Grippe A et bébés de moins de 6 mois: rage contre l'OFSP

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
luce30

TU es dans quel canton? Je

Message par luce30 »

TU es dans quel canton?
Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon fils a tout juste 3,5 mois et j'ai repris le boulot il y a 10 jours. Il devait aussi commencer la crèche, et j'ai téléphoné pour savoir quelles mesures de précaution étaient prises. La réponse "oh, mais rien, on n'est pas inquiets"...eh ben moi si!
Par contre j'ai eu plus de chance que toi, et j'ai réussi à repousser l'entrée de mon fils à la crèche à début janvier, en prenant sur mes vacances et en engageant le papa, les grands-parents (tous vaccinés). Il n'empêche qu'en janvier il n'aura même pas 5 mois et que le problème ne sera pas résolu. J'attends de voir comment évolue l'épidémie. Selon un pédiatre que je connais bien, il est possible que les directives de l'OFSP changent et qu'il soit bientôt possible de vacciner des nourrissons. Mais si ce n'est pas possible et que l'épidémie n'est pas enrayée je mettrais en place un "plan de garde" pour mon fils jusqu'à ses 6 mois. Si on est dans la même région on pourrait peut-être s'entraider??

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Janna

ça ne change rien

Message par Janna »

Moi je dis que ça ne change pas grand chose ,vu que dans une crèche ,ils y'a aussi d'autres enfants et bébés qui peuvent contaminés ta fille,pas forcément les éducatrices ,en tout cas dans la garderie ou elle y va ma fille ,c'est une petite fille qui est malade et elle est avec les bébés et pour l'instant les éducatrices n'ont rien,je comprends ton inquiétude mais il faut être logique,si on doit vacciner ,on vaccine tout le monde à la garderie même les enfants.le vaccin est un choix et on ne peut pas obliger les gens d'êtres des cobayes ,s'ils veulent pas c'est un choix ,surtout si ce vaccin fait un peu peur .

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dionée

J'ai entendu à la radio un

Message par dionée »

J'ai entendu à la radio un médecin qui disaient que les femmes qui allaitent et se font vacciner transmettent les anti-corps acquis grace au vaccin à leur bébé. Alors si tu allaite encore elle est peut-être partiellement protégée.
sidonie1

Ma fille aura moins de 6

Message par sidonie1 »

Ma fille aura moins de 6 mois quand elle va commencer la garderie. Personne ne se vaccine chez nous. Elle est en bonne santé et je vais essayer de l'allaiter durant l'hiver pour la protéger. Je dois dire que cette grippe ne me fait pas trop peur. Je me dis que si on l'attrape, elle sera un peu plus immunisée pour les grippes à venir (ce qui ne sera pas le cas si elle l'attrape pas ou si on la vaccine) car je pense qu'il y en aura d'autres dans sa vie!
Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra et te rassurera
Lilyrose

Ma fille a 8 mois

Message par Lilyrose »

et je ne suis pas inquiète pour cette grippe. Les éducatrices, et autres professeurs ne vont pas porter tout l'hiver et chaque année des masques pour risque de grippe ! parce que c'est bien de cela que l'on parle ... d'une grippe.
Les médias ont fait peur aux gens, et eux même ont été manipulés par les lobbyistes pharmaceutiques à qui profite grandement toute cette affaire.
Alors si ta fille est en bonne santé, elle ne risque rien de plus que si elle attrape la grippe saisonnière pour laquelle tu ne la vaccinerais certainement pas.
Si tu l'allaites, bourre-toi de vitamines et tout devrait bien aller.
Courage et Belle soirée
greentea

Le médecin cantonal

Message par greentea »

Le médecin cantonal recommande aux accueillantes de se faire vacciner si elles sont en contact avec des bébés, des femmes enceintes, des personnes (adultes ou enfants) avec une maladie chronique ou un déficit immunitaire et des prématurés de moins de 24 mois.
Personnellement, je ne l'ai pas fait car je ne rentre dans aucune de ces conditions et l'éducatrice qui gère le jardin d'enfants non plus, les enfants ayant entre 2,5 ans et 5 ans.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre