Nous avons vécus de durs moments cet été... Notre fille 4 ans est propre depuis un moment, mais niveau selle ça n'a jamais été facile depuis l'arrêt du pampers (avant ça nickel!)
C'est devenu depire en pire jusqu'à 6 jours de constip cet été puis lavement. puis reconstipation, re visite chez le pédiatre qui là a pris le problème très au sérieux, nous a écoutés, déculpabilisé, moi et ma fille. Le message elle a tellement eu retnu qu'elle a eu parfois mal très mal en allant à selle et là elle ne veut plus faire sur les toillettes.
Alors long traitement movicol tous les jours et ça nous à changé la vie. Elle a retrouvé sa bonne humeur, bouge mieux, moins apathique. L'autre message du pédiatre pas de punitions ni de remarques négatives sur le caca ou les accidents.
Nous avons fait un grand tableau avec les jours de la semaine et des cases et elle colle un gomette par caca, même minuscule. Ca l'a bien motivée et à la fin si tous les jours de la semaine des gomettes une petite attention spéciale.
Dernier rdv avec le pédiatre, nous continuons le movicol jusqu'en janvier (mieux après les excès des fêtes selon lui). Puis tout devrait rentrer dans l'ordre. Lui ne veut surtout pas qu'elle reconstipe et retombe dans ses schemas et prise de tête... Elle doit sentir que faire caca ne fait pas mal, voilà pourquoi le traitement dur si longtemps.
Ai eu essayé l'ostéo, qui ne voyait pas de problème physique, mais aussi un blocage. Et les graines de lin, mais selon le pédiatre sont moins bonnes, car redront plus facilement ses intestins paresseux. Gatinar durant 2 mois avant l'été sans effet.
Je te tiens les pousses, c'est trop dur de savoir ce qui se passe dans la tête de nos loulous, suis aussi enceinte et me posais plein de questions! On aimerait tellement pouvoir les aider et on se sent parfois tellement impuissants.