Bébé 15mois et demi, gros rhume et toux et dodo HELP!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
nady81

Bébé 15mois et demi, gros rhume et toux et dodo HELP!!!

Message par nady81 »

Hello!

Je sais plus quoi faire, je vous explique!
La semaine passé j'ai amené ma puce chez le pédiatre car elle avait de la fièvre et pleurait beaucoup!
Résultat, une petite grippe virale (je vous rassure ce n'est pas la grippe H1N1), et des pousées d'urticaire.
Elle a sortit 4 près-molaire le même jour!
Il n'y a plus du tout de fièvre, mais maintenant elle tousse, et elle a un gros rhume!
Elle dort mal, car la toux la réveille et ce soir des glaires sont sortit!
Entre Dagalgan en sirop ou suppo, Viburcol en suppo homéo, de l'eau physiologique, mouché bébé etc...je n'ai plus d'idées!
Ce soir quand elle a sortit des glaires, elle arrivait pas a respirer alors je l'ai prise dans la salle de bain et j'ai allumé l'eau chaude pour faire de la vapeur, ça l'a bien calmée et après on lui a donné le bain!
Jusqu'au moment du couché ça a bien été, mais maintenant... elle dort 10min et se réveille, on va la consoler, et se rendor 10 min etc etc...
Ca fait une semaine complète qu'on ne dort pas, mon mari et moi n'en pouvons plus!!!
Comment faites-vous pour géger tout cela?
Et surtout que donnez-vous à votre bibou?
Je crie à l'aide car on est à bout!
Merci de votre aide et témoignages!
Nady81
Poupee

mets un humidificateur ds sa

Message par Poupee »

mets un humidificateur ds sa chambre si tu en as un et le pédiatre ne lui a pas donné un sirop contre la toux?
sinon tu peux lui masser le torse et le dos avec du pulmex mettre des gouttes pour le nez en alterance avec du fluimare pour le rhume
surelever son matelas ou mettre un oreiller dessous le matelas comme ca elle respirera mieux

courage pas facile qd ils sont malades

moi j'ai les 2 qui me font monstre rhume dps qqs jours et de la fièvre dps hier

nady81

Kikoo! Merci pour ta

Message par nady81 »

Kikoo!
Merci pour ta réponse!
L'humidificateur tourne depuis ce matin dans sa chambre avec des huiles essentielle d'eucalyptus radiata,( 4gouttes)
J'ai égalemetn mis un linge bien mouillé sur son radiateur.
J'ai mis ce matin et ce soir du Pulmex sur son torsse et le dos
Son lit est sur-élevé
Par contre je ne connais pas les gouttes fluimare , j'ai des gouttes de nasivin!
Le pédiatre ne m'avais rien donné pour la toux car elle en avait pas quand j'ai été le voir!
Ce soir je lui ai donné du sirop ''Pecto-baby''
Courage également!!!
Mais comment tu gère tout ça, tu fait nuit blanche?
Bizouilles
Nady

Le Soins cosmétiques 100% Naturel, c'est ici: www.troc-et-saveurs.ch

Poupee

ben je me lève autant de

Message par Poupee »

ben je me lève autant de fois qu'il faut c'est sur que c'est usant en plus qd faut aller bosser le lendemain pas facile
ms je fais pas nuit blanche je me couche tard en général ensuite je mets le réveil 1-2x pour aller voir si fièvre ou autre sinon le grand ben lui se lève et vient me chercher si ca va pas et la petite pleure donc je me lève et vais voir ms qd ils ont la big toux ben là en effet pareil ttes les 30min elle se réveille

mamnini

En plus des conseils

Message par mamnini »

En plus des conseils ci-dessus j'ajouterais que je donne à mes fils des suppos d'Hédérix, ça fluidifie les sécrétions, ça aide bien pour la toux. pour info :

Hederix®
Indications
L’Hederix a été lancé en Suisse en 1948. Il fluidifie les sécrétions bronchiques et calme la toux. Sans effets secondaires, cette formulation est particulièrement bien adaptée aux nourrissons de plus de 3 mois. L’Hederix suppositoire est leader en Suisse sur ce segment.

Principes actifs
L’Hederix est une association originale d’un principe actif synthétique, la noscapine, et de 5 principes actifs végétaux. La noscapine calme la toux tout en stimulant les fonctions respiratoires. Dérivé des médicaments opiacés, elle n’occasionne aucune dépendance. Le marrube, l’iris, le senega, le lierre et l’aulnée ont des propriétés expectorantes et adoucissantes complémentaires.

Présentation
Gouttes (30ml), sirop (150ml) et suppositoires (petits-enfants. enfants & adultes).

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
nady81

Poupee; Vraiment merci pour

Message par nady81 »

Poupee; Vraiment merci pour tous tes renseignements!!!
J'espèr que tes loulous seront très vite guérit!

Mais vive l'hiver!!!

mamnini: les suppo que tu dit c'est un peu comme derboquintil? c'est aussi hémoé?

Je lui ai donné à 19H45 un suppé de Dafalgan 150, et il y a 20 min du sirop pour la toux, vous croyez que je peux lui mettre un suppo pour la toux homéo? ou ça fera trop?

Je suis totalement perdue, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à la hauteur!

Soins cosmétiques 100% Naturel, c'est ici: www.troc-et-saveurs.ch

Poupee

le fluimare c'est des l'eau

Message par Poupee »

le fluimare c'est des l'eau de mer en fait que le pédiatre préscrit ms que tu peux acheter aussi sans ordonnance ,et tu alternes avec nasivine et nasivine c'est pas plus de 5j

sinon il existe des suppos aux HE contre les rhumes, toux, bronchites etc

Poupee

Mais je t'en prie et ne te

Message par Poupee »

Mais je t'en prie et ne te culpabilise pas tu sais on en apprend tous les jours mon grand a 5 ans et il y a encore des choses que j'apprends

pour le suppo je pense que oui ms tu lui donnes du dafalgan mais elle a de la fièvre? douleurs?

perso l'homéo n'a rien a voir avec le paracétamol donc je pense perso que oui tu peux lui mettre un suppo ms bon si tu viens de lui donner le sirop je pense que là c'est peut-etre trop

MéliMélo05

J'ai trouvé en droguerie

Message par MéliMélo05 »

J'ai trouvé en droguerie des suppositoires homéopathique qu'ils font eux même super efficace, par contre je n'ai plus le nom en tête :-/
Sinon pour la nuit tu as les suppositoires tussanil (demande à partir de quel âge on peut les donner à la pharmacie)
Sinon effectivement lavage au sérum physio, puis gouttes nasivines, pulmex baby ou normal selon l'âge (le pulmex normal est pas avant 3 ans sauf erreur.)
Surelevée la tête du lit légèrement.
Humidificateur si ton enfant le supporte (le mien m'a fait une crise de faux croup malgré un humidificateur spécial enfant.)
Pour la vapeur dans la salle de bain tu as très bien fait le pédiatre me l'a indiqué encore dernièrement pour mon fils car il a refait une crise de faux croup.
Pour la toux avec glaire, je prends le sirop solmucol pour enfant (en vente sans ordonnance)
Voilà, bonne chance j'espère que ton enfant ira vite mieux, retéléphone au pédiatre si ça ne va pas mieux demain, il pourra peut être refaire un contrôle et te donner un sirop pour le jour et un autre pour calmer la toux la nuit.
Bastien

Pele un oignon coupe le 2

Message par Bastien »

Pele un oignon coupe le 2 deux et mets-le par terre vers sa tête de lit (face contre le plafond)
tu vas passer une super nuit c'est le top pour le rhume. Tu as surelevé sa tête de lit ?
C'est mieux pour respirer

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

nady81

Oui on en apprend tous les

Message par nady81 »

Oui on en apprend tous les jours comme tu dis!
Elle a plus du tout de fièvre 37,1 / 37,5°
Douleurs mise à part les dents, je ne pense pas!
Elle tousse et après elle hurle et se rendor 5/10min après elle hurle elle ne se calme pas! je vais la voir et la elle pleure, comme si elle désespèrait de me voir!
Et dès que je tourne le dos elle pleure!
Si je lui met des gellulles pour les dents (ossadents) elle se calme et je pense qu'elle se rendort, mais une fois plus rien dans la bouche c'est repartit!
Je désespère!!!
Ok pour le suppo je vais attendre encore un peu si ça ne se calme pas!

Je suis tellement raide que je perd patience et bien enttendu avace mon mari on s'engueule à la mondre étincelles!
Je peux te dire que dans ces cas la j'adimre les mamans qui on plusieurs enfant, les jumaux etc etc!

Chou82

En effet, ça paraît con,

Message par Chou82 »

En effet, ça paraît con, mais l'oignon c'est salvateur pour le nez bouché !

Mon fils a été malade (gros rhume, toux) et ben c'est la 1ère fois que je mets un oignon dans sa chambre (en plus d'un humidificateur, et du pulmex baby) et il n' jamais aussi bien dormi que cette semaine alors que d'habitude, malade, il se réveille toutes les heures en pleurant ...

En plus, c'est naturel et ça coûte presque rien ...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nady81

Bonjour les filles! Pour

Message par nady81 »

Bonjour les filles!
Pour vous donnez des nouvelles!
Elle s'est endormie à 6H00 ce matin, je ne sais pas comment je tient debout!
J'ai que envie de pleurer tellement je n'en peux plus!!!
J'ai appalé le pédiatre, rdvz à 15H40 j'espère qu'il va bien me rassurer et qu'il pourra me donner qqchose!
Ce soir promis pour l'oignon mais question peut être bète, il faut le peler??
Je viendrai pour redonner des nouvelles si je tient encore debout!
Encore merci pour vos conseilles!!!!
Bizouilles!
Nady

Chou82

Alors mois je l'ai pelé,

Message par Chou82 »

Alors mois je l'ai pelé, coupé en deux et poser sur une petite assiette vers la tête de son lit ...

Tu verras entre l'humidificateur, le pulmex et l'oignon, l'odeur dans la chambre est charmante ;-)

Tout de bon chez le pédiatre, bon courage à toi et bon rétablissement à ta puce ...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Maklava

Le pulmex il fait quoi

Message par Maklava »

Le pulmex il fait quoi clairement comme effet ? je l'ai mais j'ai jamais pensé à le mettre j'avoue...
Répondre