Brulures question???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tortue2

Brulures question???

Message par tortue2 »

Je viens de revenir des urgences car je me suis faites une monstre brulure au pied gauche!!! (me suis renversée la casserole de riz avec l'eau bouillante...) Bref, mis appart le fait j'ai très mal et que je ne peux que prendre du Dafalgan à cause de la grossesse, il y a quelque chose que je trouve très bizarre... Ils ont bien nettoyer, couper la peau morte (oui car j'avais des cloques) mis du Flamazine ect jusqu'à là tout va bien... Je dois retourner vendredi matin et en attendant je dois pas toucher mon bandage! Donc pendant 2 jours ne pas l'enlever mais surtout ce qui me parait le plus étrange, c'est que je ne met pas de Flamazine en attendant... Et je trouve ça bizarre car il me semblait qu'on doit en mettre plusieurs fois par jour... est-ce que quelqu'un sait plus précisement si cela est juste ou pas de ne rien mettre pendant 2 jours?
Merci pour vos réponses...
tortue2

Maman d'Emily née le

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur:
Samaelle

Salut !! Je pense qu'avec le

Message par Samaelle »

Salut !!
Je pense qu'avec le bandage la flamazine va bien pénétrer et "rester". Ils font sûrement ça pour le début du traitement et que par la suite, quand ça aura commencé à cicatrisé, tu devras en mettre en mettre toi même.

Un de mes ex c'était brûler la jambe aux 2 et 3 ème degré et on avait l'infirmière qui venait à domicile tout les 2 jours pour faire les pansements stériles.

Ils ont fait comme ça sans doute pour éviter les risques d'infections, avec les cloques t'es a vif donc si y a quoi que ce soit qui rentre là dedans ça risque de s'infecter.

---------------------------------------------
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
carou

bonsoir tortue2

Message par carou »

je suis désolée de ce qui t'arrive, oui tu peux laisser le bandage jusqu'à la prochaine consultation, si tu vois qu'il a bougé ou si tu as plus de douleur ... téléphone-leur.
En attendant tu peux prendre également de l'arnica pour que cela cicatrise mieux.
As-tu téléphoné à un "coupeur de feu" une personne qui a le secret ?

bon courage pour la suite.

Carou (ancienne infirmière du centre des Brûlés du Chuv)

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 5 J
Cynthia86

Oui c'est juste ! Mon petit

Message par Cynthia86 »

Oui c'est juste ! Mon petit s'est brûlé la main il y a 2 semaines. L'infirmière m'avait dit de rien touché pendant 2 jours !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
hbu

Ma pauvre je ne peux pas

Message par hbu »

Ma pauvre je ne peux pas t'aider mais j'espère que ça va vite guérir! Bisous
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

tortue2

Merci les filles pour vos

Message par tortue2 »

Merci les filles pour vos réponses!
Ma soeur a direct appelé une dame qui a le secret pour les brulures mais apparemment ça fait pas effet sur moi... :-(
Bon j'espère juste que cette nuit je pourrais dormir parce que ça fait mal!
Et là je ressemble à plus rien avec mon gros ventre je peux encore moins marcher! allez ça ira vite mieux!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur:
vivi24

Hello! C'est une crème qui

Message par vivi24 »

Hello!

C'est une crème qui ne s'applique qu'1 fois par 24h et qu'il faut recouvrir d'une compresse car elle est sensible à la lumière du soleil!
Il existe des compresses spéciales qui n'absorbent pas la pommade et de ce fait elle reste plus longtemps en contact avec ta peau.
J'espère que ça répondra à ta question
Biz bonne soirée
petitelola

Oui il faut laisser c est

Message par petitelola »

Oui il faut laisser c est normal les premiers jours.
Telephone a une personne qui a le secret pour les brulures ca calme la douleur et ca aide a cicatrisé

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

petitelola

voila un lien avec tous les

Message par petitelola »

voila un lien avec tous les faiseurs de secret

liste de faiseurs de sercet

bonne guérison

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

Répondre