Qui connait les effects secondaires de la Morphine sur un coeur malade?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
darkiss

Qui connait les effects secondaires de la Morphine sur un coeur malade?

Message par darkiss »

Voila tout est dans le titre...
Ma grand-maman est en fin de vie (avec de la polyoartrite po sur de l'ortho) et je ne trouve rien sur le net concerant la morphine dans ce cas....

Les doc sont reservé et ne peuvent pas nous dire comment ca va aller maintenant ni le temps qu'il lui reste...

Comme les fetes de fin d'année approchent a pas de geant je ne VEUX PAS qu'elle parte sans que l'on aie pu tous se reunir (mes parents et nous) pour une derniere (soyons realiste) bonne bouffe histoire qu'elle puisse partir en gardant le souvenir de toute sa famille reunie autour d'elle!

Et je me demande si nous aurons le temps de prevoir cela car nous savons que le coeur est touché par sa maladie et est tres fragile, ma maman vient de me tel pour me dire qu'ils l'on mis sous morphine aujourd'hui car elle souffre de divers maux...
Donc si l'une d'entre vous peut me dire plus ou moins a quoi s'en tenir avec ce melange detonant qu'est :

Coeur malade et tres affaibli + Morphine

je lui en serais reconnaissante....

Merci de m'avoir lue
greentea

Désolée pour ta

Message par greentea »

Désolée pour ta grand-mère mais il me semble que le plus important est qu'elle ne souffre pas!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
darkiss

je suis tout a fait de cette

Message par darkiss »

je suis tout a fait de cette avis aussi!!!!
Comme je l ai dit a ma maman meme si c est dure je prefere qu elle ne souffre pas et vive un peu moins longtemps...
Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

gwandoline26

Moi je pense que ca pourrait

Message par gwandoline26 »

Moi je pense que ca pourrait meme etre pire qu'elle en ait pas. Je m'explique, quand quelqu'uns a des douleurs assez importante les constante vitale change ( pls, tension arteriel et rythme respiratoire) alors si elle est soulagée le coeur aura un rythme normal.

Il faut aussi savoir que la morphine n'est pas le medicament de la mort non plus. C'est plutot un bon medicament dans le cas de douleur

Je suis desole pour ta grand maman mais essayer peut etre de planifier ce repas assz rapidement pour etre certain de pas avoir de remord
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

la morphine se donne de diverses manières, mais si elle est donnée en perfusion et en continu, elle va être soulagée sur le plan des douleurs mais j'ai des doutes qu'elle puisse encore vivre jusqu'à noël si elle est donnée comme ça..donc difficile de te répondre...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

merichan

Si tu veux être sûre qu'elle soit là pour Noël

Message par merichan »

change la date de Noël et organise une fête rapidement...

La morphine apaise la douleur mais elle a un impact sur la respiration et l'activité cardiaque ( tout comme la douleur non traitée... donc c'est un balancier fragile entre savoir lequel sera le moindre maux ;-) )

Après selon la personne, son lâcher prise ou non, la solidité du coeur etc. la phase terminale prend plus ou moins de temps... personne ne peut savoir... ça peut aller très vite ou trainer sur des mois...

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
seve vs

Je suis désolée pour ta

Message par seve vs »

Je suis désolée pour ta grand maman.

Je suis infirmière et je te répondrai que ça dépend surtout du dosage de la morphine.

Je ne connais pas le cas de ta grand mère et je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai vu des gens tenir des mois sous morphine.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pat70

je suis désolée pour ta

Message par Pat70 »

je suis désolée pour ta grand-maman,
malheureusement pour mon grand-papa, quand ils l'ont mis sous morphine, c'était pour arrêter les traitements, et il a vécu 4 jours, mais on ne peut sûrement pas comparer

dis-lui que tu l'aimes et serre-la fort...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
darkiss

Merci pour vos reponses les

Message par darkiss »

Merci pour vos reponses les filles j'ai passé pres d'une heure au tel avec son infirmiere...
A moins d'un miracle (et je ne crois pas au miracle!!!!!) nous ne feterons pas/plus Noel avec elle...
Lorsque j'ai demandé si il etait possible qu'on monte la voir dimanche (je n'ai pas de permis et mon mari ne peut pas prendre des heures dans son entreprise de M****) et comme mes parents viennent nous chercher pour passer le week end de mon anni avec eux (hé oui vendredi c'est mon anni et eux vivent a 200kil de nous...) l'infimiere m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'on puisse la voir en vie dimanche....
Bien que personne puisse nous dire quant l'inevitable se produira mais d'apres eux ce sera cette semaine sauf toujours a moins d'un miracle (et je me repete peut-etre mais je ne crois pas a ses fichus miracles!!!!)
Elle ne s'allimente plus ne boit plus il ne peuvent plus la mediquer d'ou la morphine a hauteur d'une capsule par jour (j'ai pas osé demandé exactement ce que c'etait mais elle m'a dit que ce n'etait pas enorme et qu'ils ogmenteraient la dose petit a petit si cela etait necessaire...)
Voila le reusmé de la conversation...
Maintenant il ne nous reste plus qu'a voir les points positifs : elle a eu une belle vie (85ans) aura conu son arriere petit fils durant 15mois l'aura vu il y a 3semaine meme tenu l'espace de quelques photos sur elle et lui sourriait, elle ne souffre plus et nous souffrira plus...
Ca nous fera mal un temps puis la douleur sera remplacée par toutes ses années de merveilleux souvenirs! Elle n'aura pas "trainé" dans des hopitaux des années elle rejoindra sagement mon grand-papa au paradis (si il y a mais elle y croit donc elle le rejoindra!!!!!!)
Maintenant les points noirs ca va etre herer ma maman qui n'a pas l'air de se rendre compte (ma constatation et celle des infirmieres) ou ne veut pas se rendre compte... de ce qi se joue mantenant!!! Et aspect psycho important ma maman etant une enfant adoptée j'ai peur qu'elle se sent abandonnée une nouvelle fois!!!!
Enfin on va gerer tout ceci au mieux epauler ceux qui en ont besoin jouer les gros bras quelques temps en esperant qu'elle ne m'offre pas son depart pour mon anniversaire!!!!!

Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

darkiss

pardon je manque a toute

Message par darkiss »

Répondre