Qui irait se faire vacciner en France avec le vaccin sans adjuvants ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mikado

Qui irait se faire vacciner en France avec le vaccin sans adjuvants ???

Message par Mikado »

Je vois qu'il y a déjà bcp de sujets sur le vaccin de la grippe A mais je n'arrive pas à me décider et j'ai besoin de votre avis ou expérience.

Je suis enceinte de 20 semaines et mon giné (Genève) m'a dit que je pourrais me faire vacciner dès cette semaine avec le Focetria (avec adjuvants).

Comme j'habite en France je pourrais aussi m'y faire vacciner, avec le Celvapan (sans adjuvants). D'ailleurs en lisant le site du ministère de la santé français, ils disent déconseiller les vaccins avec adjuvants pour les femmes enceinte car pas assez de tests effectués et ils préconisent uniquement le Celvapan.

Qu'est-ce que vous en pensez ? vous feriez le vaccin en France ?
Qui l'a fait ou va le faire?

Mille mercis pour vos réponsés !
Gaia

pour info

Message par Gaia »

mon doc m'a dit que ce fameux vaccin allait arriver en Suisse

moi perso j'ai fait le normal.. mais je ne suis pas enceinte..

et mon fils aura le normal aussi (pour enfant)

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!

Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch

anne_micki

re

Message par anne_micki »

Tout comme toi j'habite en France voisine et je me suis un peu renseignée.. le Celvapan est certe sans adjuvant mais plus dosé en virus selon des infos sur internet.. alors franchement ca me fait vraiment flipper.. je sais pas quoi faire !!
Mikado

Mon giné me conseille de faire le vaccin sans adjuvants

Message par Mikado »

Je lui ai parlé tout l'heure du vaccin qui était disponible en France sans adjuvants et il m'a conseillé de prendre celui-là plutôt que le Focetria.
D'ailleurs au départ il m'a dit qu'il pensait qu'ils administrerait aussi un vaccin sans adjuvants pour les femmes enceinte en Suisse.
Même si le vaccin H1N1 n'a jamais été testé sur les femmes enceinte (avec ou sans adjuvants), on sait que le vaccin de la grippe saisonnaire fait aux femmes enceintes depuis des années est sans adjuvants... en ce qui me concerne ça montre que c'est préférable ...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
cherry

Je ne suis pas enceinte,

Message par cherry »

Je ne suis pas enceinte et pas pour les vaccins...

Donc quitte à le faire quand même autant le faire sans adjuvant!!
Les adjuvants c'est ce qu'il y a de pire dans les vaccins...

Maintenant je ne sais pas si l'efficacité est pareil...? Sinon ils les feraient tous
sans adjuvant!
Faut te renseigner auprès de ton médecin.

---
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! *
Répondre