A toutes les mamans qui confient un petit bouts de chou à une maman de jour .... A la rencontre, à l'initiation; vous avez le temps de faire connaissance avec la maman en question. La règle d'or ; faire confiance avec la maman en question, la franchise est également importante! Je vous explique !!!
Je suis une maman qui garde les petits bouts de chou, ceci depuis 10 ans, sans aucun problème et là !..... J'ai rien compris. J'ai gardé une adorable petite nana, super chou, presqu'un mois; pas de problème avec cette petite tête blonde. La maman ne m'a jamais rien dit,parfois elle venait le matin avec un pyjama, ma tâche était de l'habiller, normal, crème sur le visage etc. L'autre jour, elle est venue avec un joli une pièce en velour blanc, un motif brillant sur le devant. J'ai pensé que c'était un habit de jour. Le Scandale, je l'avais laissé avec bel habit toute la journée !Non, c'était un pyjama.En plus, elle a remarqué qu'il y avait une petite tâche de thé, je pense vers les fesses. Certainement quand elle s'est endormie dans le relax, en lachant son petit bib. J'ai pensé que ce n'était pas grave. J'ai eu droit à une remarque en règle le lendemain. Je partage cette petite puce avec une amie ( sa maman est au courant depuis le départ )Quand elle a mis cette petite demoiselle chez ma copine. Aujourd'hui.... d'un coup, j'avais tous les défauts possible, que je ne prenais pas le temps de donner les 4-5 cuillères de légumes, qu'elle m'avait demandé; ( si elle avait un peu mieux regardé sa fille, elle aurait vu qu'elle en avait encore un tout petit peu sous le nez ! ) que son mari a dû attendre sur mon retour car je n'étais pas présente quand il est venu la chercher : en fait elle m'a donné des horaires de départ et d'arrivée, c'est pas de ma faute si son mari vient 1/2 heure plus tôt.En fait je suis une personne incapable de m'occuper d'un bébé. C'est ainsi que je l'ai ressentie. J'ai été très mal. En plus, derrière mon dos, elles se sont arrangées pour que la semaine suivante, elle continuerait chez elle la garde MAIS elle m'averirait plus tard.Je suis une maman avec certainement des défauts comme toutes les personnes sur la terre, mais je pense qu'au niveau des enfants, on peut rien me reprocher. Je sors tous les jours avec mes enfants, je fais des ballades, je n'ai pas peur de marcher 2 heures avec poussette, couvertures et collation pour trouver un endroit sympa, un parc distrayant. Je ne fais pas de coup vache, si je dois m'absenter, je regarde toujours à la solution afin que la maman ne soit pas lésè. Les enfants pampers, je les change régulièrement, parfois, ils ne sont pas encore mouillés que je rechange la couche.
Je suis très déçue, j'ai retourné tous les jours que j'ai gardé cette adorable petite fille et vraiment, j'ai rien à me reprocher. J'ai pas vu le vent à venir et je me sens vraiment très démunie. Faut pas vous étonner ensuite que les mamans de jours disparaissent, si vous ne faites pas un peu confiance en elles, et puis les enfants qui marchent, si ils reviennent un peu sales, c'est qu'ils se sont bien amusés. Désolée, mon coup de gueule était long, mais j'en ai gros sur la patate et j'avais besoin de crier fort. Maintenant, bravo à toutes celles qui m'auront lues jusqu'au bout.