Boonsoir,
Mon fils de 4 ans a fait un malaise cet am. On faiasit des bricolages et il a eu une absence perte de connaisance 20-30 secondes environ j'ai eu la trouille...Ensuite il était de nouveau bien. Je suis allée aux urgences et m'ont dit qu'il avait fait un malaise vagal qq connait ?
malaise vagal
-
Je fais parfois des malaises
Je fais parfois des malaises vagals, c'est très angoissant...
Chez moi ils surviennent en général le matin au réveil... envie de vomir, chaud froid, oreilles qui sifflent et j'entends plus rien, je m'écroule et j'attends... Heureusement ils ne durent pas mais je suis tout de même vraiment pas bien durant une bonne heure après.
Je n'ai pour l'instant pas fais d'investigation particulière pour en connaître la cause. Souvent du à une douleur mais chez moi rien de particulier.
J'espère pour ton fils qu'il s'agit d'une fois isolée... sinon peut-être le laisser un moment coucher et le faire boire.
Bonne chance.
Chez moi ils surviennent en général le matin au réveil... envie de vomir, chaud froid, oreilles qui sifflent et j'entends plus rien, je m'écroule et j'attends... Heureusement ils ne durent pas mais je suis tout de même vraiment pas bien durant une bonne heure après.
Je n'ai pour l'instant pas fais d'investigation particulière pour en connaître la cause. Souvent du à une douleur mais chez moi rien de particulier.
J'espère pour ton fils qu'il s'agit d'une fois isolée... sinon peut-être le laisser un moment coucher et le faire boire.
Bonne chance.
Ce n'est pas vraiment
Ce n'est pas vraiment dangereux en soit (chez les adultes) car en principe tu le sens venir.
Le sang a du mal a afflué a la tete et cela cause des evanouissements. Tu peux le coucher et surelever les jambes pour aider.
Cela peut egalement venir d'une grande angoisse/peur, ou du stress.
C'est répendu chez les enfants et les adolescents et en principe ca s'estompe avec l'age.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus, j'espère que ca va aller.
Pause ttt
Suite en nov.
Le sang a du mal a afflué a la tete et cela cause des evanouissements. Tu peux le coucher et surelever les jambes pour aider.
Cela peut egalement venir d'une grande angoisse/peur, ou du stress.
C'est répendu chez les enfants et les adolescents et en principe ca s'estompe avec l'age.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus, j'espère que ca va aller.
Pause ttt
Suite en nov.