Hérnie ombilicale de ma fille....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Salade31

Hérnie ombilicale de ma fille....

Message par Salade31 »

Ma fille (4ans) a depuis sa naissance une hérnie ombilicale, son nombril est très gros et sort... Au début, le pédiatre me disait que ça allait se fermer tout seul, mais depuis, ça s'est plutôt aggrandi... J'ai changé de pédiatre et il m'a dit qu'il fallait observer et éventuellement faire un pti coup de chirurgie...
Ma fille se plaint des fois et dit qu'elle a mal à son nombril, j'ai l'impression qu'il sort de plus en plus, ça se voit sous ses habits...
Ca me plait pas!
J'aime pas qu'elle ait mal, j'aime pas comment ça se dévéloppe, mais j'aime pas l'idée d'une opération, narcose complète et tout et tout...:-( (je suis une traumatisée des opérations et je deteste l'idée d'y voir passer ma puce...)

Quelqu'un en sait quelque chose????

Merci beaucoup!!!
Nea

Je ne sais pas trop pour les

Message par Nea »

Je ne sais pas trop pour les enfants mais on m'a opérée cet été d'une hernie ombilicale et je suis bien contente de l'avoir fait parce que c'était douloureux et je comprends bien que ta puce se plaigne. En plus c'est dangereux, il ne faudrait pas qu'elle s'étrangle..

L'opération en elle-même est bégnine.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
chloé08

mon petit a aussi une hernie

Message par chloé08 »

mon petit a aussi une hernie depuis avant ses 2mois,ma pédiatre a dit que si a ses 2ans c'était pas rentrer on operait!!! mais ca me fait aussi peur.....
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Diamant

Je ne sais pas quoi te dire

Message par Diamant »

Je ne sais pas quoi te dire à part courage. Si l'opératin est la meilleure solution pour enlever cette hernie, tant mieux. Dis-toi que c'est pour le bien de ta fille.

Sinon, pr les livres qu'en est-il?
Nea

Tu sais, on a opéré ma

Message par Nea »

Tu sais, on a opéré ma fille sous narcose complète alors qu'elle n'avait que 6 semaines. Je comprends ton inquiétude..

C'est vraiment pour son bien si elle doit le faire. Laisser une hernie qui vire mal, c'est carrément dangereux.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

daika

j'ai eu une hernie ombilicale

Message par daika »

on m'a opéré quand j'avais 6 mois car elle était vraiment très grosse, autrement je sais pas trop mais comme sa fait 4 ans et qu'elle a tendance à s'agrandir je pense que c'est mieux l'opération

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

pivoine

...

Message par pivoine »

Mon fiston a eu cette opération en décembre dernier à 19 mois. Son hernie sortait de 2 bons centimètres et on pouvait enfiler un doigt d'adulte jusqu'au fond. Mon fils avait aussi un problème de phimosis qui selon le chirurgien ne se règlerait pas tout seul, alors on a opéré les 2 en même temps (pas de circoncision mais une plastie du prépuce).

L'opération elle-même est assez vite fait, on est arrivés à 7h00 le matin à jeun, une infirmière vient expliquer à l'enfant comment ça se passe avec des peluches, à 8h15 entré en salle et anesthésie avec moi, 9h15 retour en salle de réveil, 10h30 transfert en chambre et sortie à 13h30 après un pipi obligatoire.

Le lendemain, il a fait sa journée habituelle de crèche. Le pansement tombe tout seul les jours suivants. Esthétiquement, ce n'est pas parfait mais bien mieux qu'avant.

Le réveil a été le moment vraiment dur, il a hurlé entre 20-30 minutes de frustration car il avait les jambes en coton et il était vaseux. Il paraît que c'est assez fréquent chez les petits, ils n'aiment pas l'anesthésie.

Si c'est vraiment nécessaire, n'hésite pas à le faire. C'est clair que ce n'est pas le plus beau jour de vos vies mais il y a bien pire.
mitogi

...

Message par mitogi »

je mets simplement un commentaire pour ne pas perdre le message. Ma fille d'accueil en a un depuis sa naissance. Je vais au contrôle des 3 ans jeudi matin, et là je pense qu'une décision va être prise. Au contrôle des 2 ans, il a déjà hésité !

Reglette regime
sammygirl

Ma fille aînée

Message par sammygirl »

en avait aussi une à la naissance puis ça a disparu tout seul. Mon pédiatre m'avait aussi dit qu'il valait mieux attendre avant d'opérer.
je pense qu'à 4 ans, on n peut plus espérer que cela se résorbe, donc il vaut peut-être mieux envisager d'opérer. Je ne verrais pas pourquoi attendre plus longtemps surtout si ta puce se plein d'avoir mal. De plus, c'est triste, mais les enfants ne sont pas tendres entre eux, et comme je pense qu'elle va commencer l'école l'année prochaine, je réglerai ça avant.
Je sais bien que c'est l'horreur d'envisager une hospitalisation pour nos petits bouts, mais il faut que tu te dises que c'est pour son bien.
Plein de courage
Bisous
Sammy
Salade31

Merci beaucoup de ces

Message par Salade31 »

Merci beaucoup de ces informations et de vos réponses encouragantes!! Vous êtes choue, merci d'avoir pris le temps. Je sais que ce n'est pas un gros truc, mais en même temps, je crois que c'est le côté narcose complète qui me stresse... en fait, depuis toute petite, je me suis toujours très mal reveillé (même malgré le fameux "gaz" bonheur...:-(, sentiment de mourir, d'étouffer... plus une légère blessure au cou suite à une intubation... plus toujours peur de ne pas me réveiller... ou qu'ils donnent trop d'anéstésie et qu'on se réveille légume...

Bref, je vous fais par de mes peurs qui sont bien sure irrationelles et pas en rapport avec la gravité (ou plutôt non-gravité) de la situation. Je vais en reparler avec le pédiatre prochainement et on prendra une décision...

Merci encore!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Salade31

S'étrangler????? Quel

Message par Salade31 »

S'étrangler????? Quel horreur, on ne m'en pas parlé!! Mais comment s'étrangler avec un hérnie ombilicale??? Mon pédiatre m'a toujours dit que ce n'était pas dangereux...
????????

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Nea

je ne sais pas pour ta fille

Message par Nea »

je ne sais pas pour ta fille mais dans mon cas il fallait opérer afin d'éviter que la hernie ne "s'étrangle", ce qui veut dire qu'elle se coince quelque part, ce qui pourrait amener à une occlusion intestinale.

Peut-être que chez ta fille c'est différent..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Répondre