3 ans constipation chronique help!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
amande

c'est possible pour le coté

Message par amande »

c'est possible pour le coté psychologique .... le seul gros changement c'est que je suis enceinte ... je vais essayer de lui en parler...
merci et bonne chance pour toi et ta puce
bisous
Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

calendrier grossesse

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
ptitbou09

on est visiblement nombreuses...

Message par ptitbou09 »

Nous avons vécus de durs moments cet été... Notre fille 4 ans est propre depuis un moment, mais niveau selle ça n'a jamais été facile depuis l'arrêt du pampers (avant ça nickel!)
C'est devenu depire en pire jusqu'à 6 jours de constip cet été puis lavement. puis reconstipation, re visite chez le pédiatre qui là a pris le problème très au sérieux, nous a écoutés, déculpabilisé, moi et ma fille. Le message elle a tellement eu retnu qu'elle a eu parfois mal très mal en allant à selle et là elle ne veut plus faire sur les toillettes.
Alors long traitement movicol tous les jours et ça nous à changé la vie. Elle a retrouvé sa bonne humeur, bouge mieux, moins apathique. L'autre message du pédiatre pas de punitions ni de remarques négatives sur le caca ou les accidents.
Nous avons fait un grand tableau avec les jours de la semaine et des cases et elle colle un gomette par caca, même minuscule. Ca l'a bien motivée et à la fin si tous les jours de la semaine des gomettes une petite attention spéciale.
Dernier rdv avec le pédiatre, nous continuons le movicol jusqu'en janvier (mieux après les excès des fêtes selon lui). Puis tout devrait rentrer dans l'ordre. Lui ne veut surtout pas qu'elle reconstipe et retombe dans ses schemas et prise de tête... Elle doit sentir que faire caca ne fait pas mal, voilà pourquoi le traitement dur si longtemps.
Ai eu essayé l'ostéo, qui ne voyait pas de problème physique, mais aussi un blocage. Et les graines de lin, mais selon le pédiatre sont moins bonnes, car redront plus facilement ses intestins paresseux. Gatinar durant 2 mois avant l'été sans effet.
Je te tiens les pousses, c'est trop dur de savoir ce qui se passe dans la tête de nos loulous, suis aussi enceinte et me posais plein de questions! On aimerait tellement pouvoir les aider et on se sent parfois tellement impuissants.

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
lougeo

@Amande pour répondre à ta

Message par lougeo »

@Amande pour répondre à ta question des lavements, les "vrais" lavements, mon fils les a eu aussi à l'hôpital, car à la maison on m'avait prescrit Microklist, ce sont des petits tubes plastiques contenant 5ml d'un liquide qu'on introduit par l'anus mais ils n'avait aucun effet sauf de terribles crampes intestinales!!! Ceux utilisés à l'hôpital contiennent plus de liquide, donc sans doute "moins délavé" et c'est peut-être pour ça qu'ils sont plus efficaces. Mais pour éviter les lavements à l'hôpital (traumatisant en effet!!), j'utilisais plutôt les suppositoires Dulcolax. J'expliquais à mon fils ce que nous allions faire, j'appliquais le suppo, je lui mettais un pampers pour éviter de rester sur les toilettes, je m'installais avec lui devant son dvd préféré et après env. 15-30' les premières crampes apparaissaient. Il se blottissait ds mes bras jusqu'à la sortie de ses selles. C'était très douloureux, mais ça passait assez vite. A ne pas faire après un repas, car sinon il avait envie de vomir.
Il est vrai que ce fut long pour mon fils, mais il faut dire que pendant 2 ans on a vraiment pataugé pr trouver le traitement idéal. Je culpabilise aussi car je me dis que j'ai peut-être trop traîné avec certains traitements et que j'aurais dû plus vite chercher une autre méthode. D'ailleurs le gastroentérologue qui nous a prescrit le traitement "miracle", m'avait dit que ça durerait 1-2 ans justement parce que mon fils était déjà constipé depuis plus de 2 ans et que ses intestins était habitués à cela. Si tu agis plus vite, ça prendra je l'espère moins de temps. Je vois que pour ta fille Angélique ça fait également longtemps mais j'espère que ça ne prendra pas 4 ans!
J'ai eu de grands moments de déprime, lors des périodes de rechute, mais ce qui m'a fait tenir c'était de savoir qu'un jour ou l'autre mon loulou vaincrait cette satané constipation qui gâchait son quotidien, alors que d'autres enfants n'auront malheureusement pas la chance de vaincre leur maladie.
sakura

Je poste pour suivre les conseils et témoignages

Message par sakura »

ma petite puce est aussi constipée. Elle est propre (pipi)depuis 2 ans (avec des accidents)mais pour le caca refus d'aller sur le pot ou les toilettes. Elle fait dans la couche et reste debout. Elle ne veut pas s'asseoir. Au début j'insistais mais j'ai très vite stoppé car je préfère qu'elle fasse dans la couche debout que pas du tout.

Elle se retient car elle a mal et se contracte.

Hier grosse dispute avec mon homme qui me disait d'arrêter de dire n'importe quoi, quand je lui ai dit d'arrêter d'insiter pour qu'elle fasse assise.D'après lui c'est plus difficile de faire caca debout que assis. Et que c'est pour cela qu'elle n'arrive pas à faire.
Oui peut-être mais dans ces cas là je préfère la laisser tranquille et qu'elle fasse.

Je vais lui parler de vos commentaires ou lui faire lire.

Lilypie Third Birthday tickers
amande

Ce soir rediscussion avec la

Message par amande »

Ce soir rediscussion avec la pédiatre , on augmente de 5 ml chaque jour la dose de duphalac et je suis sensée la rappeler dans 2 jours pour dire si il a fait caca....
super ....il n'a pas refait depuis vendredi jour du lavement...
bisous
Amande

calendrier grossesse

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
lougeo

@ Amande, comme dit dans mon

Message par lougeo »

@ Amande, comme dit dans mon 1er post, on a pu arrêter le Transipeg depuis la sem dernière. Depuis le début de ce traitement, soit 2 ans, il a tjs eu minimum 1 selles tous les 2 jours. Au delà de 2 jours sans selles, nous devions à nouveau augmenter la dose. Nous avons décidé de continuer à remplir le planning jusqu'à env Noël pour être certain qu'il n'y a pas de rechute. Mais le gastroentérologue nous a dit que si notre fils ne faisait pas de selles durant plus de 2 jours, on devait lui redonner son médic. Dans le cas de ton fils, ça fait déjà 3 jours, alors j'espère qu'une augmentation de la dose va faire effet. Je pense fort à toi et à ton p'tit bonhomme
sakura

coucou Amande

Message par sakura »

Comment va ton fiston? Il a enfin pu aller à la selle?

Lilypie Third Birthday tickers
amande

Alors merci encore de toutes

Message par amande »

Alors merci encore de toutes vos réponses.. Anakin va tous les jours à selles... enfin, mais seulement avec l'aide de 35 ml par jour de Duphalac... on est allé voir une ostéo qui a débloqué le ventre et remis en place les hanches.... on attend un peu avant de baisser la dose journalière mais au moins il ne pleure plus pour aller à selles et n'a plus peur de pousser....
j'espère être sur le bon chemin..
Merci encore de vos conseils et de votre soutien..bonne chance à celles qui sont concernées par la constipation de leur enfant depuis des années....
Je me dis toujours que dans 20 ans il ira aux Wc comme tout le monde et que je ne devrai plus l'encourager ;-)
bisous
Amande

calendrier grossesse

Répondre