vu que tout le monde y va de son ptit post à propos du vaccin H1N1

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Caro007

Vive les journaux

Message par Caro007 »

J'adooorre... Voilà le super commentaire que j'ai pu lire dans le "20minutes" de ce matin à propos du Focetria:
"Effets indésirables: une femme a perdu son foetus 3 jours après une vaccination. Mais d'après Swissmedic la responsabilité du vaccin n'a pas été prouvée"
Alors qu'ils se taisent au lieu de nous mettre dans le doute !!!!
Pour moi, je dois attendre 2 semaines pour me faire vacciner (fin du 1er trimestre).

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Navis

c'est bizarre !

Message par Navis »

Moi je bosse en cabinet (bon pas un pédiatre) mais j'ai fait le vaccin, même si ça fait 12 ans que je bosse ! C'est clair que je suis plus resistante à force d'être en contact avec des gens malade, mais bon on est pas des superhéros insensibles aux virus quand même :)) Lilypie 1er anniversaire Ticker
hyrondelle

Voici le lien d'ABE

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311200
pat70, le squalène a été introduit car moins cher ;-)
pandemrix, focetria, et celtura contiennent l'adjuvent squalene.
Le pademrix et le focetria sont élaborés d'oeufs de poule, le celtura est à base de cellule renale de chien, miam miam, hmmmmm.....
Le squalene se trouve dans l'huile du foie de requins=(squale)....
bon, on sait toutes que même dans nos produits de beautés, on trouve différentes choses venant d'animaux de toutes sortes ;-)

En ce qui concerne l'autisme, tu dis avoir une idée!!!!
Les mamans de bébés/enfants autiste se sont fait vacciner dans leur plus jeune âge, est-ce que ceci explique cela?
Bref, personnellement je n'arrive toujours pas à me décider surtout pour les enfants, si à long terme J'AI des effets secondaires (disons dans 20 ans) bon ce ne sera pas la fin du monde, si MES enfants ont des effets secondaires dans 20 ans, il auront alors 27 et 22 ans donc là ça coince....
Voilà ce qui m'empêche de prendre (la bonne décision)....
Enfin, on papotte on papotte et je ne sais pas trop si ça change quelque chose ;-)
bisous à+
Navis

J'ai fait le vaccin

Message par Navis »

Pandemrix pour moi mardi et le Focetria mercredi pour Erin... A part une douleur locale pas d'autres effets secondaire ! D'après mon pédiatre il a déjà vu de nombreux cas de grippe testés positifs pour le H1N1 et env. et sur ces cas, pas mal de complications style pneumonies chez les enfants de moins de 1 an ! Du coup je suis bien contente d'avoir opté pour la vaccination ! D'ailleurs moi aussi au travail, rien qu'en 2 jours on a vu 3 cas (adultes) et je ne travaille pas chez un généraliste !

Erin aura un vaccin de rappel dans 3 semaines.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

lol oui... et la personne du

Message par Pat70 »

lol oui... et la personne du centre médical, j'ai dit (c'est sorti tout seul) "PANDEMrix, comme PANDEMie).. faut savoir que parfois mon mari me dit que je suis impolie, LOL

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pat70

je n'ai pas d'idée de ce

Message par Pat70 »

je n'ai pas d'idée de ce qui cause l'autisme, mais mon idée à ce sujet c'est que les symptômes de l'autisme dont découvert la 1ère année de vie, ou juste vers 1 an, quand l'enfant evrait se développer d'une certaine manière et montre des troubles, donc c'est logique que les vaccins soient accusés vu que c'est à ce moment là aussi qu'on les fait, il faudrait que je trouve des références à des études montrant la même proportion de cas chez des enfants non-vaccinés (je parle des vaccins standard, et c'est surotu je coris le ROR qui faisait cette polémique)

oui le squalène permet de produire + de vaccins comme tu dis :)

et aussi comme tu dis, tout ceci empêche de prendre la bonne décision parce que si tu vaccines et qu'il y a des effets secondaires dans 20 ans sur tes enfants, là ça ne va pas, mais si tu ne vaccines pas et qu'ils ont des complications,et pire, là ça va encore moins... c'est un dur dilemne je trouve

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

coucou co-avrilette :) on a

Message par Pat70 »

coucou co-avrilette :)
on a les mêmes infos donc :) (pour une fois)

il y a qqun à risque dans ta famille ou bien dans le canton de Vaud la vaccination est maintenant ouverte à tous?

Bises à toi et Erin

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
kitty75

pour le valais

Message par kitty75 »

le vaccin arrive enfin aujourd'hui en bas valais.

On vaccinera demain 30 personnes à risque dont 7 pers sur 8 du personnel. Perso je le fais car un des deux médecins qui était réticent en début octobre a bien changé d'avis après avoir bcp lu de revues et d'articles de revues médicales et le conseille fortement. Cette grippe est hyper contagieuse, s'attaque principalement aux jeunes organismes. Et y a des gens sans antécédents médicaux et en bonne santé qui meurent. Il conseille également pour nos gosses après les groupes à risques.

Depuis une semaine,on est submergé de téléphones de personnes présentant tous les symptomes de grippe A, principalement des jeunes de collèges de la région. Les gens se soignent principalement à la maison, pour le moment pas de gens de groupe à risques.

Mais y en a aussi qui viennent sans masque au cabinet sans avertir. Hier j'en ai isolé deux dans deux pièces différentes, mis masque et désinfection des mains. La 3e je l'ai renvoyée dehors car je ne pouvais pas la mettre àla salle d'attente. Comment allons nous gérer le pic de pandémie ?????

Des centres de vaccination s'ouvriront en valais environ début décembre. Un article paraitra dans la presse. Nos patrons sont déjà convoqués pour des demis journées dans ces centres. C'est obligatoire et ne peuvent refuser.

Verdict; le doc nous conseille vivement le vaccin ou masque obligatoire toute la journée. Mon choix est fait
Pat70

quand tu dis "car un des

Message par Pat70 »

quand tu dis "car un des deux médecins qui était réticent en début octobre a bien changé d'avis après avoir bcp lu de revues et d'articles de revues médicales et le conseille fortement. Cette grippe est hyper contagieuse, s'attaque principalement aux jeunes organismes. Et y a des gens sans antécédents médicaux et en bonne santé qui meurent. Il conseille également pour nos gosses après les groupes à risques."

c'est exactement comme ma pédiatre, en septembre elle disait "on va voir la gravité" et là elle est maintenant complètement pour, a "vu" ce qui se passait et ce qui arrive, et elle va vacciner ses enfants (qui ne sont pas à risque) dès que le vaccin est dispo à Genève pour la population générale.

après ça, le minuscule risque d'éventuels effets secondaires du vaccin paraît bien moindre...

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Caro007

Chez nous

Message par Caro007 »

On va tous se faire vacciner lundi même moi !
Je viens de téléphoner à mon gygy (qui est chef de clinique, aussi)et le discours des 12 sa a déjà changer. Au début c'était pas avant 24sa, après 12sa et maintenant y'a plus de délais, donc j'y vais (je travaille avec 150 autres collègues, pas forcément à risque mais....) j'en serais à 11sa, j'espère que tout se passera bien....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre