Mon loulou est tellement mal....41° de fièvre :(( Edité le 11.11 : Test NEGATIF :))))

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bluelyly

oh mais non, je croise fort

Message par bluelyly »

oh mais non, je croise fort les doigts nanie!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
nanie77

On est rentré de l'hosto à

Message par nanie77 »

On est rentré de l'hosto à 14h45...pfffff :(((

Alors à la radio pas de pneumonie déclarée, des petites taches mais pas assez pour des antibios. La prise de sang ne donne pas les signes clairs d'une infection mais à l'auscultation l'assistante entend un "feu qui crépite" là-dedans. Pour le moment ça reste viral pas de signes assez forts pour la mettre sous antibios. Elle pourrait en avoir pour une otite, un côté rose et l'autre rouge mais ils ne préfèrent pas lui donner des antibios pour de pas "l'assommer" avant d'avoir eu les résultats de la H1N1 dixit le chef de la pédiatrie.
Elle a eu droit à un aérosol de ventolin pour l'aider a respirer..
C'est dingue mais à peine ils ont vu ma puce qu'ils nous ont conseillé de faire le frottis pour la grippe A. En arrivant ils étaient habillé en toubib et une fois qu'on a dit ok pour le frottis ils étaient tous équipés de combinaison bleue, masque et gants pour venir vers nous.
Le frottis buccal c'est pas grand chose mais alors le frottis nasal c'est assez impressionnant vu la longueur de la tige qu'ils lui enfilent dans le nez (j'ai pas pu regarder mais suis restée à côté d'elle quand même).
Il nous faut attendre 24 à 36 heures pour avoir le résultat car c'est à Bâle qu'ils font les analyses. Le chef de la pédiatrie a prescrit du Tamiflu à Maé, 2 comprimés par jour durant 5 jours a commencer dès aujourd'hui. Comme mon mari était avec moi on a tous les 2 refusé de lui donner ça surtout qu'on ne sait pas si elle est positive où pas. En plus le Tamiflu est supposé être actif si on l'administre dans les premières 48h (confirmation du pharmacien)...du coup l'infirmière nous sort : c'est dommage que vous n'êtes pas venu la tester avant, on aurait pu lui en donner plus vite !!!!!!!!! Non mais purée, mon pédiatre n'a pas jugé nécessaire de la faire tester, j'ai tel aux urgences et rebelote refus puis encore un refus depuis la pédiatrie et maintenant on me sort : c'est dommage ???!!!???
La sat était acceptable alors on a eu le choix de laisser Maé là-bas en observation où de la ramener à la maison, inutile de préciser qu'elle fait dodo dans son lit à l'heure qu'il est.
Pour le moment on continue avec un traitement basique pour la soulager un peu, on verra demain les résultats et son état mais pour le moment on est pas chaud du tout a lui donner du Tamiflu.
Quelqu'un aurait un site "reconnu" a me conseiller pour me renseigner sur ce Tamiflu (pas un truc du style dr crèvecoeur où débilités de ce genre..).

Voilà les dernières news...et la cerise sur le gâteau (pkoi faire simple) c'est Noah avec 39°5 en rentrant et la même toux que sa soeur...voilà, qui dit mieux ?? Si Maé est positive Noah se fera tester demain. Ah on s'amuse comme des fous ces jours, mémorable. Je sais pas où vont chercher tout ce courage qu'on les mamans d'enfants gravement malades pcq moi rien qu'avec ça je suis au bord de la crise d'angoisse. J'ai même eu droit à un Temesta pour me détendre sinon je crois qu'une soupape aurait explosée là-bas, j'aurais agressé n'importe qui.

Dsl pour le pavé mais faut que j'évacue là....

href="http://lilypie.com">Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

manuela34

Je ne sais quoi te dire...Je

Message par manuela34 »

Je ne sais quoi te dire...Je suis de tout coeur avec toi... et je t'envoie pleins pleins pleins d'ondes positives pour tes deux loulous...

calendrier grossesse
flots

Moi aussi je croise fort les doigts

Message par flots »

et espère que ce soit "juste" une grosse grosse crève sans plus.

poupette1980

Ne t'excuse surtout pas

Message par poupette1980 »

Ne t'excuse surtout pas d'écrire des "pavé" ca doit vraiment être super difficle pour toi j'espère que ton homme a pu prendre congé pour être a tes côtés... c'est déjà une bonne nouvelle si y pas de pneumonie non?! pour le tamiflu pfff a moi il me fou les boule ce médic tout autant que le vaccin je suis allé consulté sans savoir si c'est un site approuvé ou non mais je te mets tout de même le lien!
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3599629/medicaments/tamiflu.html

j'espère sincérement que ce cauchemard sera vite derrière vous! toutes mes pensées d'accompagne

Maman de deux merveilleux anges
Merci à la vie de nous faire d'aussi beau cadeaux...
bluelyly

j'ai pas tout lu, mais tu as

Message par bluelyly »

j'ai pas tout lu, mais tu as des infos ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseltamivir

http://www.actualites-news-environnement.com/21298-tamiflu-effets-secondaires-enfants.html

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/L_OMS_veut_en_savoir_plus_sur_le_Tamiflu.html?siteSect=106&sid=6558499&cKey=1142684404000&ty=st&rs=yes

courage ma belle!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
valtatam

Oh là là quelle

Message par valtatam »

Oh là là quelle histoire...tu dois être dans un état ma pauvre. Courage et tiens nous au courant
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

On ne frappe jamais un enfant :
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? C.Schuhl in "Les Douces violences", Paris, 2005.
Spaniella

Purée... Et vous (les 4

Message par Spaniella »

Purée... Et vous (les 4 autres) ça va pas malades?
Spaniella
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Snake Charm

Oh non! Moi qui en était

Message par Snake Charm »

Oh non! Moi qui en était restée sur les news positives! Pour le Tamiflu, ils en parlent sur le site de Swiss paediatrics, ça a l'air assez empirique les dosages sur les enfants... à ta place, je serais aussi assez circonspecte...

Je te conseille cette lecture (site officiel des pédiatres suisses)

http://www.swiss-paediatrics.org/society/spec/pdf/pigs-h1n1-fr.pdf

Lilypie 3ème anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us
Lila-Lou

Ohh mince nanie je suis de

Message par Lila-Lou »

Ohh mince nanie je suis de tout coeur avec toi et espère sincèrement que ca aille mieux très vite pour tes louloux et pour toi et les autres membres de ta famille,

Courage

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Répondre