Grippe AH1N1: polémique ou gros sress?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bbdf

Grippe AH1N1: polémique ou gros sress?

Message par bbdf »

Chères toutes,

Je dois dire que je cogite un peu ce soir et ne sais trop quoi penser...
Je parle bien évidemment de la fameuse et oh combien célèbre grippe AH1N1...
Quelle attitude adoptez-vous? Vaccinez-vous vos petits?Quand les monter au médecin?
Merci de vos commentaires et ou témoignages...

bbdf

Mel

Message par bbdf »

Mel
pollyjean

Aujourd'hui, je suis allée

Message par pollyjean »

Aujourd'hui, je suis allée chez ma pédiatre avec mon fils pour un ongle incarné et j'en ai profité pour lui poser la question du fameux vaccin.
Voici ce qu'elle m'a dit:
- Je ne vaccine que les enfants des groupes à risques et je garde les vaccins pour eux pour l'instant.
- Pourquoi donner un vaccin à des enfants en bonne santé alors qu'on n'a pas de recul sur ce vaccin et que c'est juste une grippe!
La plupart des enfants qu'elle a eu qui ont la grippe AH1N1 et qui ne sont pas vaccinés car en bonne santé, restent à la maison et se soignent comme pour une grippe.
Voilà, alors pour l'instant, je ne fais vacciner aucun de mes 3 enfants et je laisse ce vaccin aux enfants qui en ont le plus besoin.
Avis tout à fait personnel, ma pédiatre m'a juste conforter dans ce que je pensais.
bbdf

Sur le concept, je suis

Message par bbdf »

Sur le concept, je suis complètement d'accord avec vos opinions... Mais je dois dire que là ma petite est malade et j'ai un peu les boules quand meme. ils nous ont tellement bourré le crane que j'ai presque peur de ne pas agir alors que je devrais...
C'est bete car j'imagine bien que ce n'est qu'un refroidissement.. mais le doute persiste malgré tout.... comme quoi ils ont bien fait leur boulot :-P
pollyjean

Je n'ai pas dit que je

Message par pollyjean »

Je n'ai pas dit que je n'avais pas peur de ce qui pouvais se passer, un de mes 3 enfants, celle qui a 5 ans, à de la fièvre et je vais surveiller souvent, peut-être un peu plus que d'habitude, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend, c'est pas facile de ne pas s'inquièter quand même.
Répondre