Mon loulou est tellement mal....41° de fièvre :(( Edité le 11.11 : Test NEGATIF :))))

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Beren

petite question?

Message par Beren »

parce que moi j'ai fais le vaccin contre la grippe saisonnière à mon fils, et je pense faire aussi le vaccin grippe A (mais d'abord nous allons la faire moi et mon mari pour voire si il y a bcp d'effet secondaire ou autre) bon j'espère pas, mais en tout cas lorsque j'ai fais le vaccin contre la grippe saisonnière j'avais demandé plusieurs fois si jamais qu'il y aurait une épidémie du virus de la grippe H1N1 puis-je aussi la faire et elle m'a tjrs dis "oui"...alors est-ce que certaines d'entre vous ont fais les deux (pas en même temps)?
Et courage à Nanie77...
nolan07

ici oui on a fait les deux

Message par nolan07 »

ici oui on a fait les deux enfin moi deja et mes enfants on eu la saisonniere et auront la A des que possible.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Payam

Alors je viens donner les

Message par Payam »

Alors je viens donner les dernières news car j'ai donné une mauvaise information à propos de l'immunité du nouveau né.
J'ai été faire vacciner mon fils aujourd'hui et voici ce qui resort de notre conversation avec la pédiatre.

Elle est vraiment super cette pédiatre franchement je l'adore, elle nous a donné les infos adéquates et a vraiment pris le temps de nous répondre. Alors en fait le cas était urgent uniquement parce que j'étais enceinte, elle m'a dit que mon fils ne faisait pas partie du groupe à risque mais que c'était pour protéger le nouveau né à venir.

Elle m'a aussi rassuré sur ma vaccination (enceinte), en me disant que le bébé ne risquait rien car la microgenèse est finie après le 3ème mois de grossesse et qu'a mon stade de grossesse le bebe ne faisait que prendre du poids pour sa vie extra-utérine.

Une seule ombre au tableau.... et de taille : Le bébé ne sera pas, contrairement à ce que m'a dit mon gynéco, immunisé par ma vaccination durant ses 6 premiers mois. Selon elle il pourrait l'être (et encore) durant 6 semaines tout au plus. Elle m'a même recommandé de ne pas laisser toucher le bébé par les proches.... à moins qu'ils soient vaccinés jusqu'à la fin de la pandémie qui risque de durer jusqu'en juin, mais qui sera en net diminution normalement d'ici février-mars. Enfin voilà... :o(

PS: EN CE QUI CONCERNE L IMMUNITE APRES LA VACCINATION, que se soit pour les femmes enceintes ou les enfants, l'immunité est ok après 10-15 jours et pas trois semaines comme je l'avais dit. Et ce dès le premier vaccin pour les enfants.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse

nanie77

Bon ben moi je suis encore

Message par nanie77 »

Bon ben moi je suis encore allée chez mon pédiatre aujourd'hui...va finir par croire que je le drague à force !! lol !!

Miss pépette en est à l'épisode "bronchite" je sais plus comment (spastique il me semble)mais c'est les bronches qui se pincent et du coup ça l'empêche de respirer normalement. Ventolin, sirop pour ouvrir les bronches, voltaren et gouttes pour le nez + spoutnik pour la nuit.
Noah lui fait juste la version simple de la bronchite standard :/
On a hésité à les mettre sous antibios mais comme depuis hier soir ils n'ont plus eu de température mon pédiatre trouvait dommage de griller tous les anticorps que mes lulus ont développé (maintenant qu'ils ont passé le gros) avec un antibio. Il m'a laissé le choix et on soigne sans. J'ai une ordonnance en réserve pour les antibios au cas où ils remettraient la fièvre.

Vali valou...j'espère vraiment que c'est la fin là !!!

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Salade31

Pffff, ma pauvre... Mais

Message par Salade31 »

Pffff, ma pauvre...
Mais quelle m... et ça dure et dure et dure!!! Pourquoi il ne t'as pas donné de la cortison pour la petite?

en tout cas, j'espère que vous passerez un hiver sans les moindre problèmes de santé maintenant, je pense que tu as eu ta dose! Comment t'as fait pour tenir le coup dis donc????

gros bec!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Payam

Oh la la j'espère que ça

Message par Payam »

Oh la la j'espère que ça va aller comme ça. Au moins la fièvre a baissé ouff !! Je pense bien à vous en tout cas.

PS: Oui il va finir par le croire lol c'est pas toi qui avait dis dans un post que ton fils te touchais les fesses et que le pédiatre avait fait une remarque marrante lol

calendrier grossesse

nanie77

Heuuuuuu le ventolin c'est

Message par nanie77 »

Heuuuuuu le ventolin c'est pas de la cortisone ??
Ben si c'en est pas je sais pas pkoi elle n'en a pas mais peut être pcq on a décidé de faire sans antibios ?? boh ???
Pis la pauvre pitchoune (mon dos s'en plaint pas) mais elle a perdu 900 gr en 7 jours et mon Noah 500 gr (là mon dos dit également merci ;) !!

Mouais moi aussi j'espère un hiver un peu plus clément que comme il a commencé...en plus mon pédiatre (qui est assez pro-vaccin tout en laissant le choix) ne m'a pas encouragé plus que ça a vacciner pour les 2 grippes. On verra comment ça avance mais s'ils sont souvent malades je vais les faire...même que j'aimerais bien les faire avant.

Ze tiens le coup, ze tiens le coup...mais je suis tellement fatiguée que je suis trop nerveuse pour dormir. Tu vois comment ?
Mais c'est pas ça qui va m'empêcher pour le 18 ;)
Tu viens tjs ? où tu as peur de ramener plein de vilains virus dans ta valise ? hihihi

Bizzzzz ma chtite salade :)

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

nanie77

nan ça c'est pas moi, mon

Message par nanie77 »

nan ça c'est pas moi, mon fils il répète au pédiatre dès qu'il le touche : nannnn c'est maman, nanan c'est maman, nanan c'est maman. Me reste plus qu'à faire une formation de pédiatre pour satisfaire le jeune homme. lol ! (les doigts dans le nez hihihi)

Aujourd'hui il lui disait : pars toi, pars toi là-bas (en lui montrant la porte ;)

Vouiiiiii hier matin encore de la fièvre puis l'a-m pour faire dodo j'ai rien donné car pas de température et ils se sont levé de la sièste sans fièvre et depuis elle a disparu :)) (bon c'était le moment aussi)
jade21

Nous avons eu cette grippe

Message par jade21 »

Nous avons eu cette grippe en septembre et bcp des gents au travail.Ils ont fait le test juste pour une personne.Mon fils qui avait 10 mois était très bien après 3 jours de toux et de fievre, moi aussi et mon mari a du rester 10 jours au lit.Nous avons apris qq jours après que c'était ca.LOL
Courage, elle va passer!
Salade31

OH que oui que je viens - si

Message par Salade31 »

OH que oui que je viens - si ça va pour toi bien sure!!! Tu crois que je lache une affaire comme ça??? Par contre, Laurane a arreté de crier "Nanniiiiiiiiiiiiee" pour le moment, maintenant c'est "kenken" (je pense que c'est pour dire "lapin")... on verra ce qu'elle te monterera! Je me réjouis trop trop trop, vraiment!!!!

Par contre alors: Le ventolin est un broncho-dilatateur, donc ça aide à "re-ouvrir" les bronches, ce n'est pas la cortison. Et puis, en générale, il n'y a pas de relation entre prise d'antibiotique et de cortison, donc je ne comprends pas trop ton pédiatre... Ca dépend bien sure de ce qu'il pense exactement de la bronchite qu'elle a....
Je propose que je vais lui donner plein de chocolat à manger, je suis sure que ça va la guérir... d'acc???

Non, plus sérieusement, je sais à quel point la maladie de nos enfants nous "casse"... donc je suis vraiment de tout coeur avec toi... je te tiens fort les pouces!!!!

Eh, et puis on pourra comparer nos bidons!!!!! MDR et double LOL!!!!!

bisous

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Répondre