vaccin(s): mes peurs, y avez-vous aussi songé?
tes explications me
tes explications me paraissent pleines de bon sens chris!
D'ailleurs je n'ai fait que la rougeole à mon grand loulou pour le moment, mais c'est vrai que le vaccin de base, je me suis vraiment posée des colles avant de le faire...et je m'en poserai tjs!
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
D'ailleurs je n'ai fait que la rougeole à mon grand loulou pour le moment, mais c'est vrai que le vaccin de base, je me suis vraiment posée des colles avant de le faire...et je m'en poserai tjs!
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Pat tu es mon idole!!!
Pat tu es mon idole!!! ;o))))
J'essayais d'expliquer ça à une amie et je ne trouvais pas les mots, je me suis empatouiller dans tous les sens. Je pense exactement comme toi pour ce qui est des vaccins. Surtout que je serais morte depuis belle lurette si je n'avais pas eus de médicaments, médecins etc... Maintenant si je n'étais pas à risque et que je ne craignais pas pour mon fils, j'aurais peut-être réagis autrement ;o)
Ahhh et le pire c'est que je lui ai aussi parlé des accouchement qui sont "moins à risque" chez les personnes de son origine car dans le pays d'ou elle vient, il y a bcp moins d'interventionnisme... donc quand ça va pas... il y a décès donc non transmission des gênes à "problèmes" ... bref tu l'as très bien expliqué.
Maintenant en ce qui concerne le vaccin, certes on a pas "vraiment" de recul, mais si on pense au fait que la plupart des femmes, de nos jours, utilisent une contraception... on pourrait en venir au même. On a pas de recul non plus, mais il n'empêche que pour un simple "confort" de vie on prend, plus ou moins toutes des risques tout de même très élevés, puisque ça touche tout de même à la fertilité entre autre etc...
Enfin bref ce que je veux dire c'est que là on en fait tout un plat, à cause des journaux, TV etc.. mais il y a tellement d'autres choses qui peuvent avoir des conséquences. Et puis merde je préfère mourir demain parce que je me suis "soignée" aujourd'hui que mourir aujourd'hui de peur de mourir demain... ;o))) C'est pas très clair ??? LOL c'est pas grave me suis comprise ;o)
J'essayais d'expliquer ça à une amie et je ne trouvais pas les mots, je me suis empatouiller dans tous les sens. Je pense exactement comme toi pour ce qui est des vaccins. Surtout que je serais morte depuis belle lurette si je n'avais pas eus de médicaments, médecins etc... Maintenant si je n'étais pas à risque et que je ne craignais pas pour mon fils, j'aurais peut-être réagis autrement ;o)
Ahhh et le pire c'est que je lui ai aussi parlé des accouchement qui sont "moins à risque" chez les personnes de son origine car dans le pays d'ou elle vient, il y a bcp moins d'interventionnisme... donc quand ça va pas... il y a décès donc non transmission des gênes à "problèmes" ... bref tu l'as très bien expliqué.
Maintenant en ce qui concerne le vaccin, certes on a pas "vraiment" de recul, mais si on pense au fait que la plupart des femmes, de nos jours, utilisent une contraception... on pourrait en venir au même. On a pas de recul non plus, mais il n'empêche que pour un simple "confort" de vie on prend, plus ou moins toutes des risques tout de même très élevés, puisque ça touche tout de même à la fertilité entre autre etc...
Enfin bref ce que je veux dire c'est que là on en fait tout un plat, à cause des journaux, TV etc.. mais il y a tellement d'autres choses qui peuvent avoir des conséquences. Et puis merde je préfère mourir demain parce que je me suis "soignée" aujourd'hui que mourir aujourd'hui de peur de mourir demain... ;o))) C'est pas très clair ??? LOL c'est pas grave me suis comprise ;o)
Heuuuu ben c'est peut-être
Heuuuu ben c'est peut-être une des raisons mais c'est loin d'être la seule !
- Déviation des rivières (qui emp^che les poissons de retrouver leur lieu pour pondre leur oeufs
- Construction de barrages
- Pollution de l'eau (pcb)
- Introduction d'autres espèces uqi bouffe tout les petits,
- etc...
Perso j'ai jamais entendu ça avec la pilule (tu tiens ça d'où ?) mais je vais demander à mon père vu qu'il bosse là-dedans ;)
- Déviation des rivières (qui emp^che les poissons de retrouver leur lieu pour pondre leur oeufs
- Construction de barrages
- Pollution de l'eau (pcb)
- Introduction d'autres espèces uqi bouffe tout les petits,
- etc...
Perso j'ai jamais entendu ça avec la pilule (tu tiens ça d'où ?) mais je vais demander à mon père vu qu'il bosse là-dedans ;)
-
moi aussi j'ai déjà
moi aussi j'ai déjà entendu ca... franchement en parlant des contraceptions hormonales,je suis de + en + convaincue que ca va faire des gros dégâts ds les années à venir...et pas que sur la reproduction des poissons...
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
-
coucou
je viens de lire quelques postes (pas tous) et je me joins à vous dans la mise en doute de tout ca. J ai beaucoup aimé le post de v. ce que je remarque c est que beaucoup de gens on de plus en plus peur de choses qui sont nos alliées... un truc simple c est que tous le monde (facon de parler) a peur de la fièvre alore qu elle est notre alliée en générale. Je ne parle bien sur pas des enfants ou adulte fragile car pour l instant il n y en a pas dans ma famille donc je ne peux pas parler. Mais un enfant ou adulte sain, il n y a quasi mais quasi aucun risque de faire de compliquations...et le corps fait juste son travail. Le miens quand il a passé 39 je lui mets un dafalgan vers 20h mais en meme temps je lui mets a contre coeur, j ose pas le laisser passer la nuit sans car si il lui arrive quelque chose je vais avoir droit a tous les commentaires comme quoi je suis une inconsciente. Il en a un sur 24h et c est tout. pourquoi avoir autant peur de la fièvre et pourquoi vouloir autant intervenir? Mes medecins, me disent par exemple que le tetanos est une maladie extrémement rare, que pour l attrapper il doit y avoir dans la plaie (donc grosse plaie) des tissus morts pour la maladie puisse se dévelloper, donc super dur quand meme avant 2 ans de l attraper voir meme 3... pour la pollio il y en a plus en suisse donc pourquoi stresser...(pour prévenir...mais pendant combien de temps) je ne parle pas de maladies enfantines, de plus si on regarde ils avaient fait une monstre campagne de pub en france pour l hépatite...bein...sur les sites officiels pas joli joli les résultats, énormément d effets secondaires graves en france...et celui du col de l'utérus...pas mal d effets aussi (pour l instant ils parlent de démangeaisons passagères et autre petits effets) ben la fille de mon ex elle l a fait et 2 semaines plus tard erpès vaginale...mais bien sur c est pas la faute du vaccin...et elle souffre régulièrement le martyre...bref...je suis convaincue qu il y a de plus en plus de cancer, de prob de dépressions, de probl.psy et physique a cause entre autre tous ces vaccins et médics mals administrés ou au mauvais moment ou inutilement. Et dans les pays du tiers monde il y a énormément de problèmes qui n exisaient pas avant...donc on en règle un pour en créer d autre...bref, personnellement et je dis bien personnellement j ai décider de faire confiance a son corps, au miens, à la médecine naturelle et la nature aussi longtemps que je le peux (car je ne metterais jamais mon fils en danger, si besoin de la médecine il a, je n hésiterais pas, mais tant que je peux le faire naturellement je le ferais) il est clair que je ne juge personne!!! chaqu un fait comme il veut mais je me suis trop documentée et je me beaucoup intéressées a certains sujets que pour ma part je ne peux plus faire certaines choses les yeux fermés...allez...bonnes pensées à toutes (pi j ai peux etre écris un peu n importe comment...désolée)
Coucou, Je disais pas que
Coucou,
Je disais pas que c'était impossible mais j'avais jamais entendu ça (et des histoires sur les poissons j'en entends crois-moi avec mon père ;) hihi !
Hier je lui ai parlé de ça et effectivement c'est vrai !! Les hormones ne sont pas filtrées par les STEP chez nous et revont direct dans l'eau des rivières. Ces hormones + les pesticides font un cocktail explosif pour les poissons (et autres espèces qui peuplent les bords et rivières). Mon père m'a expliqué qu'en fait les poissons sont tellement intoxiqués qu'ils n'arrivent plus à développer leurs organes sexuels. 1 poissons sur 4 (c'est énooooooorme !!!!) n'est ni femelle ni mâle à l'âge adulte. (étude faite dans nos rivières sur les reproducteurs).
Pour ça faudrait que notre gouvernement accepte de débloquer 3-4 milliards de fr pour que les STEP puissent faire une système appelé "ozonage" et ainsi nettoyer l'eau (que l'on va finalement nous-même consommer d'une manière où d'une autre). Mais bon entre les jolis avions de chasse où le sauvetage de l'UBS notre confédération a fait son choix et apparement ils ont des priorités nettement plus importantes que la santé de leurs concitoyens :((
En Suède (où Norvège je sais plus) ils ont un système où lorsqu'ils tirent la chasse d'eau et hop l'eau qui contient les urines part dans une cuve spéciale où elle est filtée par ce système.
Du coup j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je vais dormir un peu moins bête ce soir ;)
Bizz
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
Je disais pas que c'était impossible mais j'avais jamais entendu ça (et des histoires sur les poissons j'en entends crois-moi avec mon père ;) hihi !
Hier je lui ai parlé de ça et effectivement c'est vrai !! Les hormones ne sont pas filtrées par les STEP chez nous et revont direct dans l'eau des rivières. Ces hormones + les pesticides font un cocktail explosif pour les poissons (et autres espèces qui peuplent les bords et rivières). Mon père m'a expliqué qu'en fait les poissons sont tellement intoxiqués qu'ils n'arrivent plus à développer leurs organes sexuels. 1 poissons sur 4 (c'est énooooooorme !!!!) n'est ni femelle ni mâle à l'âge adulte. (étude faite dans nos rivières sur les reproducteurs).
Pour ça faudrait que notre gouvernement accepte de débloquer 3-4 milliards de fr pour que les STEP puissent faire une système appelé "ozonage" et ainsi nettoyer l'eau (que l'on va finalement nous-même consommer d'une manière où d'une autre). Mais bon entre les jolis avions de chasse où le sauvetage de l'UBS notre confédération a fait son choix et apparement ils ont des priorités nettement plus importantes que la santé de leurs concitoyens :((
En Suède (où Norvège je sais plus) ils ont un système où lorsqu'ils tirent la chasse d'eau et hop l'eau qui contient les urines part dans une cuve spéciale où elle est filtée par ce système.
Du coup j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je vais dormir un peu moins bête ce soir ;)
Bizz
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
merci pour vos infos les
merci pour vos infos les filles!
c'est impressionnant quand même,on se crêpe le chignon pour une histoire de minaret, alors qu'en attendant on bousille la nature sans s'en soucier...grrrr...faut que je trouve un autre moyen de contraception, je le sais bien...grrrr...mais à part l'abstinence, je fais quoi? je crois qu'il faudrait que je me lance dans le symptotherm...
c'est impressionnant quand même,on se crêpe le chignon pour une histoire de minaret, alors qu'en attendant on bousille la nature sans s'en soucier...grrrr...faut que je trouve un autre moyen de contraception, je le sais bien...grrrr...mais à part l'abstinence, je fais quoi? je crois qu'il faudrait que je me lance dans le symptotherm...
merci aussi pour ta
merci aussi pour ta participation, je suis assez dans cette optique aussi! ;-)
Moi je le savais...
Et depuis longtemps (plusieurs années)! Une raison parmi d'autres pour lesquelles je ne prends plus la pilule. Ce qui m'étonne, c'est que ce soit apparemment aussi peu connu. Encore un exemple d'une info qui passe très très mal car personne n'a d'intérêt financier à le crier sur les toits! Et cela alors même que les faits sont avérés... :-/
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Je viens de me taper tout le
Je viens de me taper tout le post et je dois dire que je suis ravie. ça fait très longtemps que je n'avais pas lu un post aussi censé, respectueux, où chacune a pu exprimer ses opinions et son ressenti de femme. Ce post émane l'intelligence même. J'ai beaucoup aimé tous vos témoignages et je vous rejoins totalement dans vos manières de penser, surtout bluelily, chris et V.
Il y a juste une chose que je voulais rajouter c'est que non, je n'ai plus confiance en mon médecin et à la médecine même si je reconnais qu'il y a énormément de progrès et que la médecine sauve énormément de vie dans nos pays occidentaux (par rapport aux césariennes, aux vaccins.. etc). Il y a tant de choses qui se font d'office et qui paraissent normales comme les vaccins, la péri, la provoc, la pilule et tout le reste que vous avez cité..(je ne remets pas en question le bienfait de tout ceci car c'est parfois nécessaire et dieu merci le progrès nous sauve et nous simplifie la vie) Et il y a tant de choses banales comme dit plus haut que personne ne voit. Merci à bb.ch qui m'a permis d'ouvrir les yeux plus d'une fois. Merci aux émissions de la tsr style 36.9 qui m'ont aussi ouvert les yeux. Merci à ma sage-femme qui m'a permis d'accoucher en mdn sans gestes chirurgicaux. Et merci à LLL qui me permet d'allaiter toujours ma puce de 18 mois et de lui éviter d'ingurgiter du lait de vache. Mais bien sûr, je passe pour une extra-terrestre et j'en suis fière car à chaque fois que je choque qqn, je fais avancer le système.
Nous ne serons pas vaccinées pour l'instant en tous cas sauf si d'autres infos pointent leur nez. Nous renforçons simplement notre système immunitaire pas homéo et autre.
Il y a juste une chose que je voulais rajouter c'est que non, je n'ai plus confiance en mon médecin et à la médecine même si je reconnais qu'il y a énormément de progrès et que la médecine sauve énormément de vie dans nos pays occidentaux (par rapport aux césariennes, aux vaccins.. etc). Il y a tant de choses qui se font d'office et qui paraissent normales comme les vaccins, la péri, la provoc, la pilule et tout le reste que vous avez cité..(je ne remets pas en question le bienfait de tout ceci car c'est parfois nécessaire et dieu merci le progrès nous sauve et nous simplifie la vie) Et il y a tant de choses banales comme dit plus haut que personne ne voit. Merci à bb.ch qui m'a permis d'ouvrir les yeux plus d'une fois. Merci aux émissions de la tsr style 36.9 qui m'ont aussi ouvert les yeux. Merci à ma sage-femme qui m'a permis d'accoucher en mdn sans gestes chirurgicaux. Et merci à LLL qui me permet d'allaiter toujours ma puce de 18 mois et de lui éviter d'ingurgiter du lait de vache. Mais bien sûr, je passe pour une extra-terrestre et j'en suis fière car à chaque fois que je choque qqn, je fais avancer le système.
Nous ne serons pas vaccinées pour l'instant en tous cas sauf si d'autres infos pointent leur nez. Nous renforçons simplement notre système immunitaire pas homéo et autre.