grippe A: enseignante et enceinte

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
gabounette

grippe A: enseignante et enceinte

Message par gabounette »

Bonjour,
je cherche des enseignantes enceintes. Effectivement j'enseigne 3 jours par semaine et suis enceinte de 14 sa. J'ai fait le vaccin jeudi je stresse à l'idée d'avoir la grippe avant que le vaccin ne fasse effet. Comment vous protégez-vous? mettez vous un masque? Je sais que dans l'école il y a déjà un cas avéré de grippe A. Par ailleurs dans ma classe cela m'étonnerait pas qu'il y en ait aussi 2 mais ils sont toujours en classe. J'insiste quand même pas mal sur le fait que ce serait mieux qu'ils restent à la maison.

Enfin je voulais savoir comment vous vous protégiez pour ne pas l'attraper...

Merci pous vos idées

gabounette
douly

suis pas enseignante mais

Message par douly »

suis pas enseignante mais mon mari oui... bon il est pas enceinte non plus ;-)

je pense qu'un minimum de contact avec les enfants, pas frotter tes yeux ni ronger tes ongles, se laver les mains très très régulièrement (au moins 20sec avec savon ou le gel antiseptique)suffit! le masque ça n'a pas vraiment de sens sauf s'ils sont du genre à te cracher dessus! tu enseignes quel âge?

sinon, bien aérer ta classe avant et après passage des élèves.

voilou!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
pioutch

ah oui...

Message par pioutch »

et je laisse toujours une fenêtre un peu ouverte pour que l'air circule ! et on ne se sert plus la main... c'est bonjour- au revoir en se regardant avec un GRAND sourire ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

www.baah.ch

pioutch

...

Message par pioutch »

Suis enseignante mais pas enceinte... Ben on a bcp de cas dans notre collège. J'ai eu 2 cas dans ma classe et là une maman l'a donc je me dis que son enfant finira probablement par l'avoir (et les médecins ont dit à la maman qu'elle devait envoyer son enfant à l'école...). La seule chose qu'on fait c'est que les enfants se lavent les mains en arrivant et après la récré... et bon ben moi je me désinfecte quand même pas mal de fois des mains sur la journée... et on a appris à tousser dans sa manche !

Lilypie Second Birthday tickers

www.baah.ch

gabounette

en 4p

Message par gabounette »

donc c'est sur que le contact est moins fréquent. Je ne serre plus la main non plus. L'idée de la fenêtre n'est pas bête je vais y penser. je leur ai expliqué comment tousser dans le coude et non la main.

merci pour vos témoignages

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

je suis pas enseignante mais infirmière et enceinte donc je suis aussi en contact avec la grippe A.

si tu veux éviter de l'atrapper, évite les contact rapproché, lave toi les mains souvent et prend une bouteille d'alcool pour te désinfecter les mains de temps à autre...

tu peux mettre un masque mais bon courage pour enseigner :-)))

sinon ne t'inquiète pas trop, tu ne l'as pas atrappé jusqu'à maintenant alors reste zen, le risque de développer des complications est très faible quand tu vois le nombre qui ont la grippe A aujourd'hui

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre