandes lignes et je trouve quand même abhérant ces histoires, d'un coté ils nous font flipper et d'un autre il te laisse dans le doute...

Courage nanie.

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
chroma

Hyper d'accord avec toi bluelyly

Message par chroma »

Coucou nanie,
alors je t'ai envoyé un ptit sms pour essayer de te rassurer et je reviens le mettre ici pour rassurer les autres. Mon homme parle pas mal avec un médecin cantonal du fait de son boulot et ils ont parler de la grippe H1N1. Ils ne font effectivement plus de test car ça coute une fortune et ça sert pas de savoir si t'as celle là où la saisonnière sauf pour certaines personnes. Le truc c'est qu'ils analysent l'ADN du virus pour savoir si c'est le H1N1 ou l'autre alors je vous laisse imaginer le prix mais ça doit être dans les 800-900frs je pense. Donc ils ne le font plus.
Après en ce qui concerne le Tamiflu c'est un anti-viral qui comme ils te l'ont dis laisse un peu à désirer. Il y a une super pub autour mais si tu le prend pas dans les heures qui suivent l'infection ben je crois pas que ça changent grand chose à la durée de la grippe. Vu qu'il empèche le virus de se multiplier faut le prendre quand il y en a pas encore beaucoup en résumé. Pis en plus il y a pas mal d'effet secondaire il me semble donc dans certains cas ça faut la peine mais pour tout le monde je crois pas...
Pour le faux group c'est VIRAL, il y a des enfants qui font le faire et d'autres pas. Et oui il faut aller à la salle de bain et mettre l'eau chaude à coin pour faire Haman, la vapeur d'eau les aide à respirer mieux, pour certain ça sera d'aller à l'air frais genre sur le balcon.Et pis il y a les cas où rien ne fait et t'es obligé d'aller aux urgences pour une piqure de cortisone ou d'adrénaline pour arrêter la crise (j'ai des copines qui connaissent ça sur le bouts des doigts malheureusement pour le petits bouts).
Aller j'espère qu'ils seront vite sur pieds et pis c'est des petits jurassiens ils ont eu des chopes, ils sont costauds ;-).
Gros bisous et donnes nous des nouvelles quand t'as le temps.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Payam

Je suis d'accord que ça

Message par Payam »

Je suis d'accord que ça fait flipper, mais je trouve qu'il a bien fait de le dire... ne serait-ce que pour la contamination d'autres personnes. Au moins maintenant elle sait qu'elle ne doit pas approcher les femmes enceintes et les personnes à risques.

Je sais plus qui m'avait expliqué que son médecin lui avait dit texto: Si qq'un vient consulter pour une grippe et qu' il s'agit de la grippe A .. je ne dirais rien!!!

Ca je trouve juste inadmissible, car cette satanée grippe n'a pas les mêmes effets pour tout le monde (personnes à risque ein) et la quarantaine s'impose pour les personnes porteuses de ce virus. Ce médecin (si on peut appeler ça comme ça) est vraiment un C****ard et je me demande si il pensera toujours pareil, le jour ou qq'un sera mort par sa faute. Quand il s'agit de cette grippe il y a des précautions à prendre.. si c'est pas pour soit, c'est pour les autres m'enfin.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse

chroma

C'est pas lui mais fédéral comme directive

Message par chroma »

Tu sais c'est les directives fédérales. Lui il a envoyé des instructions dans toutes les écoles du canton, dans toutes les crèches (d'ailleurs ici les puéricultrices ne doivent pas faire de bisous aux enfants pour leur dire au revoir et doivent désinfecter les poignées de portes dès qu'on part...). Bref il me semble qu'il y a pleins de précautions et qu'ils s'en foutent vraiment pas. Et pis si t'as la grippe saisonnière tu vas pas courir chez la femme enceinte du coin pour lui faire la bise non ? La grippe saisonnière tue je sais pas combien de fois plus que la grippe A... Alors je sais que tu es sensible sur le sujet ces temps (j'ai lu ton autre post où tu dis que tu sors plus de chez toi à cause de ça.), perso je suis pas enceinte et mon bb n'as pas de problème particuliers de santé donc je sais pas ce que je ferais dans le cas contraire mais dire que les médecins cantonaux ou autres s'en foutent je pense pas ! Pis d'aller à l'hosto pour faire un test ben t'as plus de chance de choper une pneumonie par dessus ta grippe que de faire avancer le chimiblic. Bon là je parle bien sûr pour ceux qui n'ont pas de problème et qui sont pas enceinte.
Bref je te souhaite une bonne fin de grossesse à l'abris de ce virus.
Pat70

coucou Nanie, j'espère

Message par Pat70 »

coucou Nanie, j'espère qu'ils vont vite aller mieux

mais à par ça, si tu n'es pas enceinte, que ce soit H1N1 ou la saisonnière, qu'est-ce que ça change... il y a plein de cas de grippe A mais on ne le sait pas pour tout le monde, vu que ce n'est plus déclaré/dépisté

là elle arrive à fond on dirait et c'est seulement pour les femmes enceintes (et groupes à risques) qu'il y a un + gros risque qu'avec la grippe saisonnière (d'ailleurs la H1N1 est aussi saisonnière, les grippes sont un ensemble de virus qui mutent et remutent et sont + ou - virulent selon les années)

si tes enfants ne sont pas autrement en difficulté respiratoire habituelle, genre asthmatique ou autre, il ne faut pas avoir + peur que s'ils avaient choppé "l'autre" grippe ni + indiqué de donner le tamiflu qui est peut-être inutile après 2 jours e symptômes..., ceci dit, avec 41 de fièvre, tu as bien fait d'agir comme tu as fait, car quel que soit le nom de la maladie c'est trop haut! merci les fébrifuges là!

je t'envoie tout mon soutien et plein de bises...

(PS: c'est pas de ta faute pour les courses en France, c'est fou comme une maman peut se culpabiliser...... )

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Payam

Tu veux dire que c'est la

Message par Payam »

Tu veux dire que c'est la fédération qui dit de ne pas informer les patients ???? Alors que sur le site de l'OFSP ils disent de ne pas sortir et d'attendre 1 jours après la fin des symptômes pour sortir.
Je ne maille pas parce qu'ils n'ont pas fait de frottis, je maille contre le médecin qui dit qu'il n'informera pas ses patients. (je sais pas si c'est bien ça que tu as compris)

calendrier grossesse

Payam

Oui je suis parfaitement

Message par Payam »

Oui je suis parfaitement d'accord. Si ils ne sont pas à risque, pas de souci. ;o)

calendrier grossesse

Sady

Coucou Nanie, Je n'ai pas

Message par Sady »

Coucou Nanie,
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je pense à toi et à tes deux lutins. Je sais que tu fais tout ce qui est possible de faire pour eux et suis certaine que tout va bien se passer. Surveille-les et ma foi attends que ça passe ...

Gros bisous et plein de courage ma belle

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
chroma

Oups on s'est pas compris effectivement...

Message par chroma »

Je croyais que tu disais que c'est nul de pas faire de frottis... Je viens de relire ton post et donc tu dis que c'est nul de ne pas dire aux gens de faire gaffe c'est ça ? Alors là je suis totalement d'accord avec toi. Le truc c'est que vu que les frottis ne sont pas obligatoire pour faire la différence entre la A et l'autre à part les symptômes... Mais dans un cas comme dans l'autre on doit pas s'approcher des personnes à risques et rester à la maison non ? Enfin ça parait être le bon sens que si j'ai la grippe je vais pas courir voir une personne qui est greffé non ? Bon après il y a les gens comme ma mère qui si elle a un rhume dis qu'elle a la grippe et y mélange tout... Du coup je peux comprendre qu'on ne veuille pas foutre la trouille aux gens mais quand faut dire qu'on est contagieux et prendre les précautions d'usage !
Merci pour la précision. Bisous
Payam

Aahh il me semblait ;o)

Message par Payam »

Aahh il me semblait ;o)

Dans mon entourage, tout le monde s'en fout, et sont, en plus, très fiers de dire qu'ils survivront à cette grippe comme à tant d'autres... que c'est pas ça qui va les arrêter (là dessus je suis d'accord).
Mais je te garantis que si leur médecin, au moment venu, ne leur dit pas de faire attention, ils n'auront aucun scrupule à venir me voir en étant malade eux... même si pour toi et moi c'est "logique".

Et puis pour couronner le tout, comme ils ne vont pas au médecin pour une "simples grippe" ou une simple toux ou ... etc... autant dire que je filtre mes visites, car je suis mal barrée avec eux. Ils n'ont pas comprit que ça peut me porter préjudice, ou alors ils sont trop égoïstes et préfère venir voir mon fils quand même... et tant pis pour moi.

Bisous

calendrier grossesse

Répondre